Pour un large consensus républicain bannissant la violence

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un large consensus républicain bannissant la violence.


Visiteur

#1

2012-08-25 19:48

La violence est la logique de ceux qui ont perdu la raison et l'argument! Elle n'engendre que la violence! Est-ce ca l'exemple qu'on veut donner au monde moderne et l'avenir qu'on veut laisser a nos enfants?!

Visiteur

#2

2012-08-27 11:58

Les phrases "tous musulmans" et l'expression " pratiquant un islam différent" me semble en trop (il n'y a pas besoin de parler de la religion des gens agressés!!!!) ???
al07

#3 Illégitime !

2012-08-27 12:51

Ce "gouvernement",n'est pas légitime !
En effet,le parti Ennahdha,n'a obtenu que 37,04% des voix aux élections !
Il ne peut gouverner qu'avec l'apport de deux autres partis qui ont trahis leurs électeurs !
Cet état de fait doit être dénoncé sans relâche par une opposition unie et rassemblée.
Il en va de l'avenir de la Tunisie et de ses enfants !
lhassana

#4 attention aux faux révolutionnaires

2012-08-30 17:52

Bonjour,
je partage les commentaires des visiteurs 2 et 3 et je regrette que vous ne mentionniez pas l'agression subie par l'élu français d'origine tunisienne qui a eu lieu cette semaine. Non pas parce qu'elle est plus dramatique que d'autres mais parce qu'elle montre bien que les salafistes, Ennadha et d'autres extrémistes religieux s'attaquentà tous ceux et celles qui pratiquent ou revendiquent une véritable démocratie ou sont des référents pour les droits de l'Homme et de la Femme. Et pour le reste, je crois que ceux et celles qui avant les élections disaient qu'Ennadha est un parti modéré incontournable et digne de confiance, qu'ils s'étouffent avec leur propos, leur ignorance, leur aveuglement.
Sami

#5

2012-09-02 16:43

La violence n'est en aucun cas une solution
Mourad

#6 Le moment est crucial pour l'avenir de la Tunisie ainsi que de la région.

2012-09-02 17:48

Nous avons connu ce qu'est la violence en Algérie, j'espère que nos voisins tunisiens sauront retenir les leçons de notre passé afin de se dressés (uni quel que soit leur courant idéologique) contre toutes formes de violence et refuser toutes les justifications à celles ci.
Socrates

#7 Liberté d'expression

2012-09-07 10:42

Le seul et unique rempart contre la violence, dans toutes ses formes, est le respect de la liberté d'expression, principe fondateur de toutes les démocraties.
Yucef

#8

2012-09-07 12:51

je suis tout à fait d'accord pour le respect des volonté d'autrui mais attention il faut placer comme même des gardes fous pour ne pas perdre nos origines orientales et notre religion musulmanes, il faut se méfier de ce que rapporte les médias ou la soit disant opposition ou même les soit disant médias officielles qui ne savent plus quoi faire.
C'est vrai qu'en Tunisie en ce moment on ne sait plus qui croire et j’espère que d'ici à la prochaine élections la vision sera plus claire et les médias plus crédibles.
Je suis contre la violence de toute sorte mais s'il en faut il faut pas hésiter pour faire respecter l'ordre public.
GARROURI

#9 sujet: lettre ouverte

2012-09-08 20:47

nous somme dans le grand regret et tristesse devoir l'image de notre Tunisie ce dégrade avec un groupe de salafiste méprisant,arriéré,et ne méritent pas d'être tunisiens parmi nous, honte au gouvernement d'annahda,honte au ministère de l'intérieur, mobilisons nous cher compatriotes contre ces fanatiques.