Subvention de 200 000€ pour David Guetta à Grenoble : NON !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Subvention de 200 000€ pour David Guetta à Grenoble : NON !.

Benoit

#1 Oui, mais encore ?

2013-03-15 00:12

Je signerais volontiers cette pétition, mais elle manque cruellement d'informations ! du genre :
Que la subvention vient de la Métro,
Que la Métro fait appel à un prestataire de service pour gérer le stade des alpes (le groupe Carilis : quelles info avons-nous sur ce groupe ?),
Est-ce que les 200 000€ vont intégralement à ce prestataire, où est-ce qu'une partie est aussi versée à Guetta et son équipe (manager, tourneur, etc) ?
Qu'est-ce que ça représente dans le budget de la Métro ? Qu'est-ce que ça représente en comparaison de toute autre subvention culturelle de la communauté d'agglo, et est-ce disproportionné ?
Pour revendiquer quelque chose et surtout faire plier des pouvoirs publics, il faut des arguments solides ! Si le seul argument c'est que 200 000€ c'est trop pour Guetta parce que Guetta c'est nul et c'est commercial, ça fait un peu léger...

Visiteur

#2 Re: Oui, mais encore ?

2013-03-15 02:13

#1: Benoit - Oui, mais encore ?

tu as raison !

Et bien content que tu reagisses !

il y' a 100 000€ de la Métro les autres sont de la mairie ou du CR ou du CG... je n'ai pas plus d'infos là dessus !

Mais je trouve que c'est une subvention démeusurée par rapport à la qualité locale et régionale que nous avons artistiquement et qui n'est en auqu'un cas subventionner voir peu.... ou trés peu!!!!!!

J'attends aussi des infos pour le reste de sub' !

si tu en as, n'hésites pas ! mais trouves tu logique cette subvention ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-15 11:13



Visiteur

#4

2013-03-15 14:58

décidément la culture se dégrade ....quand on voit le choix des subvention ....Toujours les plus riche qui n'ont pas de sensibilité artistique qui décident pourquoi ?

Visiteur

#5 Re: Oui, mais encore ?

2013-03-15 16:05

#1: Benoit - Oui, mais encore ?

je trouve cela tres etrange de devoir payer pour une petition on nous prends vraiment pour des cons


Visiteur

#6 Re: Re: Oui, mais encore ?

2013-03-15 19:13


Visiteur

#7 investissement dans vos projets et rapide

2013-03-15 20:15

Bonjour à votre attention
Je ne saurai comment vous faire part de ma joie car étant la recharge de prêt depuis de 5mois, je suis souvent tombé sur des genres malhonnêtes qui profitent des personnes comme vous et moi en besoin de prêt pour face à nos multiples besoin. Suite à mes recherches j'en ai parlé à une voisine à moi qui conseillé un monsieur nommé maxime de le contacter. Ce que je fis, ce dernier sans vous mentir, j’ai eu ma demande de crédit sans protocole et je me suis en servis comme de droit Vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : maximelecoche87@hotmail.fr
Tigrou

#8 Re: Oui, mais encore ?

2013-03-16 15:55

#1: Benoit - Oui, mais encore ?

Tu veux des arguments ? Je suis dans une association de musique électronique à Grenoble. Musact (www.musact.fr), on est là depuis 10 ans, on fait de 5 à 10 000 spectateurs chaque année, on est engagé, militant, on fait 10 à 20 date par ans, le public est au rendez vous, et pas spécialement  fils de prof ou de médecin comme la plupart des équipements culturels.

Ca fait 2 ans qu'on demande 10 000€ pour renouveler notre matos son, lumière, et décoration, on fait les dossiers, on supplie, et RIEN. Pire que ça il arrive qu'on nous mettent des batons dans les roues.

Par contre, si cela est vrai cette histoire Guetta, on voit que les politiques sont plus motivés pour faire un feu de paille (avec du mauvais combustible qui + est), que de voir les choses sur du développement de long terme, avec la base populaire de la culture.

De plus, on ne fait que constater les copinages entre certains élus et le gratin "culturelle" de la ville, qui prenent toutes les sub et laissent les autres se démerder dans la précarité.


Visiteur

#9 Re: Re: Oui, mais encore ?

2013-03-16 18:06

#8: Tigrou - Re: Oui, mais encore ?

Je suis assez en accord avec "Tigrou"... pour autant, je ne signerais pas cette pétition tant qu'il n'y aura pas plus d'infos sur cette "subvention".

