Le Snec-CFTC s’oppose au passage à l’IRCANTEC !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le Snec-CFTC s’oppose au passage à l’IRCANTEC !.


Visiteur

#1

2015-12-17 18:49

Les enseignants du privé n'ont pas un statut temporaire de "contractuel de droit public" au sens de l'état, mais celui de titulaire, à part entière, durant toute leur carrière. En ce sens, l'IRCANTEC n'est nullement adapté ni à leur statut, ni à leur retraite.
Ceci ressemble encore à un coup "tordu" fait aux maitres du privé, qui ne s'y habituent pas !. La France respecte t-elle ses Lois (Debré, Guermeur, Rocard,...) ou celles-ci sont-elles à géométrie variable selon les interlocuteurs politiques?

Régis Mahieux
Snec-CFTC-62


Visiteur

#2

2015-12-17 19:13

ce 17 décembre 2015.
Comment s'applique la Loi Guermeur avec ce nouveau coup de canif, pardon, de sabre, du gouvernement !
Breizhitude
Visiteur

#3

2015-12-17 21:56

C'est une escroquerie que l'état est une fois de plus en train de nous imposer. Alors que la CFTC s'est battue pour maintenir les régime AGIRC et ARRCO, ce ministère veut les assécher progressivement dès 2017 en détournant ce financement tout en économisant sur notre dos pour des retraites de misères. Il va réalimenter l'Ircantec sans y toucher pendant 42 ans et nuire encore plus aux régimes AGIRC et ARRCO ! HONTEUX !!!

Alain ALATERRE - Snec-CFTC 22


Visiteur

#4

2015-12-18 07:31

Encore un coup de massue sur la tête des enseignants du privé, avec Agirc-ARCOO, un statut de cadre leur était assuré sur le plan administratif, avec IRCANTEC il ne sont plus rien, même pas reconnu comme titulaire, (l'ircantec étant la caisse de retraite des agents NON-TITULAIRE de l'état!) alors qu'ils ont tous validé un master2!!. Avec un salaire indécent lors de l'entrée dans le métier, une pension de minimale en fin de carrière, de façon sournoise une lente agonie de de l'enseignement privé est orchestrée par l'administration.

 

Laurène Joannic

Snec-CFTC 75

Ecole libre de penser

#5 retraite

2015-12-19 13:36

Aujourd'hui 19 décembre 2015

Une nouvelle fois nous sommes victimes de l'idéologie d'une certaine classe politique  qui ne supporte pas que nous existions et qui rêve de nous voir nous enfoncer puis disparaître du paysage de l'Education Nationale. Sous couvert d'économie il s'agit de discrimination. Nous devons exprimer  notre désaccord.

Elisabeth ANNIC 

SNEC CFTC 56


Visiteur

#6

2015-12-21 10:01

Cette pétition est signée ce 21 décembre 2015.
Je suis pratiquement en fin de carrière et ce n'est pas pour cela que laisserai mes collègues dans ce " sale drap" ..Notre métier d'enseignant, de nos jours devient de plus en plus difficile;métier à haut risque et ne sommes pas reconnus , même payés à notre juste valeur.....
Martine de Vélizy

#7

2015-12-21 14:38

J'ai signé cette pétition le lundi 21 décembre 2015. Le passage à l'Ircantec se traduira par une perte nette de revenus (salaires + retraite) d'environ 50 000 € pour une carrière et une retraite moyenne pour un enseignant du privé sous contrat d'association.

Pierre le charpentier

#8

2015-12-27 20:56

Bonjour

 

C'est lamentable, je préfére partir le plus vite possible.

Pierre Degroote


Visiteur

#9

2015-12-30 21:07

Jeune retraitée de l'Enseignement où j'ai exercé depuis presque 40 ans, je suis solidaire des jeunes qui entrent dans l' Education après avoir travaillé dur pour obtenir le concours et le master 2.
Ils se mettent au service des enfants qui seront la France demain.
Ils méritent la reconnaissance et la gratification dignes d'une telle mission!

Visiteur

#10

2015-12-30 21:27

Jeune retraitée , je suis solidaire des jeunes qui entrent dans l'enseignement catholique après avoir travaillé dur pour avoir le concours puis le master 2. Ils s'investissent comme leurs collègues en accomplissant des tâches diversifiées de plus en plus multiples au service des enfants qui représenteront la France de demain. Ils méritent donc, non seulement notre reconnaissance et notre respect mais également une gratification financière égale à nos collègues du public.
Lucienne d'Anjou

#11

2016-01-03 01:00

je pense que le différentiel privé public en matière de retraite est un système injuste. L'Ircantec est  un régime  de retraite qui  ne concerne pas les professeurs qui sont des cadres.

