Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne.

gridou

#101

2014-07-25 06:55

c'est une honte de vous vouloir supprimer l'orchestre! il faut à tout prix éviter ça!

Visiteur

#102

2014-07-25 06:56

Inadmissible.C'est la porte ouverte à la disparition d'autres orchestres régionaux.

Visiteur

#103

2014-07-25 07:20

Jamais déçue par ces artistes qui nous interprètent des programmes toujours variés et quel plaisir pour les étudiants au conservatoire de voir leurs professeurs en concert dans une salle à l'acoustique inégalable. Ce sera la perte d'un orchestre précieux pour la ville et pour la culture musicale des étudiants de toutes filières qui venaient entre amis aux concerts. Cet orchestre qui faisait également passer de belles soirées aux personnes retraitées. Sans la culture l'être humain n'aura plus d'échappatoire spirituel. Je souhaite sincèrement que cet orchestre perdure.

Visiteur

#104

2014-07-25 07:27

Y- a t'il un collectif qui prépare quelque propositions alternatives pour résister à l'érosion ? S'il existe, est-il possible de le rejoindre ?
Bon courage,
Alain

Visiteur

#105

2014-07-25 07:47

Qd il n'y aura presque plus de conservatoires et d'orchestres en France, plutôt que de regarder vers l'avant, on aura plus qu'à baisser la tête et courber le dos comme les hommes préhistoriques et se contenter d'être abruti...
Philippes

#106

2014-07-25 07:49

Un peu facile de rejeter la faute d'une mauvaise gestion de l'orchestre sur la ville, non ?

Visiteur

#107

2014-07-25 08:07

Baisse du nombre d écoles de musique
Baisse du nombre d orchestre
Baisse de la culture
Allez jeter un oeil sur les articles du figaro.fr concernant les bienfaits de la musique et des arts en général.
Hausse du chômage
Hausse de la violence : foot et toromachie sont eux en hausse de subventions
Conclusion : ????

Visiteur

#108

2014-07-25 08:17

les "nouveaux élus" devraient se cultiver ! ! !

Visiteur

#109

2014-07-25 08:20

Encore la preuve que ce qui détruit notre Pays, ce sont les Politiciens professionnels: Vous avez dit qu'il est Maire et Ministre du Travail ! du QUOI ?

Visiteur

#110

2014-07-25 08:21

Si cet orchestre disparait cet encore une preuve de la pauvreté culturelle de nos élus, et l'incompétence absolu des responsables prétentieux qui sont absolument irresponsables et menteurs .
Courages les amis, les dirigeants passent, mais le musicien reste Roi.
Sans vous, les princes n'ont plus de fêtes.
Sans vous, la ville est bancale.
Sans vous, Dijon ne sera qu'une pauvre ville sans âme.
Sans vous, la musique d'opéra adoré dans le monde entier serait en deuil.
G.P

Visiteur

#111

2014-07-25 08:42

Ma fille est violoniste. Elle a travaillé toute son enfance, toute sa jeunesse, passé des concours... La musique "classique" est un domaine méprisé en France, et je commence à en avoir assez de voir disparaitre des orchestres et des formations musicales bien souvent au profit de musiques médiocres.

