Non à la suppression des classes bilangues et euro à St Gaudens

Alexandre SKUP

/ #1 C'est inadmissible !

2014-02-12 14:51

Je trouve que l'éducation nationale s'enfonce toute seule en faisant tout ce qu'elle fait à l'heure actuelle. Quand j'entends Peillon qui se plaint que notre système éducatif est en baisse dans le classement mondial mais que à coté tout les recteurs se mettent à supprimer des heures de cours,facultatifs en plus donc ça veux dire que il n'y a que des élèves qui ont envie de travailler et d'apprendre dans ces cours, et que dans l'autre sens ils en rajoutent dans les écoles primaires alors qu'il l'y en pas forcement besoin, qu'il veulent supprimer des vacances pour avoir plus d'heures de cours à donner aux élèves, cela me fait doucement rire! Au lieu d'empêcher les élèves d'apprendre, ils devraient d'abord se préoccuper des enfants qui ont besoin d'apprendre! Je trouve ça inadmissible que l'on refuse l’accès à la scolarité à des jeunes envieux de réussir alors que ce sont eux qui sont l'avenir de la France et qui peut-être sauront résoudre la crise et tout les problèmes dans le monde un jour juste sous le prétexte de la crise mais si on veux résoudre la crise nous avons besoin de cette jeunesse intelligente!

Si Monsieur ou Madame le recteur de l'académie voit ce message je lui dis de revoir toute l'éducation nationale pièce par pièce et de réfléchir à l'avenir de la France avant ses petites préoccupations qui ne sont plus d'actualité.

Cordialement, un ancien élève de classe euro qui réussit bien au lycée grâce à cette section.