NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen.


Visiteur

#76

2013-09-24 18:18

A qui profite le crime?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-01 18:31



Visiteur

#79

2013-11-30 12:33

Eoliennes,Shiste,Chemtrails,GMO Toute Agenda 21 depopulation controle. Poisen l'air l'eau terre terroir
Le globalists reserve le energie gratuite pour lui

Visiteur

#80

2013-11-30 12:54

L'argent, l'argent, encore l'argent. C'est l'argent du contribuable et du consommateur, et celà seul, qui intéresse les promoteurs. Pour le reste on le sait : rendement des éoliennes à 23 %, suppléé à 77 % par les énergies fossiles polluantes. Conclusion : les éoliennes sont à l'origine d'émissions massives de gaz à effet de serre.. Bien loin des mensonges des promoteurs !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-30 13:25



Visiteur

#82

2013-11-30 15:09

Meme chose pour notre region (Nievre-58) , la presse nous ignore et prefere ne jamais imprimer quoique ce soit a propos de nos actions .Au contraire :elle deplore le retard d'implantation de turbines dans notre department !Aucune mention de ce projet eolien lors des reunions de conseil.....Bref tout va bien dans le meilleur des mondes! Luttons contre cette dictature verte et monstrueuse qui va defigurer un des plus beaux pays d'Europe et qui ne sauvera pas la planete, voyez plutot le tres mauvais example Allemand!
ASZEFB

#83

2013-12-03 09:38

Nous sommes une association nous nous battons également contre l'implantation d'éolienne dans notre village, non au saccage. Aidez nous aussi venez sur notre site
ASEFB.ACDG@HOTMAIL.FR

Visiteur

#84

2013-12-14 23:30

Ce projet constitue une catastrophe annoncée pour la presqu'île Guérandaise. Catastrophe écologique et économique. Combien de temps nous reste t-il pour profiter des magnifiques plages de la région et de leur sérénité ? A quand les interdictions de baignade pour cause de pollution liée aux travaux ? De plus,la démarche et les modèles économiques adoptés sont en parfaite contradiction avec le droit francais et européen.
La Baule, "plus belle plage d'Europe", mais ça c'était avant.....
fdk

#85 PRESERVONS la "COTE SAUVAGE"

2014-01-11 00:34

Cette belle côte du Pouliguen au Croisic s'appelait la "Côte Sauvage"... Il était bien agréable de se promener sur le chemin des douaniers et sur les falaises pour admirer la VUE !!! sans compter les quelques criques qui permettaient de s'évader des plages citadines et surpeuplées de la Baule et du Pouliguen centre... Aujourd'hui déjà la ballade sur les falaises a été "aménagée" et une voie pour vélo créée qui a atténué le caractère "sauvage" du coin. J'imagine déjà la vue des éoliennes qui va donner au paysage un côté industriel nous rappelant les plages et la côte de nos régions plus au nord de la France, en Belgique et Pays Bas... où nous n'allons pas !!! (les vacances n'étant pas faites pour aller sur des lieux à caractère industriels...) Evidemment moins de charme et perte de d'intérêt pour ce coin qui avait un caractère exceptionnel. Notre côte a été appréciée et valorisée pour la beauté du paysage maritime et le tourisme est une activité économique non négligeable pour ce département. Nul doute que cette "Côte Sauvage" ne perde de son intérêt à l'avenir. Fuyant l'évolution trop bétonnée de la Baule, je garde un petit coup de cœur pour l'ambiance du Pouliguen et sa côte sauvage et y retourne encore fréquemment, mais j'ai choisi d'investir plus au Nord de la presqu'île appréciant plus l'authenticité de ces lieux encore préservés. Grand bien m'en a pris, car je doute que je prenne encore plaisir à venir me promener sur cette côte du Pouliguen à Batz après l'installation des éoliennes. Néanmoins, je conserverai gravé dans mon cœur le souvenir de mon enfance et de ces lieux exceptionnels tels que la "plage de la Tourelle" et "Tahiti beach" qui ont bercé ma jeunesse, puis ma vie de couple et par la suite celle de mes enfants. Les initiés comprendront. Le bonheur c'est aussi de pouvoir transmettre des émotions aux générations futures, et ces émotions passent par la beauté des paysages. Arrêtons de détruire l'esthétique de notre environnement.

Visiteur

#86

2014-02-26 12:38

Aucune éolienne sur nos côtes! Respecter l'océan!

Visiteur

#87

2014-05-20 08:53

Le policy Vert= Agenda 21= agenda depopulation

Visiteur

#88

2014-05-20 21:08

Je signe à titre personnel et en tant que délégué départemental de la SPPEF (Société pour la protection du paysage et de l'esthétique de la France)

Visiteur

#89

2014-05-31 10:30

Nos paysages sont notre richesse. Nous n'avons pas le droit de fermer les yeux sur le projet aveugle de ceux qui veulent en faire des sites industriels. Leur alibi ne résiste pas à l'analayse. Nous nous engagerions sur la voie du saccage pour satisfaire le mirage de pseudo écologistes. Résistons!

Visiteur

#90

2014-06-02 18:03

Projet pharaonique pour bétonner l'océan! scandale!

Visiteur

#91

2014-06-03 20:30

NON au développement anarchique de tous ces parcs éoliens dans nos campagnes.
Aidez nous à lutter également contre cette invasion en Vendée : http://www.petitions24.net/non_au_projet_eolien_sur_la_commune_de_sainte_cecile_85
kikichris nivillac

#92 Re: Non à la dictature des lobbies éoliens !!!

2014-06-04 11:11

#3: ADEVSAS (Nivillac & St-Dolay) - Non à la dictature des lobbies éoliens !!! 

 Bravo, rien ne vaut une bonne centrale nucleaire !!!

et qui va payer les kilometres de cable instales... nous peut-etre

 


Visiteur

#93 Re:

2014-08-19 18:33

#32: -  

 regarder plutot les tonnes de beton deversé sur le remblai de la baule au lieu de parler bande de naz

 


Visiteur

#94 Re:

2014-08-19 18:35

#84: -  

 c loin d etre la plus belle plage d europe faut voyager un peut et pas besoin d aller bien loin juste a cote en bretagne bien plus naturelle !!!!


Visiteur

#95

2014-09-14 09:04

Machines symboles d'une démocratie bien malade, malade de l'intérêt général et de la finance!
pierre

#96 Re: Re:

2014-09-14 09:06

#93: - Re:  

 l'un n'empêche pas l'autre!


Visiteur

#97

2014-11-14 18:34

Je suis patron pêcheur au croisic le banc de guerande est très riche de toute sorte de poisson et de vie qui disparaîtra avec ce projet éolien qui ne sert à rien

Visiteur

#98

2015-05-18 11:22

Parce que les éoliennes sont une pollution visuelle et génèrent des ondes magnétiques qui peuvent perturber les écosystèmes. Et avec les algues, les courants de marées et la houle, je pense qu'en Bretagne nous avons de quoi faire pour créer notre autonomie énergétique.

Visiteur

#99 Re: Non à la dictature des lobbies éoliens !!!

2015-05-23 06:42

#3: ADEVSAS (Nivillac & St-Dolay) - Non à la dictature des lobbies éoliens !!! 

 Nous héritons aujourd'hui ici, à Meillac, nord Bretagne des fantasmagories éoliennes de l'entreprise KDE. Je tente de vous joindre pour organiser une résisatnce sur place!!!

 


Visiteur

#100

2015-08-12 08:21

12 août 2015
Il faut arreter d'empoisonner les océans par des métaux lourds