Sauvons le Bois Dormoy, jardin partagé et bois sauvage dans Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Bois Dormoy, jardin partagé et bois sauvage dans Paris.

che

#51

2013-01-19 19:19

les arbres ont besoin de CO2 pour produire de l'oxygène


Visiteur

#52

2013-05-17 18:05

Un petit coin de verdure "sauvage" en plein Paris, dans un des quartiers les plus défavorisés et les plus pollués de la capitale est à sauver impérativement, lieu de nature, de rencontres, atelier d'art.. un moyen de tisser des liens polyculturels... indispensables à notre "mieux vivre ensemble"
"Prends-en de la GRAINE !"
Visiteur

#53 PARIS musée... PARIS muselé

2013-05-23 11:24

Paris manque, nous le savons tous, cruellement de logements sociaux, de crèches et de maisons de retraites.
Paris, nous le savons tous, a des milliers et des milliers de mètres carrés de bureaux vides.(certains en passe d'être loués comme logements, nous le savons moins).
Paris, nous le savons peu, vend des dizaines et des dizaines d'immeubles appartenant à la Ville... et dans lesquels il serait aisé de faire des crèches, maisons de retraites... sans détruire le peu de patrimoine végétal restant à Paris.
Le Qatar (mais pas que) nous envie, le Qatar nous achète. Les bijoux de la reine sont au clou. Comme à l'accoutumée, les politiques se cachent bien de tout nous dire. Mais en ces temps humides, il y a des fuites.
Paris a une densité de population plus importante que...Shangaï. Tandis que l'OMS préconise 10m2 de verdure par habitant, Paris se contente de.. 0,80m.
Paris capitale végétale ?
Paris, grâce à une poignée de gens et souvent à la force du poignet -  et souvent par trop inféodée aux décideurs qui on le voit tous les jours dans le monde massacrent plus qu'ils ne consacrent - Paris, disais-je pour parler comme le Maire :)- , a vu la création de dizaines de jardins partagés sur des lieux éphémères et.. bientôt bétonnés (Jardin Baudélire, Bois Dormoy.. et j'en passe et des ...moins mûres et qui n'auront pas le temps de l'être :().
Mais Paris de s'enorgueillir de sa politique écologique qu'elle veut dorénavant mettre sur les toits. MAIS couper le lien avec le sol tandis que par ailleurs le lien avec le ciel est lui aussi flouté via les antennes de tous bords.. ce n'est pas tout à fait... semblable.L'homme enfermé ne verra-t-il bientôt d'autre paysage que par la fenêtre de son computer ?


"Est sauvage celui qui se sauve" Léonard de Vinci

 

Marie Duval - "Prends-en de la graine !"

"Prends-en de la GRAINE !"

#54 Re:

2013-05-23 11:34

#3: -

OUI. On peut en effet se poser légitimement la question

POURQUOI la Ville de Paris veut détruire ces lieux sauvages ? Pourquoi ... alors qu'il existe tant de surfaces vides à Paris pour faire ces fameuses maisons de retraite et crèches avec lesquelles Delanoë nous bassine à chaque discours ??

 

POURQUOI ?

"Prends-en de la GRAINE !"

#55 Re: Vivent les arbres :

2013-05-23 11:37

#47: Squale55 - Vivent les arbres :

les politiques n'en ont que faire de la pitié... Ils s'évadent chaque fois qu'ils le peuvent dans leur maison de campagne, après avoir quitté leur lieu de vie suffisamment grand pourtant.
En un mot, je crois et je constate que tout simplement ils s'en fichent.


Visiteur

#56 Re:

2013-05-26 13:31

#51: che

HIE , chies .chions


Visiteur

#57

2013-07-13 05:29

ce magnifique lieu ne doit pas disparaître !!

