CARRIERES DE VOUTRE (53) : NON aux camions ! OUI aux trains !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CARRIERES DE VOUTRE (53) : NON aux camions ! OUI aux trains !.


Visiteur

#1

2012-01-20 11:30

le français en France c'est tout de même assez pratique pour communiquer


Visiteur

#2 Re:

2012-01-20 11:48

#1: -  

 

LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.


Visiteur

#3

2012-01-20 12:04

Il est innacceptable de choisir une méthode aussi poluante par les temps qui courrent !!!

Visiteur

#4

2012-01-20 13:30

Que fait-on du Grenelle de l'environnement..
du vent comme le reste de la politique actuelle

Visiteur

#5

2012-01-20 14:53

Le fret est sous exploité, il est créateur d'emplois à tout niveau que se soit au chargement, déchargement, gestionnaire de plateforme, augmentation des clients éloignés, personnels SNCF etc........
L'insécurité à augmenté, la détérioration des routes va s'aggraver, plus de pollution, dégâts sur les véhicules par les projections de cailloux, la plupart roule non-bachés avec leur jus qui dégouline sur la chaussée et sur les piétons
Et je ne vous explique pas comment il faut se battre pour faire remplacer son pare-brise, suite à un jet de cailloux, même si vous relevez son N° et faite appel aux carrières !
Le roulement des camions de l'an passé était suffisant pour la desserve locale et personne ne se plaignait!
christine leveque

#6

2012-01-20 15:52

la commune de Rouessé vassé et surtout ses habitants ne paraissent pas tellement inquiets par le passage de milliers de camions dû à la fermeture du contrat avec la SNCF,pour le transport des matériaux,et pour la polution,il me semble que cela ne les gênent pas beaucoup ,c'est bien triste!!

Visiteur

#7

2012-01-20 16:13

Cette pétition aurait été plus efficace si elle avait circulé avant la décision et surtout son application

Visiteur

#8

2012-01-20 20:10

Comment peut-on refavoriser le transport par route alors qu'on nous rabat les oreilles avec l'effet de serre. Pense t-on à la sécurité dans nos villages?
Michel Perrier

#9

2012-01-20 20:19

En tant que conseiller régional, je soutiens complètement votre position.je suis d'ailleurs déjà intervenu sur ce sujet (http://www.ee-cr-pdl.net/2011/12/12/infrastructures-ferroviaires-le-fret-a-un-avenir-en-region-pays-de-la-loire/). Dommage quand m^me que dans le titre de la pétition, vous situez Voutré en Sarthe... Les carrières sont situées en Mayenne

Visiteur

#10 Re:

2012-01-20 21:24

#9: Michel Perrier -

Oui, vous avez raison, mais une partie de l'exploitation se fait sur la commune de ROUESSE VASSE


Visiteur

#11

2012-01-20 22:42

Quand les humains redécouvriront le niveau de la flore et la faune: Ils auront enfin grandis !

Environnement ?

C'est un mot qu'on semble redécouvrir, mais qui existait bien avant nous, mais avec nos c......d'humains, quand sera-t'il demain ?


Visiteur

#12

2012-01-20 23:07

En tant qu'ancienne habitante de cette région, je signe cette pétition avec que les habitant puissent vivrent paisiblement dans leur campagne.

Visiteur

#13

2012-01-21 00:59

Hier on nous montrait à la télévision qu' une partie de ces camions partiraient par la SNCF, on nous faisait croire que s'était mis en place avec de nombreux avantages. Aujourd'hui c'est la déception, les routes encombrées par ces dangereux routiers qui se mettent à se doubler lorqu'on arrive à leur auteur, qui transportent des produits hyper dangereux et gênent la circulation.



c'est inadmissible de ne pas adopter ces transports
par le chemin de fer.

Visiteur

#14

2012-01-21 13:25

Les routes sont suffisamment encombrées sans pour cela ajouter un trafic supplémentaire polluant.
Les incohérences continuent avec nos gouvernants.
Salutations résistantes.

Visiteur

#15

2012-01-21 13:33

Le prix du gasoil est de plus en plus élevé et on supprime les trains ?
Tout le monde se plaint du nombre de poids lourds sur les routes et l' on supprime les trains ?
Je ne parle même pas des risques d' accident liés à ces poids lourds. Je suis pour l' augmentation des transports ferrovières et la réduction des poids lourds sur les routes.

Visiteur

#16

2012-01-21 14:56

attention aux pétitions- marketing!

Quelle formes d'actions pour s'opposer à ces abandons?
Chercher à qui profite la liquidation !
Courage et soutien !

Visiteur

#17

2012-01-21 15:13

La sécurité n'a pas de prix .Laissons les routes aux usagers habituels .

Visiteur

#18

2012-01-21 16:50

Moins de pollution et camions dangereux sur les petites
routes

Visiteur

#19

2012-01-21 19:36

A Sillé le Guillaume, nous savons ce que représente les nuisances du transport routier.
On peut ajouter aussi les risques de circulation avec ce type de chargement

Visiteur

#20

2012-01-21 20:25

que la lutte continue !!!!!

Visiteur

#21

2012-01-21 23:19

si une manifestation a lieu, veuillez nous prévenir par mail

Visiteur

#22

2012-01-21 23:20

mes amitiés à JF Soulard, et à M. Mme Chassier

Visiteur

#23

2012-01-22 00:44

j'aime
Syndicat CGT cheminots sarthe

#24 Re:

2012-01-22 01:11

#9: Michel Perrier -

Merci d'avoir relever la coquille.

C'est rectifié.


Visiteur

#25

2012-01-22 12:29

Il est urgent de mobiliser les syndicats et l'opinion publique sur la casse du transport de fret et voyageur ferroviaire, et son transfert sur la route, par le démantélement de la SNCF par sa propre direction, par le gouvernement et le parlement Européen à l'inverse des préconisations du pseudo grenelle de l'environnement, qui est une véritable tromperie et une farce organisée pour les profits du capital,en ponctionnant les fonds publics.