Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-28 15:36


Maya

#2 Les Damiers

2011-12-28 15:53

C'était il y a longtemps, les lois ont évolué depuis.
Mais la différence majeure est dans la vision global qu'il avait pour la ville, or dans le renouveau de la Défense il n'y en a pas.
C'est même affligeant de voir à quel point on ne sait pas s'il s'agit de quelques objets à mettre ici et là sur la dalle ou s'il s'agit d'un projet urbain gigantesque et cohérent.
La démolition est un acte grave, les tours peuvent se faire sur des emplacements libres et il y en a surtout après l'abandon de plusieurs projets de tours.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-28 16:09


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-28 16:11


josé

#5

2011-12-28 19:54

Oui aux tours Hermitage!! Merde aux rabat-joie et aux nazis-verts. Oui au modernisme, oui a l'esprit créateur architectural! Paris est un mégapole mondiale pas un hameau de campagne!!

Visiteur

#6

2011-12-28 22:14

Avec tout mon soutien... Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-28 23:29


M.

#8 Re:

2011-12-29 00:09

#3: -

Donc on trvaille une intercommunalité et on la munie des pouvoirs nécessaires, le but est d'annoncer un projet matur pour un site qui doit évoluer harmonieusement, cela fait partie du prestige même de la Défense.

Didier

#9

2011-12-29 08:48

Oui aux tours Hermitage.
Nouvelle France

#10 Cause perdue

2011-12-29 11:14

À quoi bon préserver les Damiers ? Pour satisfaire les quelques nostalgiques qui refusent d'en partir ? Les Damiers sont laids, une balafre dans le paysage urbain. Ils sont d'ores et déjà abandonnés et condamnés à la destruction. Personne n'y mettrait le moindre euro pour les rénover.

De son coté, le très beau projet d'Hermitage crée 5000 emplois durant sa construction, puis 3000 emplois pérennes une fois construit. Alors je pose cette question : que représente la petite poignée d'habitants des Damiers qui s'obstinent et refusent tout relogement alors même que les appartements qui leur sont proposés réjouiraient presque n'importe qui, en face de tous ces emplois créés ? La réponse est évidente, ils ne représentent rien d'autre que l'égoïsme stupide se dressant contre l'intérêt général.

Par ailleurs, Hermitage ouvre la voie d'un style d'urbanisme et d'habitat presque méconnu en France, du fait des conservatismes tels que le vôtre qui s'opposent au véritable progrès et à la diversification des paysages urbains et des modes de vie dans le pays. Sortez un peu de ces sentiers battus qui vous rassurent tant, ayez le courage de porter un regard positif sur ce qui se passe ailleurs dans le monde au lieu de vous crisper sur vos prétendus acquis qui vous empêchent de devenir meilleurs, et vous verrez que de telles tours mixtes/résidentielles pourraient bien être partie de la solution aux problèmes de logement auxquels l'Île-de-France fait face depuis trop longtemps. Le projet d'Hermitage est un produit haut de gamme exclusivement destiné à une clientèle aisée mais ne vous y trompez pas, son inévitable succès encouragera d'autres promoteurs à construire des gratte-ciels résidentiels dont beaucoup seront accessibles car ce type d'habitat ne doit pas nécessairement être luxueux pour être rentable. Voyez aux États-Unis et au Canada si vous n'y croyez pas. Souvent, les gens comme vous ne veulent croire à rien. C'est là tout votre problème.

Non à votre pétition rétrograde.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-29 12:09



Visiteur

#12 pac38

2011-12-29 12:10

un grand ouiii aux tourssssss qui va dynamiser la defense

Visiteur

#13 OUI AUX TOURS HERMITAGE PLAZA!

2011-12-29 13:03

Un massif 'OUI' aux Tours Hermmitage Plaza. Relogeons les derniers habitants des Damiers le mieux possible (mais pour ce faire faudrait-il que ces derniers montrent de la bonne volonté!), et permettons à ce grand projet d'intérêt général de voir le jour, La Défense a besoin de MIXITE.
M.

#14 Pour les Damiers et la Défense

2011-12-29 14:16

OUI OUI ET j'applaudis et je me prends pour le roi!
C'est lourd quand même de parler à des agités!
Allez-y sans projet, sans respect de l'urbanisme, sans prise compte du contexte, Allez-y, le mur et tout droit devant vous.

