Non à l'Algérie le 14 juillet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'Algérie le 14 juillet.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-12 13:22


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-06-12 13:23



Visiteur

#878

2014-06-12 13:24

Je transmets

Visiteur

#879

2014-06-12 13:25

INADMISSIBLE!!!

F.A

Visiteur

#880

2014-06-12 13:38

avant 1962 les militaires etaient tous Français,après ce sont des etrangers qui assassinés les Français qui restaient ,alors on ne veut pas d eux !!!
Amokrane

#881 Re:

2014-06-12 13:46

#880: -

les "indigènes musulmans" n'ont jamais été français, revoyez votre Histoire.

avant 1962 il y avait en Algérie : des Français (10% de la population) et des "indigènes musulmans" (90%),

depuis 1962, il y a des Algériens.

les harkis étaient des indigènes musulmans recrutés et payés par la France pour se battre à ses côtés contre d'autres indigènes musulmans.

et à l'indépendance, la France les a laissés en Algérie, avec les autres indigènes musulmans, pour devenir des Algériens, mais les autres Algériens n'ont pas voulu d'eux, ils en ont tué une partie, et fait partir une autre partie, quant à leurs enfants, certains sont restés en Algérie et sont devenus des Algériens comme les autres après l'exécution de leurs pères, et d'autres sont partis avec leurs pères en France et sont devenus des Français.

Tad Cozh

#882

2014-06-12 13:49

Chacun dans son champ, et les vaches seront bien gardées

Visiteur

#883 Re: Re:

2014-06-12 13:49

#181: Amokrane - Re:

Vous osez parler de la haine des Français à l'égard des Algériens! Mais relisez tous vos posts, vous vous ferez peur vous-même tant on y lit la méchanceté que vous et vos pareils entretenez en reprochant toujours tout aux autres.

moussa

#884 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 13:54

#857: - Re: Re: Re: Re:

BONJOUR

personne n a ete chasse d algerie apres la guerre. les seuls qui auraient pu l etre ce sont ceux qui avait du sang sur les mains.

il est reste des pieds noirs en algerie et personne ne leur a fait de mal, car une fois la guerre finie d autres defis etaient a relever.

si vous pensez que l etat francais aurait permis un massacre de ses ressortissants c est mal connaitre la republique.

 


Visiteur

#885

2014-06-12 13:55

Je suis d'accord avec ce qui est écrit
Amokrane

#886 Re: Re: Re:

2014-06-12 13:56

#883: - Re: Re:

montrez moi où dans mes messages vous voyez de la haine envers les Français, ou des propos dégradants envers les Français dans leur ensemble, et je me corrigerai,

mais vous n'en trouverez pas.


Visiteur

#887 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:02

#865: Amokrane - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Encore une fois: retravaillez vos posts en y citant vos sources si possible car vous clamez n'importe quoi! Que vous n'aimiez pas les Français, nul besoin de confirmer, c'est évident. Mais quand vous parlez de l'esclavage vous n'y connaissez visiblement rien du tout. Les trafics humains pour en faire des esclaves monnayables furent des initiatives arabes, ne niez pas vous allez vous enfoncer dans votre amateurisme "d'historien". Quittez ce site, vous vous faites du cinéma et vous allez avoir des soucis de santé à force de dire tout et son contraire opaques. Au fait, vous vous plaisez chez nous, je veux dire dans ce Pays d'accueil qui dispense largement ses bienfaits financiers ?

Amokrane

#888 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:06

#887: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

au lieu de me qualifier d'amateur, dites moi où je me trompe et corrigez mes erreurs.

quant au fait que je "n'aime pas les Français" c'est purement un procès d'intention,

jamais je n'ai aimé ou détesté une personne en raison de sa nationalité, je ne me base pas sur ça pour juger les gens.

donc parmi les Français, comme parmi tous les peuples, il y'a des bons et des mauvais.

oui, je suis contre l'Etat colonial français de 1830 à 1962 et contre les gens qui le défendent.

ça ne signifie pas que je suis contre les Français en tant que peuple, ni contre l'Etat française d'après 1962.


Visiteur

#889

2014-06-12 14:20

bravo
dans notre village on en est toujours aux vielles querelles du 19 mars ...
pendant ce temps nos bobos continuent a mepriser des gens comme moi que guy mollet m'a envoyé la bas en 1958
Calculette VdB

#890 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:20

#888: Amokrane - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

On se fiche de savoir si vous êtes "pour" ou "contre"

Je vous l'ai déjà dit, cessez de polluer de troller ou je vire tous vos posts

Essayez de décoller le nez de la vitre

Merci de votre compréhension


Visiteur

#891

2014-06-12 14:28

pourquoi pas iviter aussi BOKO HARAM et lui décerner la Légion d honneur.
TICHEN

#892

2014-06-12 14:30

Le F.L.N. sur les Champs Elysées le 14 Juillet, nous n'avons décidément abandonné toute notion d'honneur. Ah! sommes nous pourtant fiers d'humilier nos voisins allemands, avec nos devoirs de mémoire alors qu'après s'être fait dépecer, ils nous aurons rayés de la carte économique en quelques dizaines d'années. Mais l'amnésie vous gagne pour respecter les victimes françaises des "évènements" d'Algérie, civiles et militaires, voire même les victimes algériennes plus récentes et encore plus nombreuses des années de guerre civile magistralement pacifiée par ceuces même que vous invitez à se repaitre des restes de notre France entière à la Bastille.
Amokrane