MCB du 49

#12

2016-01-04 17:34

Ce 4 janvier , je dis non à l'IRCANTEC .;;encore un rabotage de nos retraites....  Le différentiel publique privé va s'accroitre ...je suis solidaire des jeunes 


Visiteur

#13

2016-01-06 17:28

L'Ircantec n'est pas adapté au statut convenu des maîtres, ce n'est qu'un prétexte pour abaisser le montant des retraites. L'engagement de l'Etat semble à géométrie variable selon les interlocuteurs.

Visiteur

#14

2016-01-06 18:08

J'ai signé cette pétition le 6 janvier 2016, par solidarité avec les futurs collègues étant retraitée depuis 4 ans.
TIMEO

#15

2016-01-07 07:48

Ce 7 janvier 2015, j'ai signé la pétition,

motivée par le fait d'être concernée par le coup de rabot en 2013 sur les retraites additionnelles:

diminution de 100€ par mois,  soit 1200€ par an.

Pour une personne seule, c'est beaucoup!

scalaire

#16 Retraite des enseignants

2016-01-08 10:22

08/01/2016

Hier, la baisse de la retraite additionnelle, aujourd'hui on nous propose l'affiliation à l'Ircantec, encore une baisse ! ça fait beaucoup trop !

Daniel
Visiteur

#17

2016-01-08 12:02

Je suis retraité et je suis déjà pénalisé par la réduction de la retraite additionnelle, mais je suis encore plus révolté du projet de passage à l'ircantec de nos futurs collègues, surtout en pensant que ceux qui veulent faire passer cette disposition sont eux à l'abri.

 

Snec-Cftc 76

Daniel

#18 Re:

2016-01-08 12:05

#15: TIMEO -  

 oui vous avez raison  et quand on est une famille avec une seule retraite c'est beaucoup aussi!


Visiteur

#19

2016-01-09 12:50

Aujourd'hui 9/1/2016 C'est un combat qui revient et qu'il faut gagner. Il faut se mobiliser mais le Snec seul ne peut pas faire grand chose. Que font nos députés? et le fameux Censi? Nous avons déjà capitulé pour la retraite additionnelle!! Ne suis pas sûr que les jeunes comprennent bien les choses.... et la retraite c'est si loin pour eux!!! Attention aux autres conséquences de l'IRCANTEC notamment pour des prêts et autres....preuve que nous ne sommes pas "titulaires"!

Bon courage


Visiteur

#20

2016-01-11 07:28

Déjà nous ne touchons la même retraite que le public, ne pourrait-on pas réduire celle du public et garder la nôtre ou est l'égalité temps prôné ces temps ci??????

Visiteur

#21

2016-01-14 12:42

Le14janvier2016 . Professeur des écoles en retraite depuis 2005 je m'oppose au passage à l'IRCANTEC car c'est encore une baisse de revenus pour les futurs retraités. Je suis furieuse de la dénonciation de la loi pourtant votée ce qui engendre une perte conséquente de ma retraite. Nous sommes toujours lésés !

Visiteur

#22

2016-01-15 16:18

Je viens de signer la pétition le 15 janvier 2016 .Je suis retraitée de l'enseignement privé et je suis toujours adhérente au snec-cftc .Je suis d'accord avec cette pétition .
Anne

#23

2016-01-18 10:00

le lundi 18 janvier. Nous avons vraiment fait le bon choix en nous engageant dans l'enseignement privé. Nous sommes perdants sur toute la ligne : rémunération, avancement de carrière, retraite,...

Il me semble pourtant que nous faisons le même métier que nos collègues du public, et que nous ne le faisons pas moins bien qu'eux. Les concours sont les mêmes, nous répondons aux mêmes exigences. Alors, qu'en est-il de l'égalité ? Elle semble identique dans les devoirs mais pas dans les droits.

Ne nous laissons pas faire


Visiteur

#24

2016-01-18 17:18

Pétition signée le 18 janvier 2016.
Pour les gouvernements de droite ou de gauche, le travailleur n'est qu'un simple outil de travail à qui on ne donne que le strict nécessaire pour qu'il puisse se loger, se nourrir, à la rigueur aller une fois de temps en temps au cinéma, qu'on utilise jusqu'à ce qu'il soit bon à jeter. Ensuite, il n'y a même plus de retraite à payer.

Visiteur

#25

2016-01-18 17:35

18 Janvier 2016.
Les enseignements du secteur privé assurent la même mission de service public que les fonctionnaires de l'Education Nationale auprès des enfants de notre pays la France.
Bernard Le Roux Maire Honoraire de Brignogan- Plages.