Pétition pour la préservation de La Bergeronne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la préservation de La Bergeronne.


Visiteur

#1

2012-06-20 16:52

Terrebonne portait bien son nom autrefois. Mais depuis quelques années, il semblerait que l'essentiel pour une ville, même historique comme celle-là, soit le développement à tout prix. C'est à dire plus de maisons, plus de taxes. La nature, le patrimoine et l'identité n'ont pas de valeur aux yeux des p'tits boss qui préfèrent enrichir leurs amis privilégiés. C'est une offensive anti-québécoise qui germe un peu partout là où il y a vestige de notre passé, alors qu'il y a tant de territoires vièrges que l'on pourrait développer. Je refuse de laisser profaner notre Héritage au seul profit d'une clique de capitaliste sans scrupules qui, tant qu'à moi, devraient rendre des comptes face à l'Histoire de notre Nation, de notre peuple.

Visiteur

#2

2012-09-22 20:32

ma mère a habité cette maison.

Visiteur

#3

2012-09-22 20:33

ma mère a habité cette maison

Visiteur

#4

2012-11-09 18:06

Je suis entièrement d'accord avec le fait de préserver notre patrimoine. C'est notre histoire et notre culture.

Visiteur

#5 LA BERGERONNE

2012-11-11 02:22

Note de Sylvie Lévesque et Normand Banville :

Ça serait comme bizarre de perdre, encore, la nature visible des ancêtres de Terrebonne.
Nous avons choisi d’habiter dans une partie naturelle de la ville mais nous espérons, amplement,
ne pas perdre cette bonne vieille nature.
Cette ancienne demeure sera détruite! = perte, de mémoire et de nos origines.
Il n’aurait que le dépanneur satisfait.
Visite à y faire = site historique.
Un restaurant ancestral serait-il faisable ? avec stationnements …
ou un petit parc ancestral du patrimoine ? = site naturel de relaxation.

Visiteur

#6

2012-11-11 16:43

Je ne suis pas d'accord pour les condos et il y a tous les arbres qui seront abattus sans être renouvelés avec aucun égard.

Visiteur

#7 Notre patrimoine

2012-11-12 00:48

Il faut conserver ce batiment, notre patrimoine.
Les habitants de la Côte Terrebonne font face à certaines exigences de la ville concernant les rénovations, abattages des arbres etc...Nous devons attendre les décisions du conseil et payer encore...et tout ça afin de conserver une belle image de notre ville.
Et maintenant, la ville décide de détruire une si belle demeure et son histoire. L'argent,,,, encore l'ARGENT.... C'est vraiment désolant et frustrant

Visiteur

#8 Re:

2012-11-12 03:19

#1: -

Si vous utilisez facebook, je vous propose d'aller sur la page Famille de terrebonne afin de vous y exprimer et tenter de sensibiliser les jeunes familles https://www.facebook.com/FamillesDeTerrebonne

luc

#9 patrimoine

2012-11-12 03:28

j'ai habiter Terrebonne pendant 30 ans et de le voir changer et grandir j'en suis très heureux. Mais pas en détruisant le patrimoine et sont histoire.

Visiteur

#10

2012-11-13 05:01

Le conseillier du secteur Mr Denis Poitras devrais se lever et prendre la defense d'un site historique de notre patrimoine d'autant plus qu'il y a un nouveau developpement (urbanova) qui prend forme a quelques rues du site qui nous concerne. Gardons nos espaces vert...


Visiteur

#11 Groupe d'action

2012-11-14 02:19

Joignez-vous au groupe d'action de citoyens qui souhaitent être consultés quant à l'avenir de la Bergeronne.

marc-olivier.lacroix@hotmail.com

Isabel

#12 FACEBOOK

2012-11-14 15:56

Quelqu'un se propose à faire une page facebook? Si non, je fais.
Genevieve

#13 Re: FACEBOOK

2012-11-17 04:07

#12: Isabel - FACEBOOK

Il existe déjà un site FACEBOOK, mis en ligne par la Société d'histoire de la région de Terrebonne SHRT

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.227564467254159.68757.179297865414153&type=3

Isabel

#14 Re: Re: FACEBOOK

2012-11-17 05:22

El Che

#15

2013-01-02 19:17

Cette pétition relève du droit international de préserver les sites d'une richesse patrimoniale indiscutable. Je me permets donc de la signer si ça ne vous dérange pas.

