Pour les bonnes pratiques dans la prise en charge de l'autisme

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour les bonnes pratiques dans la prise en charge de l'autisme.


Visiteur

#1

2012-02-28 14:15

Merci pour votre engagement !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-28 14:18


sandrine

#3

2012-02-28 14:19

merci pour nos enfants ...

Visiteur

#4

2012-02-28 14:47

Je confirme ma signature pour supporter cette pétition je souhaite qu'un grand nombre de personne se mobilise, même si vous n'étes pas concernés, signez cette pétition.......

Visiteur

#5

2012-02-28 15:28


Merci pour votre initiative, à laquelle j'adhère pleinement en tant qu'ancien infirmier ayant exercé dans plusieurs spécialités dont la psychiatrie, et en tant que parent d'enfant avec autisme.

Dans les autres spécialités les droits fondamentaux étaient respectés, notamment la présence de soins en phases avec les données actuelles de la science.

En psychiatrie, pour les personnes avec autisme nous avons un "tout petit peu" de retard à rattraper dans la généralisation de bonnes pratiques cliniques, soit entre 30 et 50 ans.
JOsiane
Visiteur

#6

2012-02-28 21:01

Merci de défendre les bonnes pratiques dans la prise en charge de l'autisme. La France en a bien besoin. Il est plus que temps !


Visiteur

#7

2012-02-28 21:55

la france accuse un tel retard...nos enfants ont besoin de vous !

Visiteur

#8

2012-02-29 15:05

Défendons cette cause non reconnue comme elle devrait l'être en France Ayons un gouvernement qui ose et agisse en faveur de c'est personnes qui sont plus qu'humaines
TIFFANY'S

#9 Pour les bonnes pratiques dans la prise en charge de l'autisme.

2012-02-29 15:07

Merci à toutes ces familles de se battre contre cete injustice. Que le gouvernement se rende compte de ce fait de société, qu'il agisse et non se ferme les yeux pour cette cause. Merci aux personnes qui soutiennent cette cause.

Visiteur

#10

2012-02-29 17:59

signer c'est un petit pas pour vous mais un grand pas pour le monde des autistes...
Franck

#11 Coming out!

2012-03-01 00:16

C'est un véritable coming-out pour tous les psychiatres et psychologues qui se sont longtemps sentis opprimés par les psychanalystes, mais qui n'osaient rien dire, par peur de représailles.
Bravo d'avoir enfin osé sortir du placard!

Visiteur

#12

2012-03-01 22:30

Heureux de voir que les choses bougent enfin en France.

Visiteur

#13

2012-03-01 23:00

Merci pour nos enfants

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 23:00



Visiteur

#15

2012-03-02 11:36

La façon dont de nombreuses personnes avec autisme sont traités en France est une honte !!
Beaucoup d'enseignants sont des lâches qui nous excluent de l'école sans ménagement ; nous devons donc à notre tour châtier ces professionnels malveillants sans ménagement.
L'éducation qui est proposée pour les personnes TEDs en France est souvent obsolète. Alors arrêtons de soutenirs des pseudos professionnels incompétants qui font du mal aux personnes avec autisme, et qui se croient meilleurs que ce qu'ils sont vraiment.
Bruno.

Visiteur

#16

2012-03-02 14:54

pas de commentaires svp mais de l'action!
no comment ! action please !

Visiteur

#17

2012-03-02 19:31

Pourquoi en tant qu'oncle d'une nièce autiste, j'ai perçu le problème 2 ans avant que les médecins le reconnaissent en faisant un diagnostic erroné en plus à 4 ans : autisme faible alors qu'à 8 ans elle ne parle toujours pas. De plus, il n'existe aucune structure adapté avant 12 ans.

Visiteur

#18

2012-03-03 14:39

Écrire un commentaire...merci et courage pour tous je sais que ce n'est pas facile

Visiteur

#19

2012-03-03 18:45

Il faut que la France ait enfin des traitements efficaces et en rapport avec l'état des connaissances scientifiques pour l'autisme. Le règne de certains psychanalystes bavards, suffisants et incompétents a assez duré en pédo psychiatrie.Les pressions sur la HAS sont scandaleuses et entraînent une perte de confiance du public et des parents. On va vers un scandale de l'ampleur de celui du MEDIATOR.

Visiteur

#20

2012-03-03 20:37

Quand la politique politicienne et le sectarisme prennent le pas sur la science, ce sont toujours les patients et leurs familles qui trinquent!
africain

#21 Merci pour cette pétition

2012-03-03 23:35

Choisir la bonne méthode ne coûte rien et rapporte beaucoup. Merci !

Visiteur

#22

2012-03-04 20:32

Cette pétition est tres importante et il faut lui donner le plus de diffusion possible.
Forest Gump

#23 Re:

2012-03-05 00:19

#1: - La  prise en charge psychanalytique a une dimension sectaire et obscurantiste. Le mode d'infiltration de la HAS me le confirme et n'est qu'une récidive rappelant le lobbying auprès de monsieur Douste-Blazy, en 2004, lors de de l'éviction du site du ministère de l'évaluation INSERM des psychothérapies les plus utilisées

Cette affirmation me vient aussi et SURTOUT de mon histoire à 2 titres :

- Ex interne en psychiatrie lacanienne, j'ai été inondé, submergé par la liturgie lacanienne écouté avec mes 2 oreilles : celle de l'étudiant que j'étais (il me fallait apprendre !) et celle de l'individu (et ses doutes, ses émotions). Ce n'était pas la stéréo car la dernière "lacanisée" a bien assourdi la première

- Et mon histoire personnelle de jeune médecin présentant des troubles paniques et ne pouvant consulter que des psychologues ou psychiatres psychanalystes (dénominations quasiment synonymes dans les Pays de la Loire) : Une perte complète de temps, du rien, du blabla au mieux, au pire des doutes, de la stigmatisation


Visiteur

#24 Re: Un Grand Merci

2012-03-05 00:32

#1: -

Merci de ne pas laisser penser que seuls les psychanalystes existent en france et de faire entendre aussi votre voix !


Visiteur

#25

2012-03-05 08:11

Applied behavior analysis is the only evidence-based, empirically validated method of treatment and rehabilitation for persons with autism spectrum disorders, pervasive developmental disabilities and mental retardation. Verbally-mediated approaches---such as those used by psychoanalytically-oriented therapists, have never been shown in controlled studies to have any value for improving the psychosocial, educational, vocational or social skills and functioning of persons with these disorders. It would be criminal to fail to educate the public and set treatment guidelnes for these disorders with anything other than applied behavior analysis.

Robert Paul Liberman, M.D.
Distinguished Professor of Psychiatry
University of California at Los Angeles School of Medicine
Director, UCLA Psychiatric Rehabilitation Program
Semel Institute of Neuroscience and Human Behavior