Hôpital de Moûtiers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Hôpital de Moûtiers.


Visiteur

#26

2013-02-25 20:21

Fermeture de Moutiers = nouveaux marchés pour des sociétés privées de transports par ambulances et hélicoptères = surcoûts financés par la collectivité pour des profits privés !
coûts = public
profits = privé

Visiteur

#27

2013-02-25 21:55

PAa ce qu il est utile et surtout par ce qu a Albertville ce sont des branques !!!

Visiteur

#28

2013-02-25 22:15

En février 1998 j'ai été victime d'un accident de ski à Courchevel. Après évacuation sur l'hopital de Moutiers où j'ai reçu les 1ers soins et opéré dans les 24h. J'ai fortement apprécié cet hopital et son personnel malgré l'afflut important de blessés. Je sais maintenant ce que veut dire un hopital de proximité pour le malade et ses proches. Dommage que les décideurs politiques ne soient pas confrontés personnellement aux problèmes liés à leur décision. Un exemple significatif, Sarkozy le casseur entre autre des hopitaux qui envoient un avion de la république chercher son fils malade (cas sans urgence) en Lettonie !!!!!!

Visiteur

#29

2013-02-26 10:46

On peut améliorer si il y a quelques manques.Pourquoi démolir pour reconstruire un peu plus loin? C'est du gaspillage des fonds publics par ces temps de crise. Quels véritables intérêts poussent en faveur de La Bathie?
Et on hurle que la Santé coute cher!!!

Visiteur

#30

2013-02-26 21:59

Le garder c'est précieux pour notre vallée.

Visiteur

#31

2013-02-27 01:16

La ville d'Aubagne se bat pour faire face aux attaques portées contre son hôpital. Nous avons obtenu des victoires, et notamment l'installation d'une IRM.Mettez tous les moyens en oeuvre,"ne lachez rien" et courage, le résultat est au bout de votre résolution.

Visiteur

#32

2013-02-27 18:50

Apres la Maternité c'est l'hôpital maintenant ?

Visiteur

#33

2013-02-27 21:16

J'ai du à plusieurs reprises accompagner des membres de ma famille aux urgences de l'hôpital de Moûtiers. Dans ces moments là, on prend conscience de l'importance d 'avoir un hôpital à proximité de chez soi. J'habite sur la commune de Petit-Coeur La Léchère.



Visiteur

#34

2013-02-28 22:33

gardons les hôpitaux de proximité qui sont très utiles


Visiteur

#35

2013-03-03 12:14

La proximité, c'est sauver des vies !!!
augmenter le temps d'accès aux soins d'urgence est donc potentiellement criminel.
La vie n'a pas de prix !
Sauvons nos services publics!!!
Personnellement je suis prêt à être imposé plus pour sauver plus.

Visiteur

#36

2013-03-03 12:24

lorsque on à eu à faire avec l'Hôpital de Moutiers pour son propre enfant qui s'est cassé le bras on mesure à quel point la proximité est facteur de moindre souffrance.
Mais aussi pour la facilité du suivi des soins.

Visiteur

#37

2013-03-07 21:49

Quand on sait comme le temps est. précieux en cas d urgence grave, on se demande comment l idée même a pu germer de pouvoir fermer cet hôpital, qui se trouve déjà trop éloigné parfois , quand les conditions meteoologiques sont mauvaises ou quand les routes sont très encombrées pendant les périodes touristiques.
Ceci est tout simplement une ineptie pensée par des bureaucrates et renforcée par des personnes qui ne connaissent absolument rien du milieu médical, des urgences, de la détresse humaine en cas de problème de santé. Honte à ces personnes....
Ce qui arrive maintenant est malheureusement aussi un peu de la faute de la population locale, qui se réveille soudain alors que la menace de fermeture du site de Moutiers devient presque inévitable. Une bonne partie de cette population s est depuis des années complètement desinteresse de l évolution du site de Moutiers qui insidieusement mais sûrement s est vidé de sa substance (maternité, Chirurgie, Soins continus...) sans que ceci ne gêne apparemment beaucoup de monde.
Un gros coup de gueule également contre la majorité de la municipalité de Moutiers, qui a toujours dit oui à ce demantèement. Comment est il possible, quand on dirige une ville d accepter que son hôpital soit réduit à une peau de chagrin ?
J espère franchement que cet hôpital ne deviendra pas qu un centre de Gériatrie, qui aurait bien entendu également son utilité dans la vallée. Mais sauver des vies ou éviter des séquelles graves paraît tout aussi utile, me semble t il...

