PETITION CONTRE LE SYSTEME MONETAIRE FRANC CFAD'INSPIRATION NAZIE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION CONTRE LE SYSTEME MONETAIRE FRANC CFAD'INSPIRATION NAZIE.


Visiteur

#1

2012-10-03 18:26

Le CFA, le plus gros scandale de l'histoire africaine apres l'esclavage.
BETO

#2 LE FCFA, UNE MONNAIE DE DUPE

2012-10-03 20:05

LA SOUVERAINETE DES 12 ETATS AFRICAINS QUI UTILISENT LE FCFA NE SERA EFFECTIVE QUE S'ILS SE DOTENT DE LEUR PROPRE MONNAIE
Mai Boundouga

#3

2012-10-19 21:21

Merci pour le moment

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-04 02:48



Visiteur

#5

2013-12-05 00:49

C'est le lieu de reprendre le cri de révolte du Président Houphouët BOIGNY:"ON NOUS A TROP VOLE!" trop c'est trop, ça suffit.

Visiteur

#6

2014-03-17 12:52

je suis contre la fausse independence accordée aux africains, je suis contre toutes formes d'asservissement,je m'oppose fermement à la démaguogie.En bref je suis pour une Afrique libre ( economiquement et politiquement). Et je dirai toujours non à la france et à ses idéaux.

Visiteur

#7

2014-05-05 09:26

Les réalités physiques ne sont toujours pas la vérité. Et ce qu'on a essayer de nous faire croire pour justifier l'esclavage ou les pires formes de colonisation et de néocolonialisme c'est que l'homme noir serais de la descendance maudite de Noé. Une telle herméneutique est totalement en porte à faux avec l'idéal divin. Le saint livre pouvait dire que la vérité est ceci Quand le Créateur fit l'homme, il n'y a jamais été question que cet homo sapiens sapiens domine sur son vis-à-vis...Au commencement donc il n'en était pas ainsi. Le mal réel se trouve au tréfonds du cœur de l'espèce corrompu quelque soit la couleur de sa peau. La bonne nouvelle cependant c'est qu'il y a de l'espoir pour un monde Africain, un monde tout court sans système abusif d'exploitation. Car la suprême divinité elle même a en horreur la domination de l'être fini sur son semblable et de toutes formes de systèmes déshumanisant d'exploitation ancien ou moderne. Merci de prendre aussi en compte la dimension spirituelle ou métaphysique du problème posé et nous sommes prêt à vos coté à mener la lutte. Au reste pétition totalement justifiée. Bien à vous conscience éveillée pour le Niger et le reste de l'Afrique. Pasteur Chris. DOUOSSON.
Jacksonlany
Visiteur

#8

2014-07-18 12:45

C'est un devoir qui s'impose à moi et qu'il me soit permis de dire un devoir qui incombe à tout africain digne, et conscient de la place que l'Afrique occupe sur l'échiquier mondial, malgré ses immenses ressources tant matérielles que humaines, de signer cette pétition contre ce système ahurissant qui nous maintient à jamais dans le sous-développement.

jacksonlany

#9

2014-07-18 12:56

C'est un devoir qui s'impose à moi et qu'il me soit permis de dire un devoir qui incombe à tout africain digne, et conscient de la place que l'Afrique occupe sur l'échiquier mondial, malgré ses immenses ressources tant matérielles que humaines, de signer cette pétition contre ce système ahurissant qui nous maintient à jamais dans le sous-développement.

Visiteur

#10

2014-11-05 10:36

Rester sur la destruction du CFA en Afrique dans sa généralité
Avec les moyens de communications actuel il es possible de faire connaître cette pétition à beaucoup de personne en Afrique et en dehors.
Donc faite plus grand encore.

merci pour l'initiative


Visiteur

#11

2015-01-11 02:50

Pour plus d'information, écoutez sur YouTube, les conférences du Professeur Nicolas AGBOHOU. Sensibilisez autour de vous SVP
Soyons nombreux à signer cette pétition.
Revolté
Visiteur

#12

2015-04-27 11:24

Jamais dans l'histoire des peuples n'avons-nous vu un pays ou un peuple se développer sans le droit à l'autodétermination. Or la monnaie est justement l'instrument le plus important à cette autodétermination. À plus de 50% les intérêts imposés aux Africains pour cette monnaie "gracieusement offerte", il est claire que cette somme et ses interets auraient sauvée les vies de ceux des nôtres qui se noient dans la Méditerranée en quête d'un futur éphémère de misère et de chasse aux sans-papiers en Europe.


Visiteur

#13

2015-04-28 19:39

Halte à l ambargo économique sur l Afrique

Visiteur

#14

2015-09-03 15:01

L'après FCFA ne pourrait être bénéfique aux économies africaines ,que si elles se regroupaient en un espace économique commun de libre échange ,avec une monnaie unique. L'exemple de la zone euro est à prendre.


Visiteur

#15

2016-02-25 09:45

Si le continent Africain tout entier doit utiliser la meme masse monetaire nous en serons certainement satisfait. Mais Franc  CFA et toujours le franc CFA sa freine notre economie ce qui fait l'Afrique doit compte sur l'economie des voisins pour favoriser ses investissements.


Visiteur

#16

2016-02-26 07:24

Avis favorable pour toute l'espace UEMOA

Visiteur

#17

2016-04-02 20:56

bravo a vous les amis vous defendez une cause digne et noble,le fcfa freine le developpement du continent africain,l afrique doit creer sa propre monnaie et garantie par lui meme pour le bien et le developpement economique de l afrique,la france ,a fait subir beaucoup du mal a l afrique que pour son propre bientrop de coup d etat et de trop de presence de troupe françaises en afrique,ça suffit là,on voit bien que la france est fidele a son interet,on doit se reveiller travailler main dans la main pour pouvoir avancer et arretons de donner des mauvaises images,si on est uni ,on est plus fort et on peut faire face a n importe quelle situation

Visiteur

#18 Re:

2016-04-02 21:02

#13: -  

 si on creé notre propre monnaie on a pa a sinquieter pour ça,seul la france a la main mise sur le developpement de l afrique,reveillons nous ,affronter la realité et disons non au fcfa

kasscool

#19 Re: LE FCFA, UNE MONNAIE DE DUPE

2016-04-02 21:08

c clair le est un instrument destructif del economie africaine,ensemble disons non au fcfa,on veut une monnaie africaine creer et garantiepar l afrique


Visiteur

#20

2016-04-10 10:06

Il est grand temps pour l'Afrique de prendre son destination en mains

Visiteur

#21

2016-10-13 09:29

Ce matin car je ne veux plus cette monnaie de singe en afrique francophone

Visiteur

#22

2016-10-28 20:52

Vendredi, 20 octobre 2016