Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#801

2013-03-29 17:48

oui alors en gros on les classes comme repus de la société pffff alors qu il y a temps de gens qui abuse des aides sociales de ce pays. moi sa me démonte des trucs pareils comme enlever les allocations aux familles d accueilles pour les enfants placés,non mais sérieux si le gouvernement compte faire des économies la dessus c est juste horrible et ne respecte en aucun cas les valeurs de la France LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ


Visiteur

#802 Re:

2013-03-29 18:16

#767: -

#767: - ce que vous dites est du pure racisme envers les handicapées et leurs parents, vos propos sont monstrueux.

Ayant travailler avec des jeunes de 3 à 12 ans je peux vous dire que les plus violents ne sont pas les handicapés mais les autres. Sauf qu'un handicapé surtout les autistes on ne leur pardonne rien ils n'ont pas droit à l'erreur. C'est les handicapés qui sont victimes de cette société criminèl égoiste et incapable, incapable d'éduquer et d'accepter la différence. Le rôle de l'école est d'accueillir tous les enfants, les moyens pour former les gens pour les AVS il y'en a sauf que ce n'est pas la volonté de ce pays qui s'acharne sur les plus fragiles

J'ai vu des enfants non handicapés coupables de violences à répétition envers leurs camarade et j'en voit encore mais on ne les exclus pas on les materne, vous faites partie des gens qui détruisaient la France et les Français en protègeant les délinquants les hors la lois ...mentalité de merde j'ai envie de vomir!

 

 


Visiteur

#803

2013-03-29 18:16

Oui à l'inclusion scolaire des enfants Handicapes !!
QUe la société française montre l'exemple de l'égalité pour tous

Visiteur

#804

2013-03-29 18:17

consternant de connerie, et contraire a tout ce qui a été fais, depuis toutes ces années

Visiteur

#805 Re: Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord...

2013-03-29 18:27

#790: - Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord...

Auteur de 767 et 768, je vous serais reconnaissant de bien relire ce que j'ai écrit, je refuse cet amendement et j'ai signé la pétition. Je milite toujours pour l'intégration dans "l'école du quartier", sinon en CLIS. Mais je ne peux nier et fermer les yeux. Aucune situation ne peut être définitive. Je ne sais pas qui a été associé à la rédaction de cet amendement, peut-être pas les bonnes personnes.  Cordialement


Visiteur

#806 Re:

2013-03-29 18:29

#767: - 

je n'ai même pas de mot tant vous m'écoeurez ..et c'est assez rare pour être souligné


Visiteur

#807 Re:

2013-03-29 18:32

#767: -

Comment pouvez-vous dire qu'ils mettent en danger l'intégrité physique et mental de leurs camarades ? Et quid d'un enfant dit "normal" qui va harceler un autre (et bien souvent le plus faible). On en fait quoi de celui là ? On fait un amendement contre les enfants dit normaux-perturbateurs et on les fout en hôpital de jour ?

Et en plus, vous osez prétendre que vous avez bien défendu l'inclusion ... Le nombre de signatures vous montrent le contraire, monsieur.

Et puis, ne doit-on pas plutôt parler d'un manque de formation criant des AVS et des instit qui pour la plupart ne comprennent rien à l'autisme et mettre l'accent là-dessus plutôt que de les ejecter et parler de mise en danger !!! Vous faites vraiment dans la provocation !

 

Jean ai marre

#808 Re: Re:

2013-03-29 18:49

#64: Catherine. - Re:

Madame,

Votre post est horrible pour plusieurs raisons .

Doit on opposer les gens entre eux ? Est ce que ça donnera plus aux notres ? NON

Si vous alliez au restaurant du coeur, ou à la banque alimentaire , pour aider en tant que bénévoles ( comme moi ) vous veriez que la misère n'est pas dirigée vers ceux que vous n'aimez pas .

Une question  : est ce que toute la richesse produite est partagée ?

Savez vous que des Associations monégasques vont '' faire le plein '' à la banque alimentaire de Nice, pour donner à manger ? Et oui, là même où les appartements se vendent 300 millions d'€uro !!!!


Visiteur

#809

2013-03-29 18:51

Chaque être humain a sa "différence" et c'est bien ça qui apporte de la richesse dans les rapports entre nous tous . Désigner la différence comme rempart à l'accession dans la communauté condamne le monde à devenir fade..incolore..ennuyeusement monotone..

Visiteur

#810

2013-03-29 19:01

Oui à l'égalité au delà du handicap

Visiteur

#811 Re: Re:

2013-03-29 19:44

C est dégoûtant d accuser nos enfants!! Et les mal éduqués et les délinquants hein?!! Nos enfants n ont rien fait ils ont des droits comme tous les autres enfants!

Visiteur

#812

2013-03-29 19:54

quelle honte. Encore une forme de racisme à la française....Cher Monsieur, vous auriez dû subir l'amendement que vous nous pondez aujourd'hui... vous êtes nettement plus malade que nos enfants, que vous voulez exclure.

Visiteur

#813

2013-03-29 20:11

Oui pour l'école pour tous sans discrimination.

Visiteur

#814

2013-03-29 20:45

C'est scandaleux , il y a d'autres priorités pour faire des économies . supprimez donc les départements et regroupez les avec les régions.

Visiteur

#815

2013-03-29 20:55

Ne lachez rien....!
cawette

#816 Re:

2013-03-29 21:06

#1: - je trouve honteux de la façon dont vous parlez des structures qui s'occupent des déficients intellectuels : NON ce ne sont PAS des "dépots" et quel mépris pour tous les enfants, adolescents et adultes qui y sont accueillis !!! il serait temps que politiques cessent de mentir aux parents !

