Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.


Visiteur

#76

2013-05-07 13:12

La France est à la traine sur ce sujet des RPS. Les médecins du travail qui veulent agir sont persécutés ; j'en ai plusieurs exemples...

Visiteur

#77

2013-05-07 13:20

Bon courage à vous trois et tous ceux qui vous soutiennent.

Visiteur

#78

2013-05-07 13:32

depuis quand la justice gère la santé !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-07 14:22



Visiteur

#80

2013-05-07 14:29

Cette affaire montre précisément que la plupart des médecins du travail acceptent courageusement de prendre le seul partie de la santé des travailleurs, s'exposant ainsi aux multiples sarcasmes quotidiens, voire aux risques de judiciarisation. Courage Bernadette, tu es pour les médecins de la région un exemple et un remarquable soutien dans ces temps si difficiles.
vive Bernadette

#81 Re:

2013-05-07 14:46

#13: -

salut FD :-)


Visiteur

#82

2013-05-07 15:07

J'ai été une employée harcelée, ce qui m'a menée au bord du suicide. Le travail ne doit pas être une torture ni mentale, ni physique et les médecins du travail sont les garants d'un équilibre de plus en plus fragile.

Visiteur

#83

2013-05-07 15:41

Il faut à tout prix que les médecins puissent témoigner de ce qui se passe dans les entreprises, notamment sous couvert de crise, d'économies, "dus" au contexte actuel... Je subis moi-même personnellement depuis le début de l'année des "pressions" de de-stabilisation du fait du changement de cap radical de ma société qui dégraisse en écœurant les gens. Comme les jeunes ne partent pas assez vite à leur goût, et compte tenu de mon âge, je subis "un peu plus de pressions que d'autres"...Mon médecin du travail en est averti, mais jusqu'à quand ces derniers pourront-ils encore bien nous protéger ? J'adhère donc complètement à cette pétition et vais la diffuser auprès des miens !

Visiteur

#84

2013-05-07 16:01

Mon militantisme passé à la CGT et présent au PCF m'ont dévoilé depuis longtemps la machine de guerre déployée contre les salariés dès lors qu'ils se dressent contre les abus d'un patronat notamment français qui s'accroche à sa triste excellence en matière de cupidité et d'étroitesse d'esprit jusqu'à ne pas voir qu'elle est totalement contre productive! Le plus désolant est que cela ne heurte même pas un nombre encore considérable de nos hommes politiques!

Visiteur

#85

2013-05-07 16:43

Je ne sais pas si le combat en question est légitime puisque l'information à la source est partiale mais toutes causes confondues, il est impératif de garder des pouvoirs indépendants des sphères employeurs.
C'est la raison première de ma signature.

Visiteur

#86

2013-05-07 17:19

le mépris du patronat, envers les êtres humains/salariés, franchit un nouveau palier...
Nous ne devons pas laisser faire ce nouveau coup bas, porté à notre humanité.. ne serions nous devenus plus que des "chairs à produire"... quelle honte que le pays des droits de l'homme, en soit là !!!

Visiteur

#87

2013-05-07 17:20

grace à la competence des médecins du travail
je suis encore en vie.

Visiteur

#88

2013-05-07 17:21

Le stress au travail , la pression permanente, la mise en concurrence qui est prônée en lieu et place de la coopération entre collègues, sur le modèle des émissions de télé réalité, tout cela fait énormément de dégâts psychiques et sociaux...Les gens s'en "rendent malades" et cette maladie est une vraie maladie qui - hélas, parfois - se termine par un suicide...Quelques médecins ont le courage d'ouvrir les yeux sur cette réalité que les meRdias tentent de nous cacher...et mettent au calme et au repos ces personnes "malades du travail" sous sa forme actuelle.Nous soutenons ces médecins, fidèles à leur serment d'Hippocrate.

Visiteur

#89

2013-05-07 17:41

on va se battre contre ces requins...

Visiteur

#90

2013-05-07 18:36

Non aux tests ADN pour des syndicalistes qui littent pour notre avenir

Visiteur

#91

2013-05-07 20:02

Halte au patronat de droit divin !

Visiteur

#92

2013-05-07 21:08

Les médecins du travail sont plus que jamais indispensables vu les conditions de travail actuelles.
J'ai 80 ans et je suis horrifiée de voir autour de moi tous ces gens qui vont travailler dans l'angoisse. Les équipes qui s'entendent bien sont disloquées, les tâches sont changées ou ajoutées sans explication. Les travailleurs ne sont plus des humains mais des pions que l'on déplace pour plus de "RENTABILITE" il n'y a plus d'humanité au travail. Les salariés changent de patron, ils sont vendus comme du bétail. Toutes ces conditions perturbent la santé des travailleurs, c'est pourquoi les "médecins du travail" doivent continuer à oeuvrer pour corriger toutes ces maltraitances.
EDF

#93

2013-05-07 21:22

..." Grâce au médecin du travail, l’ancien agent d’EDF-GDF pourrait faire reconnaître sa maladie comme « professionnelle "...
A VOIR
LIEN: http://www.humanite.fr/26_09_2010-le-combat-explosif-du-gazier-marcel-brocart-454237

Visiteur

#94

2013-05-07 22:21

L'humain n'est pas une ressource, n'en déplaisent aux cupides, aux DRH braques et aux laquais du MEDEF. L'humain d'abord ! une médecine du travail digne d'un pays qui se dit civilisé et démocratique !
clo
Visiteur

#95 Se souvenir....

2013-05-08 01:22

Se souvenir ce qui s'est passé en Allemagne,il y a seulement quelques dizaines d'années, de l'attitude de la France parfois... et se souvenir aussi des Résistants !!!! ON NE LÂCHE RIEN !!!


Visiteur

#96 prise de contact

2013-05-08 02:26

En février 2011, nous avons créé un nouveau réseau de lutte contre les effets déstructeurs pour les salariés des modes de management instaurés par le capitalisme mondialisé et financiarisé néo-libéral: le réseau Stop Stress Management. Nous souhaitons établir un partenariat ou échange avec vous, et organisons des débats mensuels sur souffrances et réssitances au travail secteur par secteur. Quid 'un débat avec vous sur la mise en danger de la médecine du travail ? Evelyne PERRIN, Co-présidente, tel 06 79 72 11 24

Visiteur

#97

2013-05-08 04:44

Les médecins du travail sont censés être au service des salariés, mais ils sont rémunérés par les entreprises! Il faut qu'ils soient rémunérés par l'état. on sait ce que ce "non sens " à eu comme conséquences avec l'amiante !!!

Visiteur

#98

2013-05-08 06:19

les membres du collectif Ma Zone Controlee Va Mal soutiennent les Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

A voir : Ma zone contrôlée…va mal !
Conditions de travail et santé des salariés dans le nucléaire…maintenant vous saurez.
Sous traitant OUI … Esclave NON … Citoyen
L'homme est le maillon FIABLE , seulement quand celui-ci est RESPECTE !

http://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=16060

Visiteur

#99

2013-05-08 06:53

Il serait grand temps que les rares médecins qui osent démontrer le lien entre certaines maladies et une exposition régulière à toutes formes de radioactivité puissent se faire entendre afin que tous ces "malades imaginaires" ,le plus souvent,au regard de notre si bon système de santé
soient indemnisés!Ce qui me semble, entre nous,la moindre des choses......

Visiteur

#100

2013-05-08 07:32

Les médecins du travail ne devraient pas être recrutés ni payés par les patrons...