ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT.

sylvie

#26 Re

2015-12-11 13:21

il me semble que beaucoup d'entre vous ai encore des œillères ,cela paraître normal pour vous que ça soit des bons français qui se font sauter à Paris pour faire des morts au nom de Allah , qu'un patron se fasse trancher la tête ,que des journalistes se fassent tuer parce ce qu'ils parlent trop et bien d'autres choses .... D'ailleurs on ne parle plus de tout cela parce que les médias sont corrompu, et nous montrent que ce que les puissants veulent bien nous montrer . On vit dans un monde pourri par toutes cette poignée d'incapables qui sont là pour faire du profit sur le dos du peuple le temps de leur mandat, nous infligeant toutes leurs lois à la con qui nous ruine de plus en plus . Ça fait de la peine de voir autant de pauvreté dans notre pauvre pays et que c'est pas leur soucis premier ,faut aider tous ces migrants ...... On ai tombé bien bas.... Ça fait 30 ans qu'on ai mal gouverné et on continu à croire à un changement possible ??? Continuez à y croire la vraie menace vient de l'étranger justement ,je pense que le jour où vos œillères tomberont ça sera trop tard !!!! Et svp laissez les gens s'exprimer .....

welcome réfugiés

#27

2015-12-11 16:28

Zoe, je pense que vous avez tort de mettre sur le même plan migrants et nos personnes à la rue !!!

Je pense que si vous connaissiez la problématique de ces publics, vous préferiez 100 fois avoir des migrants près de chez vous, que 40 personnes isolées, fragilisées et dépendantes à des produits !

Je pense que pour toutes fragilités, il faut des lieux qui fassent établissement, qui rassurent...Nos personnes à la rue sont pour beaucoup des presonnes en grande fragilité psychiatrique et ce sont nos gouvernenements respectifs fermant des lits d'hopitaux qui créent cette misère et cette violence...Soit disant au nom de la liberté , la dimension asilaire n'existe plus, mais elle reste dehors en grande souffrance psychaitrique des personnes qui n'ont pas la force et l'autonomie de se débrouilller par elles-mêmes compte tenu de leur maladie, leur dépendance...

Nos migrants ne prennent en aucun la place de ces personnes fragiles... c'est ce que l'on essaie de nous faire gober...

Bien à vous...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-11 18:14


S.D

#29 Re:

2015-12-11 18:19

#11: welcome réfugiés -  

 welcome réfugiés............AUSSI.........

Sabine

#30

2015-12-11 19:55

J'ai honte à mon pays quand je vois ce genre de pétition circuler, et plus encore en voyant certains de vos commentaires. J'ai honte, mais surtout je vous plains. De ne pas connaître cette chaleur du coeur qui  permet d'accueillir l'autre, l'inconnu, sans peur. Qui vous permet de partager un peu de votre confort, de votre qualité de vie, de votre liberté, à celui qui vient légitimement la demander parce que dans son pays c'est la terreur, l'horreur, la souffrance, la mort. c'est donc tellement inconcevable, pour vous? qu'on se serre les coudes? qu'on s'entraide? qu'on échange un sourire, du pain, qu'on se réchauffe, qu'on se fasse de la place? et peu importe d'où vient l'autre, juste parce que c'est un autre... si semblable à soi, si on regarde bien... Sachez que quand ils seront là, je serai avec ceux qui travailleront à bien les accueillir. Et j'essaierai de vous traiter mieux que vous ne les traitez. En vous souhaitant que si un jour vous êtes dans la détresse, il y ait quelqu'un pour vous tendre la main...

Sylvie

#31 Re:

2015-12-12 11:49

#30: Sabine -  

 C'est fini le temps de la petite maison de la prairie , les migrants qui arrivent sont différents de ceux qui ont reconstruit notre pays apres la guerre , cest des migrants de pays en guerre depuis toujours parce qu'il ont ca dans le sang , on ouvre aveuglement notre pays au diable , vous payerez un jour votre naïveté , et vos enfants quitteront la France comme ils commencent déjà à la faire , vous êtes aussi responsable que tous ce gouvernement d'incapables .....

Pierre

#32 Message d'un père qui as perdu sa fille à Paris

2015-12-12 13:33

Voilà ma puce cela fait plus de 3 semaines que tu as été froidement abattue par des musulmans barbares 3 semaines qui m'ont parues tellement longues et difficiles à vivre et déjà ces salopards de politicards et de journaleux ne parlent plus de ce qu'il s 'est passé le 13 Novembre en plein centre de Paris la seule chose dont on parle c est du score du FRONT NATIONAL et des moyens à mettre en œuvre pour qu ils perdent ces élections puériles.........Dans quel monde vis t on?PERSONNE NE PARLE DES MOYENS A METTRE EN PLACE POUR ERADIQUER DAESCH ET L ETAT ISLAMISTE ET LEUR BANDE DE LACHES ET DE PLEUTRES..........plus personne ne pense à virer toutes les ordures qui sont sur notre territoire leur seul leitmotiv empêcher le FN de gagner des élections régionales...........Charlie Hebdo,l'attentat du Thalys et le 13 Novembre sont autant d'évènements qui n auront servis à RIEN toi et les 129 personnes qui t ont accompagnés sont tous morts pour RIEN ces politicards ces journaleux les gens qui n'ont rien compris me donnent envie de vomir la France est tombée bien bas et je crains que devant tant de faiblesse et de tolérance mal placée l'état islamique et daesch viennent rapidement conquérir notre beau pays à ce rythme dans 5 ans toutes les femmes seront voilees,les hommes seront en babouche et djellaba l'alcool et la musique interdit et on ne pourra plus manger de porc pour moi vu mon age ce n est pas grave mais j'ai dit à ton frère de quitter ce pays ou les habitants aiment tant vivre sous le joug des musulmans car il me semble qu ici c est foutu tu me manques ma puce et tu me manqueras toujours je t aime

