Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine..

Balimako

#51 Frontière

2013-01-04 13:03

Je suis vraiment choqué par les propos tenus par certaines personnes.

Mon dieu que de haine, de rancœur, d'injures de part et d'autre.
Essayons un peu de chercher ce qui nous unit et d'oublier les petites querelles d'autrefois.
L'Europe a connu les guerres les plus atroces, tout ça c'est du passé, ce qui compte c'est le présent et l'avenir.
snifsnif

#52 Re:

2013-01-06 21:08

#7: -

la prostitution tu la déjà la pédophilie tu la déjà,la dégradation des moeurs tu la déjà te lire j'ai l'impression que l'algerie c est monaco je rigole trop avec les plus grand narcissique de la planète.


Visiteur

#53

2013-03-01 11:15

non a l'ouverture car le maroc est soumis aux sionismes
ALGERIEN passeport vert

#54 non non non non pas d'ouverture

2013-03-01 11:24

les ALGERIENS se soumettent qu'a ALLAH le tres haut , les marocains sont soumis a leur roi qui lui est soumis aux sionismes
ya latif el mentof pas d'ouverture avec vous , je sais c'est dommage mais ALLAH rhaleb.
A
Visiteur

#55

2013-03-20 06:06

On ne veut pas de réouverture de frontière avec le Maroc tant que les sionistes dirigent le royaume!! On ne veut pas de relations avec un pays traitre et collaborateur de d'Israel!

M6

#56 Ahmed DZ

2013-03-20 06:10

On ne veut pas de réouverture de frontières!! Ce sont des traitres !! Ils nous ont attaqué au lendemain de notre indépendance!! Le Royaume est toujours sous protectorat !!!
OUvrons les frontières avec le continent africain dans sa grandeur et sa richesse!! intéressons-nous au Mali, Niger, Nigeria, TOgo, Senegal, Guinée, etc mais laissons ce pays de traitre de côté tant que c'est gouverné  par un homme qui se prénd pour un envoyé de dieu sur terre


Visiteur

#57

2013-04-01 14:50

autant que citoyen algerien, je suis contre la réouverture des frontiéres terrestes, raison de plus de rajouter 3 métres du haut sur le mur séparant le makhzen et notre cher pays. notre pays ne pourra a jamais faire vivre deux populations nos frontiéres resteront inchallah fermé, qu´allons nous récolter de cette maudite frontiére, déja notre jeunesse est empoisonné par la (poison) drogue. pas de réouverture des frontiéres??? pour le l´union du maghreb arabe, quand les poules auront des dents???. vive l´algerie.
Abdelkader wahrani

#58 Re: Frontière

2013-04-03 16:36

#51: Balimako - Frontière

les marocains sont a l´image de leurs maîtres Makhzeniens, les marocains partagent en commun 3, composantes identitaires absolus. 1, la vénération du roi Glaoui 6, 2 la croyance en un mythe du grand  Maroc comme les sionistes croient au grand  Israél. 3 la haine de l´algerie. chez les sujets marocains la haine de l´algerie est un sentiment fédérateur... le marocain qui vénére ses maîtres Makhzeniens et qui voue une haine absolue a l´algerie. le roi Benglaoui Hassan dos a consolidé son trône et son régne en inculquant a ses sujets la haine de l´algerie,qui était suspectible d´exporter le républicanisme au Makhzen féodal et de le renverser!!!. le roi du maroc a faconné ses sujets haineux a son image.  l´hypocrisie est detestable devant dieu et devant les hommes.  pour la réouverture des frontiéres terrestes le pouvoir algerien n´a rien a gagner plutôt beaucoup a perdre! si j´étais aux commandes, j´intimerais l´ordre d´eriger une ligne électrifiée de mines anti-personnel de sorte a ne pas laisser aucune chance a ces vilains contrebandiers suceurs de sang.

AMAR

#59

2013-04-05 11:59

Beaucoup de commentaires ne sont que vulgarité et insultes. Où sont L'éducation et la culture ?
amar

#60

2013-04-05 12:06

Le débat est dans l'argument et non dans l'insulte.

Visiteur

#61 Re: z

2013-04-08 08:46


Visiteur

#62

2013-04-08 08:53

Il faut que tu fasses faire lire mon message à des personne qui ont été à l'école et qui ont une bonne éducation et il te feront comprendre que tu n'as rien compris à mon commentaire. Il n'est pas donné à tout le monde de réfléchir. MOI cela fait des années que j'attends la réouverture.

Visiteur

#63 Re: z

2013-04-08 09:39

#50: Mounir - z

Il faudrait que tu fasses lire mon commentaire par des personnes qui ont été à l'école et qui ont de l'éducation, car tu n'as rien compris à mes propos qui en filigrane délivraient un message. Il n'est pas donné à tout le monde bien réfléchir. Pour réfléchir il faut un peut d'intelligence. Pour moi , il y a des années que  j'attends l'ouverture des frontieres.

Adil27

#64 Pour l'ouverture des coeurs

2013-04-25 07:06

Je suis marocain et je suis pour l'ouverture.

Mis à part les conflits socio-economiques, politiques, budgetaires, historiques ...

Nous sommes tout simplement des musulmans et des frères et c'est une HONTE qu'on reste séparée.

Ensemble on peut faire beaucoup de choses. Séparés on reste toujours dépendant des autres.

