Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires

PM

/ #90

2014-04-01 15:59

https://www.facebook.com/CONTRE.LA.REFORME.SCOLAIRE?ref=ts&fref=ts

"Aurélie nous a envoyé ce message poignant et nous a demandé de le diffuser, alors le voilà : isa

Bonsoir !! Je réside dans une commune de l'Oise (environ 3100 habitants)!! Jusqu'à ce midi je pensais que nous n'étions qu'une poignée de parents contre la réforme mais me voilà rassurée !! En effet ce soir avec deux autres parents, nous nous sommes mobilisés et nous avons imprimé 500 tracts. Nous en avons distribué une centaine à la sortie de l'école et des TAP !!! Nous continuons demain notre action !! Et du coup de trois parents nous passons à 5 !! Et je pense que d'autres familles nous rejoindrons !! Beaucoup de parents ne mettrons pas leur enfant à l'école le 13 novembre !! Nous irons également voir les commerçants pour savoir s'ils acceptent de mettre l'affiche en vitrine... Et pour finir nous distribuerons des tracts sur le parking des supermarchés et nous ferons signer la pétition aux personnes qui le veulent bien ! ... Tout ceci nous donne envie de continuer, de nous mobiliser et de nous battre pour NOS ENFANTS !!! Je suis effrayée de voir autant d'enfants sortir de l école en pleurs fatigués épuisés... Ce soir notre fils de 3 ans nous a fait une crise... Il était incontrôlable !! (Je précise c'est un enfant calme d habitude) !! Je suis pourtant professionnelle de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants) mais la je me suis retrouvée démunie face à mon petit qui s'est mis à hurler, trembler jeter tout ce qui passait autour de lui !!! Il n'a jamais fais ça et n a aucun problème de comportement !! J'ai du pratiquer l'enroulement (méthode pratiquée lorsqu'on se retrouve face à un enfant qui n'a pas ou plus conscience de son corps et permet à l'enfant de retrouver un état de relâchement musculaire favorable a la disponibilité émotionnelle )... Une fois la colère passée il s'est effondré à beaucoup pleuré puis est resté 1/2 heure dans mes bras... A 20h il était enfin assez rassuré et apaisé pour aller se coucher !!! Il est tombé d épuisement !! Aurélie (une maman vraiment inquiète pour la santé et le bon développement de nos enfants !! )"