Non au Téléphérique de La Soufrière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Téléphérique de La Soufrière.


Visiteur

#251

2012-06-18 10:54

La Soufrière, ça se mérite. Il faut du courage pur y accéder, mais la récompense est au bout de l'effort. Sans effort, c'est une petite promenade qui risque, avec le téléphérique, de détruire en partie ce site volcanique dont le seul nom évoque la Guadeloupe.

Visiteur

#252

2012-06-20 20:16

NOn non et non. La gwada est 1 très belle ile avec sa vrai nature. Personne n'a le droit de venir avec des idées de la sorte pour essayer de moderniser notre ile. Je suis né elle était aussi belle et verte alors elle doit le rester pour mes enfants et petits enfants... NE TOUCHEZ PAS A NOTRE VOLCAN POUR FAIRE COMME DANS D'AUTRE PAYS. NON AU TELEPHÉRIQUE...

Visiteur

#253 Re:

2012-06-25 01:45

#133: - la gwadloup c tan nou nou  ka montwe ca...

 

 


Visiteur

#254

2012-06-27 12:45

signer cette pétition qui est un  massacre de Dame Nature pour des raisons d'appâts du gain encore une fois, ne nous laissons pas faire, la nature nous appartient à tous, protégeons là, Marie


Visiteur

#255

2012-06-27 12:55

plus je vieillis (et je vieillis vite !! )plus je suis révoltée par notre société de consommation et de rentabilité à tout prix ! :(

Visiteur

#256

2012-06-27 19:19

rien a dire de plus "la vieille dame" doit rester le patrimoine intégral de la Guadeloupe ceux qui veulent changer cela c'est pour leur profit a eux seulement et non pour l'amour de la Guadeloupe

Visiteur

#257

2012-06-27 22:38

Signons cette pétition, si nous tenons à garder notre Soufrière et sa forêt exceptionnelle dans la liste des plus grands sites au niveau de la biodiversité. Si tu es convaincu (e) de l'aberration d'un tel projet, dis-le, écris-le : signe la pétition, et transmets-la à tous ceux que tu connais, doués d'intelligence et d'amour pour notre petit mais si beau pays !
Ce projet ne réponds pas aux espoirs qu'on nous fait miroiter ! Ce téléphérique ne répond à aucune de nos préoccupations : protection, valorisation durable (emplois durables, création de richesse...), accessibilité de la Soufrière et des Antennes de la Citerne, promenade et visites quotidiennes et même nocturnes, bains libres et gratuits à Bains-Jaunes et dans le Galion... Détente familiale, sport entre amis, visites pédagogiques, levé de soleil au sommet de la vieille Dame... tout ce que vous pouvez encore faire aujourd'hui, et que la route permettra de faire encore mieux lorsqu'elle sera réparée.

Visiteur

#258

2012-06-28 04:58

C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!

Visiteur

#259

2012-06-29 00:18

Arrêtons de transformer la Guadeloupe, sa beauté c'est qu'on la laisse dans ce qu'il lui reste de toute sa beauté et son naturelle.
J'ai quittée la métropole pour venir vivre en Guadeloupe pour échapper au béton et au stress .
J'aime la Guadeloupe sans le modernisme et son côté un peu sauvage(nature, plage, forêt, montagne).
On a beaucoup de chance de vivre dans ce pays

Visiteur

#260

2012-06-29 18:39

Préservons cette beauté naturelle du consumérisme instantané et invasif.

Visiteur

#261

2012-06-29 21:29

Oui au tourisme...Non à la dégradation de la biodiversité.

Visiteur

#262

2012-06-29 23:22

Pourquoi vouloir a tt prix nous faire ressembler à la France Métropolitaine? Un téléphérique, alors qu'il y a une route juste en dessous ??!! Il faut rester cohérent. Si il y avait pas d'accès j'aurais été le premier à dire pourquoi pas ? Mais une route qui nous
permet d'arriver en 8 minutes existe et ils veulent mettre un téléphérique????!!! C'est vraiment marcher sur la tête !!!!! Au lieu de vouloir faire de si grands travaux inutiles, ils feraient mieux de réparer nos routes dégueulasses qui vous explosent un véhicule et qui vous obligent a changer de pneux 2 à 3 fois / an.cqfd.

Visiteur

#263

2012-06-30 02:36

denaturer un parc national ; pas seulement ; une protection de la biosphere classé par l'UNESCO
Les élus responsables de cet accord : démission immédiate !

Visiteur

#264

2012-06-30 14:22

laissons dormir notre Vielle Dame bien sagement, elle est merveilleuse

Visiteur

#265

2012-06-30 16:40

Pour que la nature garde ses droits, évitons d'entreprendre des travaux pour la construction d'un téléphérique !

Visiteur

#266

2012-06-30 20:29

cela dénaturé notre mère nature l'homme a déjà assez pollue notre environnement maintenant cela suffit de faire du fric au mépris de la nature.

Visiteur

#267

2012-07-01 17:32

Pas sur place mais contre ce projet. Ka yo ké fè enkô apwé?

Visiteur

#268

2012-07-02 02:55

Un autre projet pour bafouer la nature en s`en servant comme un objet d`amusement !

Visiteur

#269

2012-07-02 21:14

ce projet est hors du temps nous cherchons à préserver notre nature et la biodiversité le plus possible en prônant le tourisme vert! Et puis c'est une belle ballade à faire en famille entre amis qui ne coute pas cher!!

Visiteur

#270

2012-07-05 18:44

Laissons ce paysage magnifique à l'état naturel et préservé !!

Visiteur

#271

2012-07-06 00:02

C'est incroyable ce qui se passe !!! Quel est le Guadeloupéen qui serait prêt à coopérer et signer un projet qui dépasse l'entendement ??? Je veux le voir pour lui casser la gueule !

Visiteur

#272 En démocratie le peuple doit avoir voix aux chapitres...

2012-07-06 09:57

Il serait temps d'imaginer un système de verrou sensé mettre un frein au pouvoir décisionnel unilatéral de ces politiciens indignes que seule une cupidité sans borne guide dans leurs choix hasardeux mettant en péril la vie des citoyens autant que l'harmonie naturelle qui relie notre terre à sa biodiversité... Eric Lefort.


Visiteur

#273 Re: Re: Re: du même avis ....pourquoi venir se faire du fric sur une pétition??

2012-07-06 17:49

#21: - Re: Re: du même avis ....pourquoi venir se faire du fric sur une pétition??

Il ne faut pas se laisser arrêter par ça : nous n'en sommes pas responsables ! Nous n'avons rien à voir avec cette PUB commerciale !!!! Si vous êtes vraiment conscient, signez pour protéger notre belle et unique forêt des Bains-Jaunes : c'est gratuit et ça restera à nous, à vous !!!!! Merci

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-07 14:56



Visiteur

#275

2012-07-08 01:44

An two enmé maché an bwa-la!