Subvention de 200 000€ pour David Guetta à Grenoble : NON !

Tigrou

/ #8 Re: Oui, mais encore ?

2013-03-16 15:55

#1: Benoit - Oui, mais encore ?

Tu veux des arguments ? Je suis dans une association de musique électronique à Grenoble. Musact (www.musact.fr), on est là depuis 10 ans, on fait de 5 à 10 000 spectateurs chaque année, on est engagé, militant, on fait 10 à 20 date par ans, le public est au rendez vous, et pas spécialement  fils de prof ou de médecin comme la plupart des équipements culturels.

Ca fait 2 ans qu'on demande 10 000€ pour renouveler notre matos son, lumière, et décoration, on fait les dossiers, on supplie, et RIEN. Pire que ça il arrive qu'on nous mettent des batons dans les roues.

Par contre, si cela est vrai cette histoire Guetta, on voit que les politiques sont plus motivés pour faire un feu de paille (avec du mauvais combustible qui + est), que de voir les choses sur du développement de long terme, avec la base populaire de la culture.

De plus, on ne fait que constater les copinages entre certains élus et le gratin "culturelle" de la ville, qui prenent toutes les sub et laissent les autres se démerder dans la précarité.