Visiteur

#15 En avant pour l'innovation

2011-12-29 17:08

Oui aux tours!!non aux conservateurs qui nous empêche d'avancer au 21 ème siècles, on veut pas d'une ville musé, yen à marre à la fin, sa fait des années que sa dur! On a la possibilité de voir émerger de superbes structures! A ceux qui ne sont pas content, aller vous enterrez dans des grottes, je sais pas mais laisser une chance à l'audace architecturale de voir le jour et de s'exprimer. A quand un monument qui remplacera la tour Eiffel? Wait and see...


Visiteur

#16

2011-12-29 19:39

Donner du travail est en soi une bonne chose, à condition qu'il n'y ait pas des heures de transport qui usent la santé et le goût au travail, et que les moyens de transport soient développés .Or la Défense est déjà saturée à cet égard. Quant au prix des loyers dans le 92 il éloigne fortement les personnes appelées à travailer sur ce site. Enfin il est scandaleux d'expulser des gens de condition modeste pour mettre à leur place des logements de grand luxe parfaitement inutiles.

Visiteur

#17

2011-12-29 21:07

C'est en rendant le quartier plus attractif et en faisant de ce dernier un pôle majeur que l'on a le plus de chance de voir apparaitre des infrastructures meilleures pour le transport. Et pour ce qui est du logement, par quelles solutions miracles vous logeriez de plus en plus de personnes sans les déplacer ? Je vous donne la réponse : la verticalisation. Or dès que l'on parle du sujet, on se retrouve le couteau sous la gorge par des associations anti tout. Vous pensez à vous, c'est bien, mais qu'en est il de toute ces personnes qui voudraient pouvoir se loger au plus près de la capitale ? Désirer le confort, l'immobilisme de la campagne en habitant la proche banlieue d'une capitale est un peu utopique.

Visiteur

#18

2011-12-29 21:33

JE PRECISE QUE CETTE PETITION A ETE LANCEE PAR UNE ANCIENNE RESIDENTE DES DAMIERS AUJOURD'HUI RELOGEE A PARIS MEME. Si on ne frôle pas le ridicule avec des situations pareil...

Visiteur

#19

2011-12-29 21:45

Surtout quand on voit le nombre de personnes qui aimeraient avoir la chance d'habiter l'intra-muros. Cette personne aurait-elle au moins la décence de nous avouer son loyer, histoire d'échoeurer tout le monde et de décridibiliser cette mascarade de pétition ?

Visiteur

#20 Re:

2011-12-29 22:00

#19: -

oui c'est la cas de le dire, cette pétition est une mascarade (non à la pétition contre ces tours!!!)


Visiteur

#21

2011-12-29 22:26

De plus, à ce que je viens de lire sur le site "Defense 92", non seulement elle a été relogée dans l'intra-muros mais en plus à Bastille... Il y a plus glauque comme quartier...
Et après il y en a qui trouvent le moyen de se plaindre. Un appart à Bastille avec vue sur la Seine (ce doit être celle que j'ai vu dans le reportage sur TF1, cette personne n'a aucune dignité pour lancer cette pétition. C'est une vraie honte !

Voici le lien de l'info :
http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html

Visiteur

#22 Re: Les Damiers

2011-12-29 22:47

#2: Maya - Les Damiers 

 

Les deux Français soupçonnés d'être impliqués dans un accident de la route mortel en Israël auraient créé un «nuage de fumée» pour échapper à leurs responsabilités, a affirmé jeudi une source judiciaire. Les deux hommes ont fait savoir, par l'intermédiaire de leurs avocats qu'ils étaient prêts à répondre la justice française.

SUR LE MÊME SUJET


Fin septembre, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni, est morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 dont les deux occupants avaient regagné la France dans les heures qui suivaient, suscitant une vive émotion en Israël. Lors d'une conférence de presse jeudi, leurs avocats ont affirmé  que les suspects, Claude Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, ont «parfaitement conscience de la gravité» des faits, de leur «lâcheté» et sont «pétris de remords et de regrets», a affirmé Me Françoise Cotta, l'un des conseils de M. Robic.
«Les faits sont établis», a dit Me Joseph Cohen-Sabban, qui défend M. Khayat, et «s'il y a un procès en France, on plaide coupable». Mais pour qu'un procès en France soit possible, il faudrait que les autorités israéliennes procèdent à «une dénonciation officielle aux fins de poursuite» signifiant qu'elles se dessaisissent du dossier au profit de la France. C'est le message qu'ont souhaité faire passer les avocats des deux hommes : «Nous souhaitons que la justice israélienne dénonce les faits pour que les autorités françaises puissent les juger».

