Refus de l'implantation d'un hangar et d'un poulailler industriel

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refus de l'implantation d'un hangar et d'un poulailler industriel.


Visiteur

#26

2016-09-22 20:26

21/09/2016

Visiteur

#27

2016-09-22 20:46

le 22 septembre 2016

Visiteur

#28 Re: Re: Re:

2016-09-22 21:56

#24: Celine Lefevre - Re: Re:  

 Je suis persuadé que vous roulez en voiture européenne !!

 

Si une enquête publique est ouverte c'est en connaissance de cause et pas par hasard. On sait pertinnemment que ce projet va emmerder le voisinage.

Nous n'avons aucun intérêt à l'accepter, ce n'est pas pour nourrir une famille d'agriculteurs que l'ensemble des familles vivant à proximité doit en subir les conséquences.

 

Aucun argument ne changera mon avis, je continuerais à m'y opposer sans relâche et jusqu'au dernier recours !!


Visiteur

#29

2016-09-23 06:29

Ce n'est pas une vie pour un animal !
En plus ce seront des poulets plein antibiotiques et autres vu le nombre de poules

Visiteur

#30

2016-09-23 08:28

On oublie aussi de dire que la demande de 39840 poulets n'est pas anodine, celà permet d'obtenir des autorisations sans une enquête approfondie. Une fois cette autorisation actée, c'est la porte ouverte à une extension illimitée !!!


Visiteur

#31

2016-09-23 11:01

Contre les élevages de masse industrialisée !
ED

#34 Re: Re:

2016-09-23 22:31

#18: - Re:  

 Si cette famille veut vraiment se diversifier et bien qu'elle fasse de la viande de qualité avec vente à la ferme ou dans les marchés locaux, mais qu'elle ne vienne pas dire qu'entasser 40.000 poulet c'est pour offrir une viande de qualité. 

La il s'agit simplement d'investissement et de rentabilité on ne peut pas parler de qualité ou de produit correct c'est de la production de poulet à la chaîne qui seront vendu en barquette et gonflé à l'eau après abatage. Bref tout ce que l'on ne veut plus.


Visiteur

#35 Re: Re: Re:

2016-09-24 19:54

#33: - Re: Re:  

 Signé ;)

Nous menons le même combat, solidarité avec vous !

 

Leonardo V.


Visiteur

#36

2016-09-24 20:16

Oui, même combat ! Merci pour le soutien : http://www.petitions24.net/forum/177661/start/25
pasd'quoiêtre fier

#37

2016-09-25 14:50

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu en retard m'étant retiré des réseaux sociaux. Je suis contre cette exploitation et même si je n'ai pas lu toutes les remarques et commentaires, je suis un peu remonté contre ces agriculteurs et éleveurs qui n'arrêtent pas de se plaindre : "trop d'eau, trop sec, trop de çi, trop de ça". Quand je vois des tracteurs equipé en train de pulvériser des champs où l'on ne voit rien qui pousse, je me pose des questions. Le nombre de produits utilisés pour produire de l'alimentation me laisse perplexe, je suis comme tout le monde obligé de consommer, mais je ne comprends pas toujours la démarche des fermiers.Plus rien de sain et de naturel dans nos assiettes, en plus maintenant, on veut nous faire croire que de "bouffer" des poulets élevés en hangar est le top de l'alimentation !!!De l'élevage en batterie, de la mal-bouffe en veux-tu en voilà, des bestiaux engraissés à coup de médicaments et autres saloperies, au bout d'un moment, y'en a marre. Je suis contre maintenant et pour toujours.

PFFFFFFF

#38

2016-09-25 14:55

Pour INFO

 

L'affaire semble entendue.

En passant ce matin (24/09), j'ai constaté la présence de deux énormes cuves qui ne s'y trouvaient pas début de semaine !!!

Que faut-il en conclure ???


Visiteur

#39 Re:

2016-09-25 21:31

#38: PFFFFFFF -  

 Deux énormes cuves ?!!!!!