Visiteur

#112

2014-07-25 10:20

cet orchestre existe depuis plus de..60 ans..pas sous cette forme actuelle mais à l'origine Societe des concerts du conservatoire de dijon il a atteint ces dernieres années grace à la qualité professionnelle de ses membres mais aussi grace à l'esprit de travail bien fait une qualité que j'ai pu reconnaitre à travers ttes les dernieres critiques que j'ai pu lire dernierement estce maintenant qu'il faut le menacer alors qu'on peut recolter les fruits de tant d'efforts,de difficultés,d'ARGENT aussi? dijon s'en tiendra t elle toujours à RAMEAU pour seule celebrité?sait on le nombre de jeunes diplomes du conservatoire ayant fait leurs premieres armes et sont maintenant professionnels ds les ochestre de france et de l'etranger?etait-ce alors utile de construire pareil auditorium pour n'y acceuillir que des tournées de passage? mutiler tous ces personnes qui enseignent leur art de leur metier de soliste d'orchestrede concertiste ?peut on enseigner en musique qqch qu'on ne pratiqueplus?? on verra alors partir l'excellence vers des cieux plus propices...tout cela parce qu'on n'aurait plus qques milliers d'euros à depenser?
je suis au liban actuellement ds ce petit pays menaçé de partout,cerné par la barbarie la plus reculée ce pays organise sans parlement sans president,des festivals tout l'ete invite angela georgiu lang lang etc...car ils savent que sans l'art sans la musique tres vite LA BARBARIE..il faudrait etre tres vigilant la france n'est pas immunisée....
c'est un (trop?)long commentaire il n'est que le reflet de la deception que me cause cette menace pour l'orchestre j'ai espoir que la raison de la culture l'emportera sur l'economie.....
d monnin hautboiste
ex prof hors classe crr dijon
ex soliste operadijon
ex soliste camerata de bourgogne
trio l'astrée
ensemble les antipodes
ensemble kypris

Visiteur

#113

2014-07-25 10:24

Il faut absolument sauver cet orchestre.Il est indispensable à Dijon et à la Bourgogne!Ce serait un scandale culturel et humain si cet orchestre disparaissait.

Visiteur

#114 Re:

2014-07-25 10:42

#112: -

Merci Dominique pour ce commentaire qui résume bien le fond de ma pensée! Je suis ancienne élève du conservatoire de Dijon, et supplémentaire régulière de l'Opéra depuis plus de dix ans, et je suis ecoeurée. Meilleurs souvenirs de votre présence à l'Opéra de Dijon. Manon.


Visiteur

#115 Re:

2014-07-25 11:04

#106: Philippes -

Le contraire l'est encore plus ;)

ERIC

#116

2014-07-25 11:55

Messieurs les POLITIQUES ;;;;arretez de massacrer la culture ,,,,a r r e t e z .......

Visiteur

#117 Re:

2014-07-25 12:11

#112: -

Merci à toi Dominique,je t'embrasse bien fort.  Laurent Lagarde

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-25 12:21



Visiteur

#119

2014-07-25 12:22

Encore et toujours le meme partit plitique qui detruit la culture et la France. Les jeunes qui apprenaient la musique classique n auront qu a bruler les voitures , c est devenu la culture francaise encourage par nos politiques

Visiteur

#120

2014-07-25 13:26

Non seulement un embleme pour Dijon son formidable auditorium et la Bourgogne mais une synergie avec les collectivites locales concerts scolaires , pour les hopitaux...

Visiteur

#121

2014-07-25 13:27

Non seulement un embleme pour Dijon son formidable auditorium et la Bourgogne mais une synergie avec les collectivites locales concerts scolaires , pour les hopitaux...

Visiteur

#122

2014-07-25 14:00

Si la culture coute cher, l'absence de culture coute encore plus cher.

Visiteur

#123

2014-07-25 14:59

L'ODB est un orchestre de haute qualité avec un investissement personnel des musiciens qu'il convient de maintenir. Si Dijon monte en charge et en notoriété vu de l'extérieur, c'est grâce aussi à son programme culturel et en particulier musical, ne nous tirons pas une balle dans le pied !

Visiteur

#124

2014-07-25 16:33

Une décision inique de plus, sans s'occuper de l'avis des gens, comme tant d'autres prises dans notre chère ( = onéreuse) ville...

Visiteur

#125

2014-07-25 16:56

Dijon a sa mairie, somptueuse, ses rues médiévales qui caractérisent la qualité du site touristique...si elle n'avait plus son orchestre ce serait la rabaisser à une modeste ville de province!
La future 'mégapole' en serait affectée dans l'avenir...