Visiteur

#16

2013-06-22 15:06

Par solidarité avec votre cause. Ne lâchez pas !

Visiteur

#17

2013-06-22 15:08

Nous sommes de tout cœur avec vous :-)
Didier et Norma
Genevieve de Pasquale
L'auteur de cette pétition

#18 Re: LA BERGERONNE

2013-07-18 15:50

#5: - LA BERGERONNE

Merci de vos commentaires. Malheureusement, à cette étape, nous avons peu d'espoir de contrer totalement le développement immobilier du domaine, mais il est tout de même encore possible de défendre nos droits et de veiller à favoriser la conservation des bâtiments patrimoniaux et de la nature environnante, pour éviter que l'entrepreneur ne brise l'harmonie de notre quartier. Comme vous semblez être des voisins concernés par la cause, j'aimerais que vous vous joigniez à notre petit groupe citoyen pour la défense de La Bergeronne.  Merci de me faire parvenir votre adresse courriel à cette adresse pour être tenu au courant des nouveaux développements : labergeronne@gmail.com

Au plaisir

Genevieve de Pasquale


Anonyme

#19 Re: Re: Re: FACEBOOK

2013-07-18 15:56

#14: Isabel - Re: Re: FACEBOOK

Bonjour Isabel.  Je ne crois pas avoir vos coordonnées dans notre liste de citoyens pour la défense de La Bergeronne...  Merci de me faire parvenir votre adresse courriel à cette adresse pour être tenu au courant des nouveaux développements : labergeronne@gmail.com

Au plaisir

Genevieve de Pasquale


Visiteur

#20

2013-07-18 22:30

faut il toujours que les promoteurs soient des incultes, des ignares, des cupides...ya pas moyen venant d'eux de penser à sauver le patrimoine bâti? la faune ? les espaces verts? ça presse tant que ça que de tout saccager partout à une vitesse folle???... Ça en est désolant de toujours être obligé de signer des pétitions pour rappeler aux dirigeants que notre passé est garant de notre avenir, pourquoi tout vouloir raser tout le temps?


Visiteur

#21

2013-07-20 00:27

Écrire un commentaire... Je ne peux pas croire que l'on doive signer une pétition pour sauver ce lieu où a vécu et travaillé le grand sculpteur Bergeron. C'est comme si en France, on annonçait qu'on va raser l"atelier de Jacometti pour bâtir des condos... Impossible !!! Lorsque l'on comprendra l'importance de l'oeuvre du Maître Bergeron dans l'histoire de notre pays, on viendra de partout pour voir et s'inspirer de ces lieux remplis de l'énergie de ce géant québécois. On fait pitié, non, ce sont les élus qui font pitié. Ils n'ont aucune vision encore moins de sensibilité. C'est avec un sentiment de honte que j'ai signé la pétition. Je dis longue vie à la Bergeronne ... Marc Lincourt.


Visiteur

#22

2014-01-23 22:49

Rien de plus important que le patrimoine!!
nat

#23 état de la pétition

2014-01-24 15:58

Cette pétition est présente depuis plusieurs mois. Est ce qu'il y a du développement dans le dossier?
Merci

Visiteur

#24

2014-01-24 17:38

Je passe régulièrement devant ce site et, il me fascine! Je viens d'apprendre l'histoire de cet endroit et je suis agréablement surprise de réaliser que des gens se battent pour le conserver! Merci de votre initiative et je vous appuie de tout cœur!
Myriam

#25 Re: LA BERGERONNE

2014-01-24 17:48

#5: - LA BERGERONNE

Je suis d,accord avec vous, ce site devrait être classé historique tel l'île des Moulins! En fait, moi j'aimerais tant le visiter!!!