 


Visiteur

#817

2013-03-29 22:28

Nous vous souhaitons Bonne Chance et
surtout des résultats.Tous les enfants
ont droit d'aller à l'école et d'apprendre.Courage.

Visiteur

#818

2013-03-29 22:41

Pourquoi exclure des enfants handicapés? C'est de la discrimination pure et simple .Honte à cet amendement

Visiteur

#819

2013-03-29 22:57

Ces dernières années, le gouvernement a supprimé les rased et a mis tout en place pour encourager la reconnaissance d'enfants handicapés ( qui ne le sont pas ) au motif qu'une reconnaissance de trouble faciliterait la prise en charge et le poids des paroles des parents auprès des enseignants : je parle de faire déclarer handicaper des enfants dyxlexique : (10 de la population serait elle handicapée ? ou 10% de la population aurait elle, au même titre que l'autisme , une approche du monde et une façon de communiquer simplement DIFFERENTE de la MAJORITE) .. Les enfants agités aussi sous prétexte de THADA, , troubles du comportements sont déclarés handicapés ... Allez dans une classe aujourd'hui, on verra si vous n'aurez pas de "trouble du comportement !!" .... ( parole d'ex enseignante licenciée par le système ...)Bref ... pas "besoin d'être Jérémy, pour deviner le sort "....HONTE à ceux qui ont proposé cette amendement ! Encore une fois, dans un pays où les citoyens ne sont considérés que comme des RESSOURCES HUMAINES, il est évident qu'il faut mettre au rebut celles qui n'entrent pas dans le moule !

Visiteur

#820 tristes individus

2013-03-29 23:41

Que toutes les familles « élargies », concernées par tous les handicaps et tous leurs proches dans les départements où se trouvent ces tristes individus les repèrent bien et s’engagent à ne plus jamais leur accorder leurs voix : http://www.nosdeputes.fr/14/amendement/767/274

M. Ménard, Mme Corre, M. Travert, Mme Hurel, M. Féron, Mme Bourguignon, Mme Tolmont, Mme Lousteau, Mme Françoise Dubois, M. Bloche, Mme Bouillé, M. Allossery, M. Belot, Mme Olivier, M. Boutih, M. Bréhier, Mme Bruneau, Mme Chauvel, M. Daniel, M. Deguilhem, Mme Dessus, Mme Sandrine Doucet, Mme Dufour-Tonini, Mme Françoise Dumas, M. William Dumas, M. Durand, Mme Fournier-Armand, M. Françaix, M. Hanotin, Mme Langlade, M. Léautey, M. Le Roch, Mme Martinel, Mme Martine Faure, M. Pouzol, M. Rogemont, Mme Sommaruga, M. Vlody et M. Feltesse

Visiteur

#821

2013-03-30 00:34

stop à l'exclusion

Visiteur

#822

2013-03-30 01:17

Je n'ai pas d'enfant dans ce cas, mais je trouve que cet amendement est un véritable scandale, aux antipodes du progrès et des valeurs de notre pays.
M. Michel Ménard, député de la Loire Atlantique, si vous faite de la politique pour que l'on se souvienne de vous, ... alors c'est gagné.

Visiteur

#823

2013-03-30 08:05

Je suis maman d'un enfant trisomique, et votre parcours est aussi le nôtre.

Visiteur

#824

2013-03-30 10:35

N'oubliez pas de demander un soutien à Françis PERRIN et à sa femme Gersande. Ils sont une référence en matière d'autisme et ont bien fait bouger les choses.
Hervé papa d'enfant TED

#825 Education nationale/Psychologue .

2013-03-30 10:35


Les I.A, têtes pensantes de l'éducation nationale, les psychologues sont autant d'acteurs qui sortent d'un même moule . Rares sont ceux qui n'ont pas connu le cursus universitaire, encore plus rares sont ceux qui remettent en question ce système .

Il n'est pas étonnant de retrouver une entente tacite entre ces acteurs .

Ceux-ci attachent beaucoup d'importance à la valeur de leurs diplômes respectifs, qu'ils ont mis de 5 à 10 années à obtenir .

Ingurgiter et dégurgiter intensivement "des connaissances" pendant autant d'années, et arriver à être l'égal de son professeur ( maître) ferait naître chez n'importe qui un sentiment de savoir .

Mais il ne faut pas confondre savoir et connaissances .
L'étudiant développe des connaissances à l'université, mais il n'y construit pas son savoir .

Les connaissances universitaires ne sont qu'un bagage, qui diffère fortement en fonction des "croyances du voyageur" et du "chemin qu'il emprunte" par la suite .

En France, les cours dispensés aux étudiants en psychologie sont très largement inspirés de la psychanalyse, l'héritage de Lacan est très lourd . Le problème est que ces "croyances" sont enseignées comme des vérités, comme si elles constituaient en elles-mêmes un savoir . Ces croyances sont légitimées par un diplôme !

Aussi il n'est pas plus étonnant de retrouver une apologie des théories psychanalytiques sur des serveurs Académiques : La Messe est dite !

Un texte édifiant sur la responsabilité de la mère dans les troubles du langage !

http://www.crdp.ac-creteil.fr/rubriques/contributions_reflexion/contributions_obstacles_apprentissages.php

conf : http://www.langages.crdp.ac-creteil.fr/rubriques/pdf/pratiques_pedagogiques/vue_clinicien.pdf