Contre la suppression de l'accueil périscolaire de 18h30 à 19h

papa également en colère

/ #16 problème de mémoire

2014-07-04 18:28

Monsieur le Maire, Madame Rigault,


Je me permets de vous rappeler votre lettre du PEL n°2 dans laquelle apparait la charte éducative de Saint-Michel (elle est disponible sur le site internet de la ville au cas où vous ne l'auriez déjà plus)
et en particulier :


* partage et circulation de l’information => à 2 jours de la fin des classes, c'est bien vu
* le respect : "Le respect et la reconnaissance mutuels établissent un climat de confiance (réciproque) propice aux échanges entre les différents acteurs impliqués (familles, enfants, professionnels)." => vous me faites rire (un rire jaune)
* l'égalité : "Les signataires s’engagent à répondre à la notion de service public, en exerçant l’égalité de traitement, et proposer ainsi, à tous, les mêmes prestations et les mêmes services." => service public ? euh... vous m'interdisez soudain de travailler après 17h car il me faut entre 1h30 et 1h45 pour retourner sur St Michel mais mes enfants se retrouveront dans la rue...
* la solidarité et partage : "Être solidaire c’est être attentif, être à l’écoute de l’enfant,  du jeune et de sa famille, c’est apporter son aide et son soutien, le ou les guider en cas de besoin.
La solidarité permet à l’ensemble des signataires de travailler dans une dynamique d’entraide, d’échange, de partage, et ainsi favoriser l’accompagnement de l’enfant, du jeune et de sa famille.
La solidarité permet de faire le lien entre les professionnels,sans hiérarchie de statut, et entre les professionnels et les familles, pour le bien de l’enfant.
La solidarité permet de sortir de l’individualisme afin de favoriser le vivre ensemble. Il s’agit ainsi de lutter contre les inégalités et de rééquilibrer certaines situations." => agissez en ce sens !

* Bienveillance : "les signataires s'engagent à prendre en compte les difficultés rencontrées par leur public et à répondre à leurs besoins dans un état d'esprit positif favorisant un travail constructif et des relations harmonieuses" => c'est mon paragraphe préféré !!!

ah et j'allais oublié : la lettre du PEL n°3

"le scénario définitif : Dès la rentrée 2014, l'emploi du temps de vos enfants s'organisera selon les plannings ci-dessous. Si les horaires sont d'ores et déjà actés, le contenu reste encore à définir avec les différents services et établissements scolaires d'ici à la rentrée scolaire 2014" => les horaires étaient à partir de 7h30 le matin et jusqu'à 19h le soir et sur les 5 jours de la semaine !!!!!! Vous l'aviez confirmé à tous !!!

Le passage de 19h à 18h30 est purement INJUSTE et INTOLERABLE ! Vous prenez les familles pour de simples pions !!

30 minutes quotidiennes qui mettent ma famille dans une détresse morale actuellement et qui sera physique dans 2 mois...