NON 0 GSM RAIL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON 0 GSM RAIL.

ccarra.revolublog.com

#1

2013-01-29 22:46

ccarra.revolublog.com La téléphone fonctionne à 0,03 V/m des essais ont été effectués à Lyon avec la presse, puis à Grenoble avec 0,6 V/m dans le cadre des villes pilotes et des grenelles de l'environnement
Nous voulons la multiplication des antennes et la baisse du rayonnement à 0.6 v/m toutes fréquences confondues, cela marche dans plusieurs pays:LEGANES EN ESPAGNE, Liechtenstein, toscane etc voir les sites robindestoits.org et ccarra.revolublog.com
Les opérateurs pour cela doivent donc implanter plus d'antennes, multiplier les composants électroniques dans les armoires techniques, embaucher plus d'ingénieurs, cela leurs imputeraient la moitié de ce qu'ils rentre en abonnement sur un secteur défini.
Les opérateurs proposent des sommes astronomiques pour s'implanter sur des terrains ou des copropriétés : de 10 000 à 40 000 € par an voir d'entrée 95 000 €
Sommes qui génère des conflits entre propriétaires, locataires et riverains hostiles.
Ne serait il pas intelligent et judicieux d'employer ces sommes à la mise en place d'une technologie capable d’être à une puissance d’émissions de 0,6 V/m au lieu des 61 v/m actuellement autorisés.
Puisque les opérateurs ne prouvent pas l'innocuité et bien!, certains laboratoires en France offre des sommes pour des essais de médicaments, de produits de beauté, de vaccins etc... cela s'appelle servir de cobaye, donc nous exigeons en même temps que la signature de bail entre propriétaires et opérateurs, d'y être associés et d'avoir nous aussi des contrats cobayes pour les irradiations subits par ces émissions de micro-ondes provenant des antennes-relais.

Voilà le problème du moment que les opérateurs ont l'autorisation d'implanter leurs antennes, ensuite ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et installent ce qu'ils veulent dans la direction qu'ils veulent, les riverains n'ont rien à dirent .
Eh ! Bien non les riverains veulent être informés lorsqu'il y a des changements :
1- de puissance, 2- de panneaux cellulaires, 3- d'azimuts, d'antennes cachées dans de (fausses cheminées, faux arbres) POURQUOI TANT DE PROBLEMES DE SANTE ? DE SUICIDES ET CANCERS FACE À CES ANTENNES ?

Il est rappelé que l’objectif de l’association n’est pas la disparition de la téléphonie sans fil. Il est d’obtenir que son fonctionnement soit soumis à des obligations réglementaires qui la rendent compatible avec la Santé Publique.
CCARRA n’est pas contre le progrès, mais il doit être raisonné. Pas d'antennes relais à proximité immédiate de tout lieu de vie où les gens ne circulent pas et subissent donc une irradiation permanente : écoles, habitations, bureaux etc.
Nous demandons le respect de la qualité de vie des riverains qui n'acceptent pas d'implantation d'antennes relais près de chez eux et ils ont raison au nom du principe de précaution, car nous constatons qu'il y a des gens et surtout des enfants malades à proximité d'antennes relais de téléphonie mobile et de WIFI : maux de tête, fatigue chronique, insomnie, perte de mémoire,  excitation, énervement, voire plus grave !!! ccarra.revolublog.com
Et surtout que leurs biens, maisons ou appartements subissent une énorme baisse de valeur, 30 à 40 % en moins de ce qu'ils l'ont payé, car personne ne veut habiter maintenant près d'antennes relais 
RÉFLEXION: si la parfaite innocuité de ces installations était si facile à démontrer, la communauté scientifique dans son ensemble aurait refermé le dossier définitivement au lieu de l'alimenter de controverses d'experts dont l'honnêteté intellectuelle ne saurait être mise en doute; Le passage en force des opérateurs  pour installer leurs antennes relais nuit à leurs images de marque.Selon Daniel Balavoine (chanteur) le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur il devient désobéissance social les riverains des 55 coordinations en France sont exaspérés de ce comportement autoritaire et féodal.
Parfois on nous dit que l'ont défend une cause perdue d'avance et bien nous disons qu'elle vaut le coup que nous la défendons merci à vous. Jean RINALDI président

Visiteur

#2

2013-02-01 10:22

Je trouve cela inadmissible de faire prendre autant de risques à la population environnante, qui plus est des enfants et des personnes âgées, plus sensibles que les autres individus. On connaît déjà certains effets négatifs des ondes dégagées par ces antennes ! Merci.
Eric

#3 GSM Rail ==> Danger

2013-02-01 11:53

Il faut savoir que cette antenne GSM Rail sera dirigée le long des voies dans le sens Macon ==> Lyon pour la communication entre les Trains.Concrètement en direction des batiments et la cour de la maternelle.Faisceaux d onde électromagnétiques de 200 mètres de large !!! Voir le site internet Synerail.

