Discrimination pratiquée contre les enfants handicapés à Valenton

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Discrimination pratiquée contre les enfants handicapés à Valenton.


Visiteur

#1

2013-03-28 17:36

maman d'une jeune adulte autiste de 20 ans!!!!

Visiteur

#2

2013-03-28 19:03

soutenez les dans leurs combats,aujourd'hui c'est eux mais demain ça peut être vous !!

Visiteur

#3 Re:

2013-03-28 23:06

#2: -

http://csm2011.unblog.fr/ la réponse et simple


Visiteur

#4

2013-03-29 12:38

Pour que tous les enfants différents puissent ccéder aux activités extra-scolaires

Visiteur

#5

2013-03-29 14:59

Pour une bonne initiative !

Visiteur

#6

2013-03-29 15:06

la nature ,ne fait pas de politique, la politique doit s'adapter a l humain et non le contraire.

Visiteur

#7

2013-03-29 15:11

maman d'un jeune homme trisomique 21, membre adhérent du PCF, partisane du Front de Gauche et donc de l'HUMAIN D'ABORD ! savoir que la commune de Valenton est dirigée par un maire communiste qui agit de la sorte m'est insupportable...
liline

#8 contre la discrimination des enfants autistes

2013-03-31 15:08

Vous elus,je m adresse a vous,si un seul d entre vous aviez un enfant autiste je ne pense pas que vous auriez aimes qu on rejete votre enfant.je suis sur que bon nombre d entre vous etes parent alors pensez un instant a ces enfant rejetes de la societe!si c etais les votre,je ne pense pas que vous reagiriez ainsi alors ayez un peu de coeur et d intelligence et laissez le cote bourge qui est en vous. Ces enfants meritent d etre reconnus comme n importe quelle personne d entre nous.je n ai pas d enfant autiste et pourtant je trouve ca scandaleux alors REAGISSEZ MAINTENANT.
sab

#9 Contre la discriminatio

2013-04-02 11:58

Le parisien s'est saisi de ce combat : parution d'un quart de page dans l'edition du 2/04/13 (edition 94). Vous pouvez consulter sur le net et réagir ! La commune n'assume pas , elle divague sur un enjeu politique inadapté au contexte et injustifié ! affaire à suivre ;)) merci a tout ceux qui suivent ! on a nos 100 signatures :)))

Visiteur

#10

2013-04-04 08:18

LA DIFFÉRENCE, quelle que soit sa forme, ne signifie en aucune façon une marque d'infériorité.Tous les êtres sans distinction ont droit à l amour et au respect. Penda La Fée le 04/04/2013;

Visiteur

#11

2013-04-04 12:32

je tiens a signaler a tous ceux qui signe que cette démarche n est nullement politique faire valoir les droits de ses enfants en situation de handicap es un crime ? je ne crois pas alors on continue le combat avec fore courage et espoir que demain la porte du centre de loisir s' ouvrira et qu il pourront jouer avec tous les autres enfants en riant dans la joie et la bonne humeur.

maman concerné par le combat

Visiteur

#12

2013-04-09 10:34

de tous coeur avec vous ayant un enfant handicapé dans ma famille je comprend votre frustation! cordialement. dom .

Anonyme

#13

2013-04-17 12:41

Défenseur des droits
Magali Pignard

#14

2013-04-17 12:49

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417831&cidTexte=LEGITEXT000006070719
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Regroupez vous entre familles pour prendre un avocat et faire un recours contre la municipalité...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000026268210&cidTexte=LEGITEXT000006070719
Honte aux élus de Valenton

#15 Re:

2013-04-17 15:12

#14: Magali Pignard -

abcdef

Je pense qu'il faut en effet prendre un avocat, et porter plainte

inonder les boites mails de ces élus peu scrupuleux et alerter massivement les médias.

Honte aux élus de Valenton !


Visiteur

#16

2013-04-18 13:33

Honte aux élus de la ville de Valenton, les personnes handicapées ont les mêmes droits que n'importe quel citoyen..N'en déplaise à ces élus honte de la république.

Visiteur

#17

2013-06-20 06:14

Ces politiques de Valenton font partie des Voyous de la République !
Arno

#18

2013-06-20 06:20

ces élus de la ville de Valenton font partie des VOYOUS DE LA RÉPUBLIQUE !

en 1974 je me souviens que le Directeur de l'école de Boissy Saint Léger (M.T) a tout fait pour accepter un enfant lourdement handicapé (myopathe avec un léger retard mental) pourtant les obstacles étaient nombreux : escaliers ect... avons nous TANT régressés ?

Visiteur

#19

2013-11-29 10:07

Maman d'une petite fille handicapée mentale et psychomoteur. J'ai tester à ses 9 mois le neurofeedback (régulation du cerveau) et grâce à cette méthode elle évolue dans tout les domaines et surtout ses crises d'épilepsie ce sont arrêtés. Grâce a l'association neuf de cœur nous bénéficions d'une prise en charge de 1000€ par an. J'aimerais faire partager cette méthode à tous les parents qui comme moi pensait qu'on ne pouvait pas aider son enfant. Nous avons également été à la clinique Essentis de Barcelone et idem je le conseil c'est une stimulation intensive de 4 heures mais cela en vaut la peine ! Www.Neurofeedback-France.com