Pour l'instant, si j'ai bien compris, les 200 000€ est une subvention sur 3ans (soit 66000€/an). Ce que je comprends moins, c'est pourquoi une entreprise à but lucratif (Carilis) reçoit des financements publics !!! Il est claire que des associations comme Musact, la Bifurk, l'Amperage ou autre serait content de pouvoir bénéficier de ce type de financement...

Avez-vous plus d'informations sur le concert, sur cette subvention et sur cette entreprise ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-17 12:48



Visiteur

#11

2013-03-17 15:44

Je mettais trompé d'adresse

Visiteur

#12

2013-03-18 10:21

Dans cette période de récession, qui ne dit pas son nom, il est urgent que l'argent public, et donc nos impôts, aillent aux actions prioritaires.
Moi

#13 Justification

2013-03-18 12:56

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer ou me trouver le document de la ville de grenoble qui indique une subvention ?
Je suis au courant pour la metro mais ca reste plus ou moins justifier car ils sont propriétaire mais je ne trouve pas de document concernant la ville de grenoble.
Merci de m'eclairer
gaga

#14

2013-03-18 20:45

salut

j 'ai juste une tite remarque, il me semble que la subvention de 200 000 euros qui va être versée par la ville de Grenoble et la métro va au producteur du concert soit la boite qui produit les dates du summum( carilis ou RPO me semble t'il) qui ces derniers temps va moyen moyen, seulement il est plus ou moins étrange de financer une boite privée avec des subventions publiques comme ça sans consultations, donc une aide discrète pour venir à la rescousse d'un gros de l'événementiel à Grenoble.
Je ne pense pas que david guetta ai grand chose à voir dans tout ca, hormis le fait de prendre des sommes astronomiques pour pluger une clé youhésbi et bouger les bras en rythme.
Les politiques de financements du privé par les fonds publics sont par contre un peu plus gênantes, surtout sans consultations préalable et au prix du concert gratuit d'été suprimé....

Peu être je me trompe et je veux bien que l'on me corrige si j ai tord mais c ce que j ai entendus dire....

Visiteur

#15

2013-03-18 22:08

c'est vrai, on s'en tape totalement de Guetta.... il vient si il veut !!!! mais lâcher autant de sub est complètement démesuré !
Ergon

#16 Subventions ?

2013-03-19 14:53

Hello
Vous faites une pétition contre une subvention ? Mais avez-vous la preuve que la mairie et la Métro verse 200 000 € de subventions ?

Visiteur

#17

2013-03-21 19:38

Fuck guetta
Oups

#18

2013-03-22 20:17

Oui la preuve que la metro et la mairie se sont mis d'accord sur un principe de 100k€ chacun existe. Non elle ne sortira pas avant que cela soit fait. Oui la subvention va entièrement au profit d'une boite privée, sans contrepartie, par exemple sur les prix des billets. David Guetta touche entre 80 et 120 k€ par dates, de plus il faut payer son moyen de transport cad jet + limousine, il est rémunéré par la dites dite de production. Et oui la collectivité a mieux à faire de son argent ne serait ce qu'avec des evenement locaux et des artistes du coin ou pas, mais au cachet plus décents.
Et pour finir effectivement il y a un gros problème sur les gouts musicaux de merde de nos élus qui n'ont surement jamais rien entendu d'autres que david guetta comme musique électronique et qui sont persuadés que ça, c'est vraiment branché ...
duduss

#19 grenoble et la culture ? no futur !

2013-04-04 13:22

je pense que, vu la politique de subventionnement de la culture grenobloise (quasiment inexistante, jeter 200k€ pour subventionner un événement privé, organisé par une boite privée, a un tarif abusif, c est ce foutre ouvertement de la gueule des acteurs réels de la culture grenobloise que sont les associations.

quand on voit ce qu on nous donne comme subventions a l année, ça pique sévère !

on me fera pas croire qu un concert de guetta dans une salle aussi immense est déficitaire

le même problème est apparu a Marseille, avec un point clé en plus : la privatisation d un espace publique pour l événement.

en plus, sachant le temps de radio (cerveau ?) accordé au producteur a clavier mono-touche, merci la diversité !!!

encore une fois, la mairie de Grenoble nous prouve qu ils sont des cons, que c est pas prés de changer, et qu´on ne pourra pas compter sur eux pour un développement juste et durable des musiques actuelles.

il faudrait creuser un peu, mais au vu de ce qui se passe dans les grandes villes de France avec les concerts de guetta, ca commence sévèrement a puer la magouille de campagne électorale

ceci est mon avis et n engage que moi, bien sur ...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-04 15:34



Visiteur

#21

2013-04-04 18:18

scandaleux de donner de l'argent public a quelqu'un qui gagne deja bien de l'argent. pour quoi il ne vend pas des places a ces fans?