Les suspects auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police

Ils affirment en effet que leurs clients se tiennent à la disposition de la justice française et sont «prêts à se rendre demain dans n'importe quel commissariat français pour être placés en garde à vue». En revanche, «ils refusent de la manière la plus absolue» de se rendre en Israël pour y être jugés, a dit Me Cotta.

Selon une source judiciaire, les deux suspects auraient pourtant provoqué «un nuage de fumée pour échapper à leurs responsabilités». «Un accident de la route peut arriver à Monsieur Tout-le-monde mais les conditions de leur fuite et leur attitude face à la justice montrent bien qu'on n'a pas affaire à Monsieur Tout-le-monde», a précisé cette source.

A la demande des autorités israéliennes, une juge d'instruction de Créteil avait été saisie notamment pour déterminer l'adresse des deux suspects. «Leurs avocats ont toujours refusé de préciser leur localisation et la juge d'instruction a dû mener des investigations pour déterminer leur adresse effective qui ne trouve pas dans le Val-de-Marne», a poursuivi la source judiciaire, précisant que l'un des suspects «changeait beaucoup» d'adresse.

Les suspects «auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police mais ils ont préféré lâcher des informations, par bribes, par petites touches et toujours par le biais de leurs avocats», a ajouté cette source.

Début décembre, la procureur à Créteil Nathalie Bécache avait affirmé que la volonté des deux suspects de coopérer avec la justice n'était «pas évidente». Kate Zeitouni avait écrit début décembre à la première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy pour lui demander son aide. La première Dame de france lui avait alors adressé
des mots de réconfort dans un courrier en date du 23 décembre
, remis par l'ambassade de France en Israël.


Visiteur

#23

2011-12-29 23:26

C'est quoi le rapport avec l'initiatrice de cette pétition relogée par Hermitage à grand-frais dans le quartier de la Bastille en plein Paris avec vue sur la Seine ?

Visiteur

#24

2011-12-29 23:38

Pour ceux qui ont encore des doutes sur la véracité de l'info, la vidéo est encore dispo, c'était dans le "7 à 8" du 04 décembre. C'est vrai qu'elle n'a pas eu de chance d'avoir été relogée en plein quartier de la Bastille (avec en plus 5000 € d'indemnités + déménagement pris en charge, c'est vrai qu'Hermitage est vraiment méchant... c'est à partir de la 11eme minute de la vidéo).
http://ma-tv.org/emissions/sept-a-huit/les-resistants-du-quartier-de-la-defense.html

Bref, c'est échoeurant de voir ça...

Maya

#25 Re:

2011-12-30 01:01

#18: -

J'ai écrit au régisseur de http://www.petitions24.net/ ce qui suit:

Bonjour,
il est dit sur ce forum que je suis celle qui a créé la pétition: "non aux tours Hermitage" or c'est faux.
Je ne suis pas à l'origine de cette pétion, j'en ai pris connaissance pas mail, je ne sais pas qui en est l'auteur.
Je vous prie de bien éclaircir ce point important.

Merci d'avance
Cordialement
Maya

En effet, ce n'est pas moi mais j'assume le point de vue qu'elle porte, je n'ai aucune possibilité de valider ou supprimer quoi que ce soit étant donné que je ne suis pas à son origine.

Si c'était moi qui l'ai mise en ligne j'aurai dis "Non aux tours Hermitage sur les Damiers"
et j'aurai résumé tous ce qui ne va pas


à commencer par le déséquilibre de l'axe, l'absence totale de projet globale et évolutif pour la Défense.


J'aurai dit non à la démolition d'un quartier conçu par un ténor de l'architecture, dévalorisé volontairement et décrit comme laid par quelques INCULTES.


J'aurai aussi dénoncé les méthodes indignes des responsables de tous bord et leur mépris des habitants... Pour parler de relogement correct il faudra au moins un plan de relogement construit avec les concernés. Mais non, rien de tout ça, mais plutôt des manipulations que j'ai connu sous d'autre cieux.


Quant à ceux qui trouvent que je suis très bien relogée, c'est exact, mais qui dit relogé dit délogé et ce n'est pas anodin.


Enfin, de là à penser que mon relogement est assorti d'une obligation de silence, et bien non, On peut être outré et s'opposer par conviction et par besoin d'évacuer sa propre colère.


De toute façon ce projet patine, et je me demande si les alliés d'aujourd'hui ne vont pas finir par  se retrouver aux tribunaux les uns contre les autres.


à bon entendant
Maya