#893 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:33

#890: Calculette VdB - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

pour répondre à votre message "l'islam ne passera pas",

sachez qu'en tant qu'Algérien, je m'en fiche que la France soit judéo-chrétienne, laïque, franc-maçonne ou islamique, ça c'est votre politique intérieure et ça ne m'intéresse pas.

vous me prêtez des intentions de "conquérant islamique de la France " que je n'ai vraiment pas.

et j'ai l'impression que vous confondez nationalisme algérien et islamisme. alors que ce sont deux mondes complètement différents, les islamistes ne sont pas nationalistes, ils sont anti-nationalistes, et les nationalistes algériens ne sont pas du tout islamistes.

comme vous avez confondu islam et marxisme, deux notions complètement opposées.

tout ce que je fais là c'est répondre aux messages qui parlent de l'Algérie, et les corriger avec mes connaissances du pays et de son histoire. je défends l'Algérie c'est tout, je n'ai aucune intention de me mêler de la France, sa culture, etc.

après, si vous trouvez que j'écris trop, c'est bon, je n'écrirai plus autant.


Visiteur

#894

2014-06-12 14:39

un peu de pudeur ce me semble d'une part pour ceux qui ont tout perdu
de plus pour les horreurs vécues à Oran comme à Alger en 1962
pour notre contingent comme pour nos Harkis et leurs familles enfin
Saint Augustin

#895 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:41

#867: Amokrane - Re: Re: Re: Re: Re:

Non non, il ne faut pas noyer le poisson, la guerre d'Algérie n'a été rien d'autre qu'une guerre d'islamisation et vous le savez. Je ne suis pas un bigot, la religion ne fait pas parti de mon environnement. Je ne suis rien d'autre qu'un clairvoyant. Là où il ya eu des "Arabes", dans n'importe quel part du monde, il y a eu des prblèmes de guerres et de barbarie. Aujourd'hui encore et toujours, là où il ya des "Arabes", les minorités religieuses sont condamnées. Et ce n'est pas une question de "bigot", c'est que c'est tout simplement votre besoin d'imposer le Coran, la Charia: Il vous faut combattre le "rroumi" et tout les moyens sont bons. Vous ne voulez rien d'autre qu'imposer l'Islam dans le monde entier, et force est de constater que vous avancez. J'attend avec impatience un nouveau PELAYO ou autre Charles MARTELL.

Quant aux "713.000 Algériens en France (INSEE).

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T12F037

et 40 millions d'Algériens en Algérie, soit même pas 2% des Algériens qui ont migré en France." (sic),vous ne comptez bien sûr pas les clandestins avec leur tribu,

pourquoi viennent-ils dans le pays qui les a si durement traité, ce pays qu'ils ont combattu pour être plus heureux? Il faut qu'ils le boycottent, pour notre plus grand bonheur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-06-12 14:45


Calculette VdB

#897 STOP !

2014-06-12 14:53

#893: Amokrane - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:



"VOS connaissances du pays et de son histoire" vous les avez suffisamment exposées. Elles reflètent le négationnisme et le révisionnisme que nous dénonçons dans notre pétition. Insistez comme vous le faites est autant nuisible qu'inutile : comme disait le Président Nicolas Sarkozy "la concurrence des mémoires nourrit la haine des autres".
Et comme écrivait l'un des commentateurs ici "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées."
A bon entendeur !

Amokrane

#898 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:53

#895: Saint Augustin - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

si vous n'êtes pas un religieux, alors nous sommes deux.

je parle de mon pays l'Algérie et je le défends.

je ne suis pas là pour parler de religion, et ce n'est pas mon truc.

si vous voulez militer contre l'islam, faites donc, en France, mais laissez mon pays tranquille.

c'est bon, je vous laisse.

Calculette VdB

#899

2014-06-12 14:55

#895: Saint Augustin - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci de ne pas confondre "arabe" et "islamiste" ce qui n'a rien à voir : il y a des arabes juifs ou chrétiens et plus d' islamistes en Asie qu'au Maghreb

Amokrane

#900 Re: STOP !

2014-06-12 14:59

#897: Calculette VdB - STOP !

j'aurais préféré que vous me montriez mes erreurs, si j'en fais, au lieu de qualifier mes messages de négationnistes sans argumenter.

j'ai corrigé toutes vos erreurs, mais vous n'avez rien pu corriger de mes messages.

c'est bon, je vous laisse, puisque vous n'aimez pas la contradiction je m'en vais.