Gaetan S
Visiteur

#40 Re:

2016-09-26 06:05

#5: Celine Lefevre -  

Arrêtez avec vos valeurs qui devraient essayer de nous arracher une larme.

Une autre agriculture est possible. Ici, c'est un projet dont le seul objectif est de produire du fric ! Voyez plus petit, qualitatif, voire bio ! Et vendez aux consommateurs directement. Les agriculteurs sont les premiers à se plaindre de leurs conditions... mais ils se passent la corde autour du cou! Ils s'endettent via des investissements colossaux pour répondre aux standards de la grande distribution qui va ensuite faire les prix... et rendre complètement dépendant ces agriculteurs en les obligeant de réduire les coûts et donc la qualité !

Et on oublie de parler de la souffrance animale que va générer votre usine à protéine!

Gaetan S

#42 Re:

2016-09-26 06:25

#21: Céline Lefevre -  

 Un mode de production alternatif pas assez soutenu 

Vous avez fait des démarches peut-être ? Regardez autour de vous les Groupements d'achats collectifs, les magasins à la ferme, l'arrivée d'enseignes bio et la politique aussi qui a des ambitions en terme de bio !

Votre combat capitaliste ne tient pas la route. Allez voir le film Demain. Vous verrez qu'autre chose est en route et ça fonctionne.

La permaculture produit beaucoup plus avec moins de ressources que vous ne le ferez jamais. C'est un modèle qui se développe en France notament.

Les agriculteurs se passent la corde au cou ! 

Et là je parle juste des emprunts pour pouvoir répondre aux sirènes de la grande distribution. Parlons des maladies que votre mode de production génère dans les rangs des agriculteurs.

 

Gaetan s

#43 Re: Re: Réponse

2016-09-26 06:33

#7: Celine Lefevre - Re: Réponse   nos vaches viandeuses blanc bleu belge...

 

Encore un bel exemple de dérive. Cette viande n'a aucun goût. Ces pauvres bêtes sont le fruit d'années de délire de l'agricultire. Ces vaches ne peuvent même pas accoucher sans césarienne. Des usines à protéines rentables. Voilà tout. Tant que l'objectif d'un agriculteur sera la quantité, ça n'ira jamais !

 

Désolé mais je ne paye plus pour cette viande là. Je préfère m'en passer. Payer un peu plus cher mais moins souvent pour une viande de qualité qui n'est malheureusement pas produite chez nous...

Dorothée Duval

#44 Re: Re: Re: Même combat

2016-09-26 07:25

#33: - Re: Re:  

 Signé, bon courage. Bien à vous, Dorothée


Visiteur

#45

2016-09-26 07:28

MERCI 
D'AVOIR SIGNÉ NOTRE PÉTITION !

 

Vous nous permettez ainsi d’amplifier notre combat
contre l'élevage industriel (implantation d'un hangar et d'un poulailler industriel et de 1450 porcs).

Je fournirai ce mercredi la pétition à la commune de Seneffe.

Ensemble nous arriverons à construire un futur sain. 

 

Christian Borzykowski 


Visiteur

#46 Re: Re:

2016-09-26 15:34

#10: Leonardo V. - Re:  

 de tout coeur  avec vous,votre résumé est parfait!

 


Visiteur

#47

2016-09-26 15:36

L'horreur pour les animaux pour obtenir au final un produit de merde

Visiteur

#48

2016-09-26 18:38

Ce genre de projet démontre parfaitement que le bien être animal et celui des humains sont liés. Les conditions de vie déplorables dans ces hangars induisent de fortes nuisances aux humains.

Visiteur

#49

2016-09-27 06:38

Restons local et protégeons le bien être animal!!!

Visiteur

#50 Re:

2016-09-27 07:02

#45: -  

 Bonjour,

 

est-il normal que je ne trouve pas trace de cette demande de permis sur le site de la commune ?

on me faisait remarquer hier que des courriers ou mails adressés au service communal contre ce projet auraient plus de poids qu'une pétition... il resterait donc 24h pour inonder leur boite aux lettres ou mails....