Visiteur

#58

2013-07-13 06:35

Un écosystème à protéger ! sans hésitation je signe !!
Caroline (bénévole ENDECOCIDE www.endecocide.eu)

Visiteur

#59

2013-07-13 10:42

Les parisiens n ont pas tous les moyens de partir à la campagne , et un espace vert est de l or dans la capitale

Visiteur

#60

2013-07-13 11:58

Un si jolie petit endroit doit rester en place ... Vraiment aberrant ....

Visiteur

#61

2013-07-13 12:39

Pour que la campagne ne soit pas que .... à la campagne !

Visiteur

#62

2013-07-13 19:29

TOUT SIMPLEMENT yen a marre des promoteurs ki rétrécissent et saccagent la planète ...!! ON VEUT DE LA VRAIE VERDURE ...et pas celle sur les murs ou les balcons !!

Visiteur

#63 Re: PARIS musée... PARIS muselé

2013-07-13 19:33

#53: "Prends-en de la GRAINE !" - PARIS musée... PARIS muselé

Merci et BRAVO pour ces mots sur Paris ma ville natale ...j'ai mis un commentaire aussi sur ces promoteurs imbus de leur fric saccageurs et orgueilleux ! ...yen a marre de ces gens là ki se croient tt permis avec des arguments bidons et mensongers ! ....ce sont des gens ANTI-VIE ...voilà.

 


Visiteur

#64

2013-07-14 04:32

Les villes doivent devenir de plus en plus vertes pas la contraire, n'allons pas détruire la nature déjà existante.

Visiteur

#65

2013-07-14 06:36

Le quartier manque cruelement d'espaces verts, raser de bois Dormoy est une absurdité totale.L'humain, sans nature et sans lien social dépérit.

Visiteur

#66

2013-07-14 07:38

une oasis , en plein désert , reste un trésor qu'il faut défendre.

Visiteur

#67

2013-07-14 09:05

un espace arboré est long à développer et c'est devenu un bien rare, pas le béton

Visiteur

#68

2013-07-14 11:04

L'homme détruit tout!!! c’est hallucinant!

Visiteur

#69

2013-07-14 12:14

Gardons précieusement les espaces verts et sauvages , en ville, c'est précieux!

Visiteur

#70

2013-07-14 22:38

Je croyais qu'il y avait une loi qui protégeait TOUS les espaces verts existants à Paris, étant donné que Paris est une des capitales qui en sont le moins pourvues...

Visiteur

#71

2013-07-16 07:53

La biodiversité se cache partout, et pas seulement dans les grands espaces boisés..Ce projet pourrait sans problèmes trouver sa place ailleurs..Bon courage pour ce combat.

Visiteur

#72

2013-07-20 16:40

Ne doit pas disparaître, absolument pas !!

Visiteur

#73

2014-05-30 03:38

Je me demande où les dirigeants veulent en venir,
faut-il spéculer sur toutes la nature, pour vous Parisiens c'est une richesse d'avoir ces beaux jardins,car je les visites quand je vais à Paris.
Avec tout mon cœur je vous demande de les protéger
P.Provencher

Visiteur

#74

2014-11-20 21:32

Je veux avec la signature de cette pétition soutenir le Bois Dormoy pas simplement parce que c'est un peu de vert, bien agréable, dans une jungle urbaine qu'est ce quartier que je connais comme ma poche car j'y ai vécu et j'ai la chance de pouvoir y revenir souvent mais surtout parce que c'est un lien social fort, les gens s'y rencontre et ont envie de faire des choses ensemble, ce qui est très rare de nos jours.. Alors par pitié de gachez pas cet infime lien!!!

Visiteur

#75

2014-11-21 08:07

ce serait une grande perte et une grande tristesse pour les habitants du quartier la disparition du bois dormoy, en plus du nombre d'activités culturelles qui s'y déroulent, c'est pour nous tous, qui n'avons pas les moyens d'une maison avec un jardin à la campagne d'avoir un endroit à nous, où on se sent si bien, je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller