Sauvons la musique classique !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la musique classique !.


Visiteur

#1

2014-06-07 13:41

Très bonne initiative !! Merci les amis !! Et vive la musique classique !!!

Visiteur

#2

2014-06-16 19:12

La musique classique est nécessaire à l'harmonie de ma vie et pour d'autres personnes que moi.L'Académie de Paris produit de très bons concerts et Jean-Philippe Sarkos joue un rôle pédagogique auprès des spectateurs en présentant les œuvres avant de les interpréter.Quelle chance!
Mon mari et moi proposons ces concerts régulièrement à des amis qui apprécient et reviennent de leur propre initiative.
Marie-Hélène,une fidèle de l'Académie de Paris

Visiteur

#3

2014-06-17 06:06

La musique classique et l'opéra se meurent, faute de combattants. Réinventons le service militaire !

Visiteur

#4

2014-06-17 06:30

Oui notre patrimoine musical - le vrai - est totalement méprisé en France. Je me prends à rêver lorsque je vois mettons, au Quebec, les bandes annonces , spots publicitaires qui sont diffusés à la télévision pour les représentations d'opéras !!! Ce n'est pas en France que cela arriverait hélas ! Même nos élèves dans les conservatoires de province (je suis professeur d'alto, d'histoire de lamusique, et chef d'orchestre en région), méprisent totalement dans leur majorité la musique classique ! Ils refusent désormais l'effort de l'apprentissage, du chant, comme celui de l'écoute d'une oeuvre .... C'est terriblement triste pour les années à venir. Ainsi l'anti musique que l'on prône dans nos médias français (le rap par exemple !), a gagné : pas de mélodie, de la rythmique de carton, ils sont contents avec ça.... Sauvons la musique !

Visiteur

#5

2014-06-17 13:06

étant moi-même responsable d'une association d'amis de l'art lyrique et musical, je remarque qu'il est difficile à l'heure actuelle d'inciter les plus jeunes à se grouper autour d'une passion commune, et, dans ce cas, de soutenir efficacement tous ceux qui nous font rêver

Visiteur

#6

2014-06-17 19:25

musique classsique, mon métier, ma vie...

Visiteur

#7

2014-06-18 05:38

entièrement d'accord, les françain'aiment pas la musique

Visiteur

#8

2014-11-19 14:24

Oui, la musique classique, et l'opéra en particulier sont des musiques qui peuvent plaire à tous. Il suffit de ne pas les présenter de manière rébarbative, de choisir les morceaux les plus attirants pour initier un jeune ou un néophyte plus âgé. Et aussi d'en diffuser dans les chaînes commerciales, à des horaires abordables. Leur présenter par excemple de jeunes artistes. Je connais un ténor, Sébastien Guèze, qui, si on le faisait connaître à des jeunes, pourrait leur montrer qu'un ténor n'est pas forcément un lourdaud, et pareil pour les chanteuses.... Mes parents étaient de souche paysanne et pourtant ils aiment la musique classique. Mon grand père paternel, paysan lui aussi, connaissait très bien Chaliapine. Arrêtons les idées reçues. A Metz ou Nancy, les places les moins chères, c'est 7 ou 8 euros.

Visiteur

#9

2015-03-13 19:37

De la musique classique en libre accès ... J'en rêve !

Visiteur

#10

2015-05-15 11:26

Bonjour, Moi qui aime la musique classique, ce que vous dites me fait vraiment peur ; contrairement à la musique d’aujourd’hui la musique classique veut dire quelque chose