Touche-pas-a-mon-ecole.fr

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Touche-pas-a-mon-ecole.fr.


Visiteur

#1

2013-03-23 10:26

L'éducation scolaire este essentiel plus que jamais aujourd'hui mais avec les moyens nécessaires...

Visiteur

#2

2013-03-23 13:49

Trop de classe sont fermé au détriment des élèves et des instites .Trop d enfants ne peuvent pas suivre du a des classes trop chargées.Les premières années sont très importante car ses la que l enfants prend sa place dans l école .Et si le départ se fait mal se serra un élève qui aura ses problèmes scolaires toute sa vie .Et sa ferra un adulte que ne peut trouvé sa place dans notre société .

Visiteur

#3

2013-03-23 16:43

Une très bonne action pour nos petits loulous

Visiteur

#4

2013-03-23 18:01

cette réforme ne répond en aucun cas aux problèmes d'enseignements. Ce sont encore nos enfants qui vont en pâtir..Par ailleurs, ils seront mis en "garderie" après 16h...UNE VRAIE REFORME NE CLOISONNE PAS LES ENFANTS DANS UNE IMPASSE...

Visiteur

#5

2013-03-23 23:59

non à la fermeture de la classe !!!
Visiteur du soir

#6 Re:

2013-03-24 00:56

#2: -

A la lecture des commentaires j'ai envie de dire aux parents : retournez à l'école apprendre la grammaire, l'orthographe et la conjugaison !


Visiteur

#7

2013-03-24 11:13

Tous solidaire pour l'avenir de nos enfants et surtout leur bien être à l'école !! courage à tous
visiteur

#8 Re: Re:

2013-03-24 12:20

#6: Visiteur du soir - Re:

tout à fait d'accord avec ce visiteur du soir !!!

 

 


Visiteur

#9 Re: Re: Re:

2013-03-24 17:01

#8: visiteur - Re: Re:

C'est pour cela que les enfants doivent apprendre dans de bonnes conditions ! Pour être meilleur en grammaire que leurs parents....

 


Visiteur

#10

2013-03-24 21:33

c est tres bien de vous battre contre la fermeture de votre classe.continuer l etat n a pas le droit de fairedes economies sur le dos des enfants.bon courage a tout les parents
Visiteur du soir

#11 Re: Re: Re: Re:

2013-03-24 21:39

#9: - Re: Re: Re:

Un effectif réduit contribue à la réussite de l'élève, mais n'est pas suffisant. Il y a beaucoup d'autres facteurs plus déterminants. En Afrique, les classes sont surpeuplées, cela n'empêche pas que des médecins africains viennent s'installer en France là où nos chers diplômés ne veulent pas aller car ce n'est pas à leur goût. C'est le goût de l'effort et la valeur du travail qu'il faut promouvoir.

k

#12 Re: Re:

2013-03-30 23:07

#6: Visiteur du soir - Re:

excuses nous tu es peut -etre parfaite toi mais tu ne crois pas que là il y a plus important que ce genre de commentaire!!!

 


Visiteur

#13

2013-04-02 11:50

Quel manque de respect de s'occuper des fautes d’orthographe des autres parents. Battez vous ensemble pour la bonne cause, c'est ça qui fera avancer les choses. C'est fou çà quand même.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-10 21:32


Visiteur du soir

#15

2013-04-10 21:34

Les derniers commentaires sont d'une naïveté déconcertante.

Plus de professeurs d'accord, mais pour faire quoi et comment... Le niveau des élèves sortant de CM2 est déplorable. Cela n'évoluera pas positivement tant que le mode d'enseignement mis en place par les "pédagogistes" ne changera pas.

Prenons l'exemple de la vallée du Suran qui est en plein naufrage scolaire, nos têtes blondes ont un niveau des plus bas en entrant dans les collèges du secteur. De nombreux parents soucieux de l'éducation de leurs enfants se tournent vers d'autres établissements. Est-ce là la réussite d'une école pour tous, au même rythme, avec d'importants moyens humains et financiers ?

Regardez dans les autres pays européens, on fait mieux pour un coût moindre.

Vous voulez "sauver votre instit' et manger des gâteau dans une ambiance conviviale" comme vous dites, c'est louable, plein de bonne intentions et dans un certains sens plutôt compréhensible. Les résultats hélas demeureront, car aussi compétent soit-il, cela ne relève pas de sa seule responsabilité, ni de sa seule compétence.

Les autres enseignants de l'école sont-ils tous réellement impliqués dans la réussite de leurs élèves ? Travaillent-ils tous en commun ? Regardez vers la porte de la sortie dès 16h40. Comparez les cahiers de CP d'une classe dans laquelle on valorise le travail et et ceux d'une autre où on valorise expressément le jeu... Vérifiez les corrections dans tous les cahiers.

Ouvrez bien les yeux ! N'écoutez pas tout ce qu'on vous dit, jugez par vous même. Ca sert aussi à ça l’instruction.

Visiteur

#16 Re: Re:

2013-04-11 16:48

#6: Visiteur du soir - Re:

Je trouve trop souvent sur la toile ce genre de commentaires, et j'en suis très triste. Je pense que chacun devrait balayer devant sa porte avant de juger des gens qu'il ne connaît pas, seulement par rapport à leur orthographe, leur grammaire, leur syntaxe .... Tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école dans de convenables conditions, et pas seulement au début du siècle dernier ! D'ailleurs, c'est aussi pour cela que je signe cette pétition, et cher visiteur du soir, merci également de la signer, car il se pourrait bien que ce soit de vos enfants qu'un internaute fasse ce genre de commentaire dans quelques années si nous n'agissons pas pour sauver nos classes.


Visiteur

#17

2013-04-12 12:34

ARRETEZ DE SUPPRIMER DES POSTES ET DE SURCHARGER LES EFFECTIFS DES CLASSES QUELQU ELLES SOIENT

Visiteur

#18 Re:

2013-04-17 05:37

#15: Visiteur du soir -

osez au moins dire qui vous etes,espece de lache.....c'est un peut facile d'ecrire des conneries sans les signer....

moi je m'appel FABIEN FAURE et vous?


Visiteur

#19 Re: Re:

2013-04-19 18:10

#18: - Re:

je suis sur qui va pas se presente j en reviens pas du tout incroyable il faut de tout pour faire un monde pourtant au reunion personne c est manifester pour dire ce qui pense et maintenant ca met des commentaire et ceux permet de critiquer affolant?????