Préservons MIMET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Préservons MIMET.

l'épine dans le pied

#1

2016-10-24 13:57

pourquoi avoir laissé faire le Préfet et ne pas avoir accepté quand il était encore temps, 2 petites villas que voulaient construire les maisons de Manon, d'une manière tout à fait conforme au P.O.S.

Préservons MIMET

#2

2016-10-24 14:09

 parce que je ne suis pas le maire de Mimet .... et que je n'ai donc pas ce pouvoir


Visiteur

#3

2016-10-25 18:13

Il serait dommage d utiliser le parking réservé aux commerces et aux parents d'enfants allant à l'école pour ces logements. On sait qu'il y a mimi num et c'est bien le minimum 2 véhicules par foyer. Voyez le calcul... Cette construction de logement sociaux pourrez se faire ailleurs que sur cet emplacement qui pour le moins ne présente aucun avantage.
#4

#4

2016-10-25 19:48

En tant que mimétaine de vieille souches ( parents, grands parents....) c'est mon village, je l'aime et je ne veux pas le voir pourrir... Je soutiens de tout coeur le maire pour que ce projet soit un échec total.


Visiteur

#5

2016-10-25 20:22

Mon enfance et ma deuxième vie grâce à ma grand mere Morra Mireille qui réside au chemin du gros chêne
Moi je dis qu'il ne faut rien touché à ce petit village provençal mes le laisser tel quel
a

#6

2016-10-26 07:55

en début d'année le Préfet a été alerté sur la situation d'un terrain communal constructible de 6 300m² acheté avec une très très forte subvention du conseil départemental, il y a environ 30 ans (programme d'actions foncières) et une vintaine de peites villas hlm devaient être réalisées (avec qqs commerces) - une famille de riverain a mobilisé qqs autres voisins - et le projet a été modifié ( en 1999) puis totalement abandonné, apparemment depuis la nouvelle majorité.

ce terrain est compose de parties plates, il est viabilisé, en bordure d'une voie publique communale, qui a fait l'objet d'un élargissement à cette époque-là, avec enquête publique et donc la dépense pour la commune est nulle

vous avez pu entendre le délégué de l'Etat, T. Repentin préciser que la moyenne des opérations est de 20 logements: on est loin du spectre des tours et des barres HLM.

personnellement je signerai toute proposition de votre part allant dans le sens unique de ce rejet d'une opération dont on sait que depuis le départ c'est un manque de prévision...mais assortie de la proposition de ce terrain (dit César) démontrant que les citoyens savent aussi faire des propositions réalistes.

l'épine dans le pied

Tweety Bird

#7

2016-10-26 13:11

 

Préservons   MINET

 

" J'ai  cru  voir  un  Gros  Minet ! "

 

Gros Minet

#8

2016-10-26 13:15

 

Préservons   MINET

 

Gros Minet sonné

#9 Re:

2016-10-26 13:16

#8:  Gros  Minet

 

Préservons   MINET

 


Visiteur

#10

2016-10-26 20:15

Le 26 octobre 2016

Visiteur

#11

2016-10-26 20:40

Aujourd'hui 26 10. 2016


Visiteur

#12

2016-10-28 15:50

Il faut faire des projets en prenant en compte l'urbanisme et le charme des villages et ne pas construire pour construire

Visiteur

#13

2016-10-29 06:09

Préservons ce qui nous reste encore un petit peu, dans les bouches du Rhône, des villages natures!!!!!!!!!

Visiteur

#14

2016-10-29 18:31

J'ai décidé de signer la pétition qui nous concerne, lorsque, passant par la pharmacie de Mimet, j'ai découvert la banderole y faisant référence. J'estime cohérent de me joindre aux nombreux mimétain(e)s et derrière notre maire, pour donner plus de poids... j'ai appris que l'union fait la force... A vérifier !!!
l'épine dans le pied

#15

2016-12-03 06:24

 

il n'est pas exact d'écrire que le maire n'a pas pu s'y opposer: il suffisait tout simplement de préempter, il y a 3 ans ou il y a quelques mois quand ce bien a été mis en vente, surtout quand on a su que le préfet pouvait préempter.

bien entendu il n'est pas très judicieux de construire 5 ou 6 logements sur cette parcelle, alors que des terrains communaux plus grands, et viabilisés sont disponibles.

des contacts ont été pris avec les services de l'Etat pour faire des contre-propositions?

le Papet

#16 logements sociax à Mimet

2016-12-31 10:35

 Membre du comité de développement de la CPA pendant dix ans, nous avons chaque année voté ue motion pour les élus demandant plus de logements sociaux car c'est un impératif pour le développement économique de notre territoire.

Certaines communes ont fait des efforts, d'autres se cramponnent dans leur égoïsme.

La décision du préfet ne fait que sanctionner un scandale, un maire qui ne respecte pas la loi alors que c'est de son devoir de la faire appliquer.

J'approuve sans réserve a décision préfectorale. Que la municipalité développe en nombre raisonnable des logements pour nos concitoyens à revenu modeste et il aura le choix de l’esthétique et de la lcalisatio de ces logements