Visiteur

#38

2013-03-07 22:19

Non à la fermeture des services hospitaliers de proximité !!!

Visiteur

#39

2013-03-10 12:59

consever un hopital proche des stations de ski ( comme Val Morel par exemble !) est indispensable !!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-03-10 21:00



Visiteur

#41

2013-03-11 21:50

Il faut préserver les hopitaux de proximité !!
visiteur

#42

2013-03-12 09:35

Allez les Moutierains, BOUGEZ VOUS ! Faites comme nous, les Borains, il y a quelques années.
Désolidarisez-vous d'Albertville. De toutes façons cette fusion ne vous a rien apporté et vous fera tout perdre...
Regardez l'hôpital de Bourg St Maurice qu'on disait mourant, il y a quelques années !
Courage !
CHu

#43 Re:

2013-03-12 10:16

#23: -

vrai mais quand ils se font vrp c'est pour placer des rafales ou des radiations à diffuser... quand la balance commerciale d'un pays ne dépend pratiquement que de ces "produits" ou dérivés, la santé et tout ce qui est de bon sens est subsidiaire !!!


Visiteur

#44

2013-03-13 09:56

Il est indispensable de conserver les URGENCES de l'hôpital de MOUTIERS en SAISON HIVER/ETE HORS SAISON, de même que de conserver Chirurgie et autres services... Pour toutes les stations, c'est indispensable et même pour ceux de la vallée. A prendre en compte sérieusement. Albertville ne peut pas tout prendre en compte..!!!!!!!...

Visiteur

#45

2013-03-14 21:09

Ce service est exceptionnel et indispensable à proximité des pistes. Des médecins et des infirmières au service des malades. Merci encore de m'avoir soigné.

Visiteur

#46

2013-03-21 16:37

Hôpital à conserver car il dessert les vallées de:
-HAUTECOUR, de l'ISERE,de PRALOGNAN /CHAMPAGNY ,
COURCHEVEL , MERIBEL , LES BELLEVILLES sans
oublier les villes et villages environnants.
Pour ceux qui n'ont pas de moyens de transport,
c'est pratique d'avoir un centre de soins
proximité. LONGUE VIE A L’HÔPITAL ET A TOUT SON
PERSONNEL PRÉSENT ET A VENIR. AMITIÉS.

Visiteur

#47

2013-03-21 16:46

En séjour à la Tania J'ai pu apprécier les bons services de cet hôpital suite à l'accident VTT de ma fille en 2011 Moi et ma famille sommes des vacanciers fidèles à la Tania et perdre l'hôpital de Moutiers me semble très dommageable pour tous

Visiteur

#48

2013-03-21 19:37

L'état se remplit les poches via le trésor public de Moutiers qui draine toutes les stations de ski environnantes... Il serait bon de réinvestir une partie de ces recettes dans le service public local en particulier l’hôpital de Moutiers qui garantie la sécurité des habitants (dèjà excentrés) ainsi que celle des skieurs venant de la France entière.

Visiteur

#49

2013-03-21 19:41

Ayant vécu a moutiers durant 20 ans je trouve que la ville ne peut pas se passer d'un hôpital rien que pour les habitant mêmes de moutiers et surtout pour les touristes des vallées

Visiteur

#50

2013-03-22 14:20

En france on casse tout , alors qu'il y a largement de quoi vivre très bien pour tout le monde