Les employés de la Mairie vont surement apprécier...
Par la suite des Opérateurs de téléphonie mobile ( Orange, bouygues ...) viendront ajouter d'autres antennes ce que va multipiler les ondes électromagnétiques.

Ci-dessous:
Source Observatoire de la santé des établissements scolaires et d’enseignement supérieur.
- Extrait –
Rapport Annuel 2002 : + de 10 ans, donc on le sait et devrait en tenir compte !!! Non ?
Actuellement on ne peut que constater l’insuffisance de nos connaissances biophysiques et
épidémiologiques. On peut raisonnablement craindre que les enfants, qui n’ont pas fini leur maturation biologique, soient plus vulnérables face à de possibles risques d’altérations, d’où la mesure de bon sens préconisée pour les écoles dans le rapport Zmirou. On notera cependant que la plupart des pays ayant légiféré ont recommandé de maintenir les antennes-relais à plus de 300 mètres des écoles (500 mètres en Finlande).

Site interessant:
http://www.geobiologie.fr/fr/-/informer/habitat_sain/ondes_electromagnetiques/sources.html
Poussin Piou!

#4

2013-02-01 19:36

Ce qui est inadmissible et intolérable , c'est que l'élu de Crêches sur Saône n'ai prévenu personne... Les Habitants ne sont pas au courrant!
Comment peut - on faire signer un accord préfectoral avec non opposition , si personne n'est informé!???
Dans quel monde vivons nous, c'est plus qu'inquiétant!!!
Même les personnes qui travaillent aux services administratifs de la Mairie ne sont pas informées!!
Beaucoup de choses étranges et obscures dans cette installation d'antenne!!!
Alors qu'elle peut être déportée dans la campagne au nord ou au sud du centre ville , c'est ça qui me parait vraiment incohérent!!!

INDIGNATION

#5 PAS D'ANTENNE AUSSI PRÊT DES ÉCOLES ET DES HABITATIONS!

2013-02-01 22:05

Comment peut on faire prendre des risques à nos enfants, l'école est à moins de 200 mêtres . C'est réellement impensable que Monsieur Le Maire est donné son accord et à fait signer le Prêfet sans en avertir la population et les parents d'élèves . Nous ne sommes pas d'accord! et Nous ne voulons pas de cette antenne aussi prêt de notre école! Ce projet est Honteux et vraiment impensable! Honte à vous Monsieur le Maire!
foi de crêchois

#6 il y a toujours une solution...

2013-02-02 01:31

Si malgré toutes les signatures recueillies il n'y a pas d'issue favorable pour que cette antenne soit placée à un endroit... en dehors de la zone des écoles, alors il va y avoir beaucoup de mouvement à Crêches-sur-Saône...
Croyez vous que les parents voudront prendre le risque que leurs enfants passent leurs journées dans le périmètre d'une antenne émettant des ondes si fortes en intensité...????
0,4V/m à 1,2V/m c'est ce qu'on voit quand on lit le dossier sur le site de Synerail:
http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html
Synerail écrit:
"Le positionnement des sites à quelques mètres des voies permet de garantir la performance du réseau tout en respectant les lieux de vie et les zones protégées."
Et bien on se le demande où il est le respect des zones protégées???
A croire que là où vivent des enfants ça ne doit pas être protégé??

Voilà pourquoi je crois pertinemment que si ce n'est pas le lieu de l'antenne qui bouge, alors il va falloir reloger les écoliers à un autre endroit....
En effet les bâtiments et la cour de maternelle sont bien proches de la voie ferrée...

ça ne serait pas + simple pour tout le monde de trouver un autre lieu pour cette antenne?

Je suis persuadé que Monsieur le Maire est assez intelligent pour comprendre la volonté des habitants de sa commune que ce projet se fasse en dehors du périmètre des écoles !...



Visiteur

#7 Re: il y a toujours une solution...

2013-02-02 17:09

safi

#8

2013-02-02 17:14

Demandons à Monsieur Le maire d'appliquer le principe de précaution et ce par la lettre avec RAR.La chartre de l'environnement article 1"Chacun à le droit de vivre dans un environnement équilibré et favorable à sa santé "
safi

#9 Re: PAS D'ANTENNE AUSSI PRÊT DES ÉCOLES ET DES HABITATIONS!

2013-02-02 17:15

#5: INDIGNATION - PAS D'ANTENNE AUSSI PRÊT DES ÉCOLES ET DES HABITATIONS!

Demandons à Monsieur Le maire d'appliquer le principe de précaution et ce par la lettre avec RAR.La chartre de l'environnement article 1"Chacun à le droit de vivre dans un environnement équilibré et favorable à sa santé "


Visiteur

#10 MOTION DE PROTESTATION ?

