NON au Changement de Peuple et de Civilisation


Visiteur

/ #589

2014-06-07 15:22

lachaud pierre '(87 dournazac). J'ai signé la pétition parce que je considère que l'identité est une question fondamentale.Toutefois j'émets des réserves sur la nécessité de construire un état puissant. C'est fini la course à l'état le plus puissant, celui qui a le plus grand château, la plus belle langue....La question est de savoir comment nourrir sept milliards d'êtres humains sur cette planète. La France a été une grande puissance mais à quel prix: colonisation, exploitation des populations y compris françaises, des régions, désertification du Massif Central, course aux armements, pollution, répression des langues régionales etc, etc...Peut-être faudrait-il penser à une autre façon de s'affirmer en tant que français: respect des autres, solidarité, règlement des conflits par la voie pacifique et démocratique etc, etc... Quand a la religion catholique, elle voulait la place pour elle et elle seule. Elle l'a eue mais à quel prix : inquisition,guerre de religion, intolérance envers les cultures et religions musulmanes et autresetc... etc... Ce sont des choses que l'on ne peut plus nier.