NON au NON STOP TRIAL en France

Nicolas Hébert
Visiteur

/ #55

2013-11-03 15:38

A 51 ans, je ne suis pas un pilote qui roule "moderne", je ne déplace pas, mais je suis incapable de faire une zone sans m'arrêter pour faire un virage serré ou me placer avant un obstacle. Le surplace, l'équilibre sont l'essence même du trial. De plus c'est la porte ouverte aux polémiques dans les zones. Les vidéos de cette année en mondial ou aux nations le prouvent, suivant la notoriété du pilote ou la quantité de suiveurs, accompagnateurs qui l'encadrent, c'est 5 ou pas lors d'un micro (mini?) arrêt de progression... Il faut autoriser le stop, faire les recos la veille, uniquement le pilote dans la zone, le suiveur derrière la banderole. 1'30'' pour faire la zone, coupage de trace interdit mais, stop, déplacements, marche arrière autorisés dans les 1'30'' et 5 si dépassement. Bien sûr le suiveur dans la zone le jour de la course pour la sécurité. Le jugement du commissaire non contesté sinon 5 de plus. Nettoyage avec les pieds toléré, les mains restent dans les poches. Nettoyage avec les pieds ne veut pas dire je roule une pierre pour faire un appel devant une marche...