2013-02-03 13:13

Il faut protéger nos enfants et faire appliquer LE PRINCIPE DE PRECAUTION.
La population n'avait pas été informée. Les conseillers étaient ils informés eux ?
Ce sujet d'implantation d'antenne GSM R a t il été à l'ordre du jour lors d'une réunion du CONSEIL MUNICIPAL ?
Le maire ne devrait il pas réunir le conseil et faire voter "une motion de protestation"comme dans la ville de Bidart.

http://parlementia.wordpress.com/2012/11/19/motion-opposition-antenne/

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-03 14:41


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-03 22:01



Visiteur

#13

2013-02-04 18:52

Courage et surtout ne pas baisser les bras!

Visiteur

#14 Vos impressions monsieur le Maire!

2013-02-04 20:04

Et le Maire!!!
il en dit quoi de sa connerie?
Pffffffff :(

Visiteur

#15 Re: PAS D'ANTENNE AUSSI PRÊT DES ÉCOLES ET DES HABITATIONS!

2013-02-04 20:29

#5: INDIGNATION - PAS D'ANTENNE AUSSI PRÊT DES ÉCOLES ET DES HABITATIONS!

C'est une Honte!!! Inadmissible!.. mais comment peut t on faire de telles abérances  sans en avertir les Habitants de sa commune!!! Courage aux Habitants et aux enfants qui vont devoir Vivre avec La Connerie de leur Maire!!!


Visiteur

#16 Re: il y a toujours une solution...

2013-02-04 22:29

#6: foi de crêchois - il y a toujours une solution...

Intelligent ... nous ne pensons pas! il le prouve en signant et en permettant l'hypothèse de cette antenne en plein coeur de sa ville et en demandant la signature du Prefet ,avec Non Opposition alors que le Projet est inconnu de tous. Qu'il revienne un peut à la raison , ça serait bien! et qu'il permette d'installer cette antenne en dehors du périmêtre des écoles et des habitations, OUI ça serait plus raisonnable!!!

Non au GSM RAIL

#17 Re: Re: MOTION DE PROTESTATION ?

2013-02-04 22:36

#11: HONTE au MAIRE!!!! et au PREFET!!! - Re: MOTION DE PROTESTATION ?

on ne peut pas dire mieux que tout ce qui est déjà dit !!

Et puis on pourrait ajouter " comment ose t-il encore sortir de chez lui la tête haute" il a tellement peu de considération pour les créchois qu'il aurait du raccrocher depuis longtemps.

Parents mobilisons nous pour nos enfants.


Visiteur

#18

2013-02-04 23:03

Cela suffit de mettre des vies en danger !

Les risques sont connus.Pas d'antennes de cette taille près des lieux de vie.
Florence Delvalle

Visiteur

#19

2013-02-04 23:10

Les antennes GSM, c'est connu,
sont dangereuses pour la santé.
Alors cessez de les installer prés
des lieux de vie!
QUEL MEPRIS POUR L'HUMAIN.

Florence DELVALLE

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-05 19:16



Visiteur

#21

2013-02-05 22:39

Nous sommes déjà assez traversé par des ondes sans en rajouter des extrêmement nocives.

Visiteur

#22 Juvanon rime avec c.n !

2013-02-11 21:37

Mais il faut que les parents d'élèves se mobilisent!
Il ne faut pas rester les deux pieds dans le même sabot.
C'est hallucinant!
Honte à Vous Mr Juvanon!
et tient c'est drole , votre Nom rime avc C.N ^
lamartinade

#23 stop aux antennes anarchiques

2013-02-12 16:57

Le Maire de Crèches sur Saône est dans sa bulle ,il devrait écouter la sagesse de ses administrés qui se mobilisent avec raison contre les ondes que l'OMS décrit comme potentiellement cancérigènes. Ce n'est pas anodin. Le Maire de Crêches devrait comprendre qu'il se fait complice de ces industriels avides d'argent et de pouvoir......et ce Maire aura des morts sur la conscience. En est-il vraiment conscient lui-même ? Donc, alors quelle inconscience....!!!!pour un représentant de la population.
EL

#24 PITIE !!!!

2013-02-13 15:58

Il y a longtemps que la santé n'est plus à l'ordre du jour de nos politiciens ! Quel monde allons nous laisser à nos enfants .... ? Quelle trahison ! Monsieur le Maire par P I T I E !!! Cessez de mettre la vie de vos citoyens en danger !!!
Si on réfléchissait un peut Mr Juvanon....

#25 Pourquoi pas une... mais deux.. mais hors de la ville!!!!

2013-02-13 22:23

c'est une HONTE!!!!!! Une antenne Trop proche des habitations.. et les riverains pris en otage par un synérail, un maire et un préfet qui ont validé leur projet sans en avertir les habitants.... synérail a qu'à prévoir deux antennes au lieu d'une!!! une avant et une après Crêches sur Saône!!! ça semblerait être une solution ... NON... plutôt que d'emmerder tout le monde et de risquer à la santé et à la vie d'autrui !!!