Non à la suppression des classes bilangues et euro à St Gaudens

Phèdre31

/ #23 Re: Oui mais

2014-02-15 07:15

#20: Cycnus - Oui mais

C'est facile de dire cela quand on a fait du latin, de l'anglais et de l'espagnol dans une époque, je suppose, où le choix du latin était aussi un choix élitiste. J'ai également suivi cette filière.

Vous êtes en train de dire à tous nos enfants : puisque vous allez payer plus tard, commencez à payer dès maintenant. Alors que cette pseudo économie n'en est pas une.

L'introduction d'une LV2 dès la 5ème est dans les tuyaux depuis des années et n'a jamais été appliquée (mon aîné a 19 ans et lorsqu'il était en 6ème, c'était au programme !).

Les services publics sont à défendre et l'Education en priorité même s'il est nécessaire de la reformer pour lui donner son véritablement rôle d'ascenseur social.

Dans un monde "idéal", l'argent serait à prendre là où il est, et non là où il semble être. Pour la finance, ne nous inquiètons la crise n'est pas pour tous.

Le message que vous faites passer à ces collégiens qui sont les adultes de demain est terrible.

Je serai plutôt d'avis à proposer : l'Ecole de la République n'a plus les moyens de dépenser pour des structures privées donc elle doit recentrer ses efforts vers la seule Ecole de la République : l'Ecole publique et laïque.

Ainsi nos enfants auront accès à un apprentissage des langues que nous adultes n'avons pas connu : des effectifs très reduits pour pratiquer l'oral.

Alors continuons en lutter pour nos enfants n'aient pas à payer les erreurs de leurs parents et de leurs grands parent, pour le moins dans leur accès à l'éducation mais à une éducation de qualité.