Réglons nos problèmes entre nous et avançons de l'avant vers le PARADIS, Incha Allah

Visiteur

#65

2013-05-08 11:38

domage pour le peuple marocain que nous aimons essayer de regler le probleme avec le roi moh 6est nous vous ouvrirons nos coeur etnos frontiere une penssee pour le jeune khoualed

Visiteur

#66

2013-05-10 13:57

Ne vous en faites pas , l’indépendance du Sahara n'est qu'une question de temps .
s'agissant de l'ouverture des frontières c'est une question de souveraineté nationale, et L’Algérie a posé ses conditions , ni la pression des souteneurs francais et Americains autres arabes enturbanés ne pourra les inflechires .
l'algerien

#67 Re: Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine

2013-05-10 14:23

#25: Samir31 - Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine

Il faut que le Maroc sache une fois pour toutes que l'Algerie de 2013 n'est pas celle de 1963 , aussi  il y'a lieu de demontrer au Maroc et ses souteneurs Americains, Francais et arabes enturbanés que le peuple Algerien est et restera solidaire avec ses gouvernants civils et militaires sur le droit des sahraouis à l'autodetermination , et surtout rester intraitables sur la fermeture des frontieres jusqu'a satisfaction de l'ensemble des conditions exigées par l'Algerie.

en ce moment il y'a un jeune Algerien (khoualed  ) emprisonné par le Maroc pour une raison farfelue qui ne tiens nullement la route , qui   demontre de ce qu'ils sont capables de faire pour assouvir leur maladive jalousie de tout ce qui est ALGERIEN .

s'agissant de votre torchon Maroc /Hebdo , il n'a qu'a s'occuper de son pays et laisser l'Algerie à ses enfants , vive l'Algerie , vive Bouteflika , Vive ANP , ENFIN tahya el djazair , tahya el djazair, tahya el djazair et cinq dans vos yeux .

 

l'algerien

#68 Re: Pour l'ouverture des coeurs

2013-05-10 14:35

#64: Adil27 - Pour l'ouverture des coeurs

non je suit pas d'accord avec vous , nous ne sommes pas des freres , certes nous sommes des musulmans et c'est tout rien ne nous rapproche on est totalement different , sachez que l'algerie à ses enfants pour la defendre contre tout danger quel qui soit , dites à votre CHABAT de se taire et ne plus dire des betises , je crois que c'est clair comme l'eau de roche .

fouter nous la paix on a pas besoin de vous , et ne dites plus que nous sommes des freres , et sacher que nous sommes pas dupes , et nous comprenons tres bien vos raisons pour l'ouverture des frontieres , 1000 fois non à l'ouverture des frontieres . basta akhtouna ya ladrab


Visiteur

#69

2013-06-17 19:21

Super initiative, je suis à 100% avec vous car nous n'avons rien à gagner avec nos voisins de l'Ouest. Car ils n'ont que haine,rancœur et rage en vers nous les algériens et notre pays l'Algérie. Que cette frontière reste fermer advita étername.
Zabana 31

#70 Que cette frontière reste fermer

2013-06-17 19:27

Si nous ouvrons notre frontière avec le Maroc, nous avons tout à perdre et accueillir tous les maux de la terre dans notre si beau pays l'Algérie. Je ne désir pas que nous revenions à la situations d'avant 1994 ou il n'y avait plus aucun produits car ils était sur les étales au Maroc. Sans oublier les armes les explosifs et les terroristes qui commettent des attentats et ce réfugier au Maroc sous la protection du royaume.
gaby46

#71 oui à l'ouverture

2013-06-28 10:45

Bandes d'imbeciles tous autant que vous etes je dirais plus encore bandes de crouilles de racailles je trouve pas de mots comme disait quelqu'un les algeriens c'est comme des caffards il faut les enfermer dans des bocaux et les faire griller Je vous signale bandes de cons que je suis un pure algerien mais moi je respect les marocains "CES MARTYRES MAROCAINS MORTs POUR VOUS ET MOI" vous etes pas dignes de porter le mot algerien.les années du terrorisme n'a pas bien fait le nettoyage mais HITLER devait resuciter pour finir le travail et vous envoyer dans des fours. Rien que pour cela je me sentirai plus proche des marocains
saidd

#72

2013-07-02 06:46

si vous etes des musulmans vous ne dites pas ça le muslman est le freres du musulmans prenz exemple sur l europe qui s unissent et ouvrent leurs frontieres pour s entredait car l union fait la force pas de frontiere une seule monaie et vous les bouricot vous revenais toujours en arrier vous prech er la haine le rasisme honte a vous
ZOUHEIR

#73

2013-07-10 23:56

nos frères Marocains nous ont toujours jalousés, ils nous haissent jusqu'au fond d'eux meme, maintenant, comme ils sont cullottés et n'ont aucune dignité,ils crient sur tous les toits qu'il faut rouvrir les frontières pour réunir les familles séparées depuis 1994,TOZ et TOZ - FAKOU ya el mer-aane
Ils oublient qu'il y'a beaucoup de problèmes à régler deouis 1962 à ce jour, comme l'expulsion des ALGERIENS résident au maroc 1963-1975, les biens spoliés,les brimades,les prisonniers, etc........

Visiteur

#74

2013-07-13 04:41

pourqoi cette haine contre le Maroc????

Visiteur

#75

2013-07-14 10:02

J'ai lu dans une revue intitulée "LES AFRIQUES" que certains économistes algériens estiment que l'Algérie n'aurait rien à gagner à l'ouverture des frontières avec le Maroc ? ? ? ? Ce sont de analphabètes mais pas des économistes. Les riches pays des émirats développent des stratégies économiques pour l'après-pétrole et pour nous la solution est de fermer la frontière ?
Mais comme dit le proverbe : "Qui est guidé par des aveugles s'égare"
Les USA et l'Europe sont des puissances militaires, économiques, scientifiques et j'en passe mais ils ont d'autres stratégies que de fermer leurs frontières.