NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Marie-L

/ #260 NON à la soumission de la femme dans son pays/ OUI à notre liberté gagnée

2013-11-24 17:51

Je signe cette pétition pour deux raisons:
- je suis une femme
- je suis mère de famille
je précise avant tout que je suis rattachée au parti politique de François Bayrou depuis 2002. Je le précise avant que l'on me mette une étiquette "raciste" ou " facho" , étiquette qu'on fait vite de coller dès qu'un citoyen ose parler librement d'un des problèmes fondamentaux de la France.
En tant que femme française, blanche, j'ai été régulièrement l'objet d'insultes gratuites : "grosse pute", "salope", "sale française" "grosse truie" et pour finir, "sale blanche" pendant toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Suis-je raciste que de l'écrire? Autre précision, ces insultes ont TOUJOURS été proférés par des hommes, voire de très "jeunes" hommes, probablement français, d'origine maghrébine. Curieusement, et sans doute de manière hasardeuse, les insultes ont disparu lorsque à mon annulaire un anneau s'est placé. Une des raisons principales pour lesquelles je signe cette pétition est le fait que je ne souhaite pas voir dans mon pays se répandre la gangrène des insultes à l'encontre de toutes les femmes qui ne correspondent pas aux canons de beauté des hommes maghrébins, à avoir: le port du voile (et pas uniquement le foulard sur la tête), l'exclusion des femmes de l'espace public. Je ne veux pas d'une France voilée. Je veux une France qui montre son visage, celui de l'ouverture vers l'autre et de l'acceptation de l'autre. Alors, pour ceux et celles qui ont encore des oeillères, venez faire un tour dans le sud de la France. Vous sentirez le malaise qui y règne.