Visiteur

#22

2013-04-05 11:06

tite parodie rigolote, tout a fais dans le theme
http://www.spi0n.com/david-guetta-mozinor-parodie/

Visiteur

#23

2013-04-05 11:29

Place aux talents naissants. Guetta a déjà son veau d'or

Visiteur

#24

2013-04-05 12:07

et que cesse ce discours de la Metro et de la ville de Grenoble "qu'il n'y a plus d'argent, que les caisses sont vides!"
Il s'agit de faire le choix d'une politique culturelle!!
Mo

#25 Bon baisers de Marseille

2013-04-05 12:39

#8: Tigrou - Re: Oui, mais encore ?

Salut,

 

Pour vous faire partager l'expérience Marseillaise. Nous avons constitué un groupe sous Facebook pour mettre un maximum d'informations objective et SURTOUT non politisées (Nous n'avons accecté AUCUN membre professionnel de la politique ou bien explicitement partisan à un parti, syndicat ou corporation. Tout message à caratctère haineux, religieux, nominément politique a été effacé avec explication en message privé à l'auteur) à disposition des signataires, aux médias et aux élus de tous bords!!!

Pour vous expliquer, ce travail a requis l'investissement personnel quasiment 24h/24h pendant près de 2 mois d'une douzaine d'administrateurs pour modérer la page ainsi que de soutenir les actions de communications médiatiques documentées. Le groupe a compté 30 000 membres et la pétition 100% Citoyenne a regroupé des personnes de TOUS bords politiques, l'étiquette politique étant secondaire vis à vis de l'indignation de l'utilisation de fonds publics pour le financement d'un événement rentable et payant!!! A Aucun moment nous n'avons critiqué l'artiste. Nous sommes dans un pays développé, donc la liberté d'entreprise est un droit! En revanche, quand l'entreprise est rentable d'elle-même pourquoi rajouter un financement public? A l'époque nous avions estimé que la 100% des 400 000 euros de subvention allaient alimenter les bénéfices de la société de production organisatrice de l'évènement, mais également allaient alimenter la marge faites à la revente des billets (à Marseille la subvention était d'environ de 17 eur/place et le prix de vente public était entre 44 eur et 59eur. Or il a été constaté des reventes entre 77 eur et 111eur. Le prix de ventes étant en dessous du prix d'une éventuelle stabilité du prix de la demande, le marché noir allait s'en mettre plein les poches). A vous de mener une étude similaire.

Après avoir obtenu l'annulation de la subvention de 400 000 euros (nous avons vérifié l'origine des fonds et avons fait plusieurs démentis quand aux annonces officielles de la Municipalité). Nous nous sommes un peu ieux structuré et avons monté une page facebook dédiée aux actions Citoyenne permettant d'éviter le gaspillage de l'argent public.

Aujourd'hui, nous travaillons à l'annulation des subventions allouées à l'organisation de l'émission Chabada le 21 Juin 2013 sur le Vieux Port de Marseille. Pour le moment le total s'élève à environ 300 000 euros alors que France Télévision a déjà perçu plus d'1 millions d'euros dans le Cadre de Marseille Provence Capitale Culturelle 2013 et que la redevance TV est sensée assurer la couverture financière de l'évènement. En gros le contribuable Marseillais sous couvert d'un évènement GRATUIT organisé pour la fête de la musique se retrouve à payer 2 fois!!!

Si vous voulez plus d'informations vous pouvez toujours faire un tour sur la page de notre groupe ("Les Sentinelles) et pourquoi pas monter "Les Sentinelles Citoyennes Grenobloises" :-):

https://www.facebook.com/mohamed.galai.5?ref=tn_tnmn#!/groups/LES.SENTINELLES/

 

Bon courage pour ce nouveau mode de contestation citoyenne 100% 2.0. Surtout ne vous faites pas récupérer par des politiciens en pleine préparation des municipales 2014 :) !!!