welcome réfugiés

#33

2015-12-12 19:04

Pierre,

je mesure combien d'être "désenfanté", (j'emprunte ce drôle de mot à un père qui avait trouvé ce mot pour parler de décès de sa fille), cela doit être une douleur terrible...Combien votre colère est légitime...

Mais je ne vois pas la relation avec l'accueil des migrants qui peuvent être de toutes confessions...Voir même athée !!

Les amalgames vont vite, trop vite...Les migrants fuient pour beaucoup  la violence de DAESH...

Paix à son âme...

 

habitant d'Etueffont

#34 Re: Re:

2015-12-12 19:05

#31: Sylvie - Re:  

 A vous lire, à voir vos mots...

Le diable...Je me demande où il est !!!

Et la petite maison dans la prairie !!! Quel bel idéal de vie et pourquoi pas ....

Solêne

#35 Re: Message d'un père qui as perdu sa fille à Paris

2015-12-12 19:17

#32: Pierre - Message d'un père qui as perdu sa fille à Paris  

 Je pense tout a fait comme vous et j'ai de la peine pour vous mais la FRANCE si ont peux l'appeler encore comme cela est tomber bien bas et ce n'est pas finie ont est tellement mal gouverner du plus petit politicien au plus grand  ont mais tout dans le même sac  ont agite et quesque qui en sort ? ,,,,,,, rien et je suis polie pour ne pas dire plus  ( tous corrompus¨ ),,,,,,,,mes pensées v'ont vers vous et votre famille  j'espere un avenir meilleur pour les plus jeunes sans me faire trop d'illusion je ne sais que vous dire la peine et trop grande je la recent pour vous ,,,,,respect,,,,,, PIERRE

 


Visiteur

#36

2015-12-12 21:09

Quand il dise que c est l état qui payé c est nous qui payons avec nos impôts
kevin

#37 Re: Re

2015-12-16 19:17

#26: sylvie - Re  

 Bravo,

la réalité est là, plus le monde est accessible à tous plus ils y a du n'importe quoi et des risques, on parlait de guerre mais nos guerre avant les avancées technologique était pas aussi craignante que celle qui pourrais se produire. On nous sencure, On nous inflige de la propagande, le gouvernement se fou de nous, l'Europe et demain le monde, et nous serions plus rien, defendons nos valeurs, nos campagnes, ceux pourquoi nos ancétres ce battaient, la France et l'unique France, la fraternité entre français mais pas envers le monde toutes la misère du monde. Ecoutez la Marseillaise, les valeurs qu'elle porte pour l'intêret de la France, nos belles campagne si paisible ne rimerons plus demain.

Plus la population est grande et affluante, plus il y a de la croissance et du bénéfice pour l'état, mais ce n'est pas la solution, on veut garder nos belles campagnes, ont à pas besoin de les transformer en ville et régne l'insécurité dû à l'afflu étrangers.
Le jours ou la population baisse, une faible croissance sera presente mais celle là suffit, surtout lorsqu'il manque du travail l'important c'est de ce contenter de ce qu'est la France, un beau pays mais je veux pas le voir s'effondrer

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-16 19:33



Visiteur

#39

2015-12-16 19:37

Welcom, lorsque l'on souhaite donner son opinion il faut avoir le courage de s'identifier, sinon t'on avis compte autant que le commentaire d'une mouche bleu à sa copine devant leur festin !

 

Bonne soirée !

Manu

#40

2015-12-16 19:55

Bonsoir,

 

Quelle grandeur d'âme de soutenir ces migrants, grandeur toujours facile avec les impôts des autres... Si vous souhaitez vraiment accueillir des déserteurs, logés les, nourrissez-les, éduquez-les, blanchissez-les, soigné les, mais avec votre argent et jusqu'à leur départ (si cela arrive)... Je pense que même si les soldats, nos fils, nos filles, nos ami(e)s, etc... qui risque leurs vie à la place de ces piètre 'hommes' et qu'un jour leur pays soit libéré des hordes de fanatiques qui ne sont pas arrivés là par magie mais avec le large soutiens des populations... Et bien je ne pense pas qu’ils participeront à la reconstruction de leur pays, je pense plutôt qu'ils continueront à se prélasser dans les aides sociales qui ne manquerons pas prochainement à cruellement manquer à ceux qui les auront mérités ! 

 

Merci Roger d’avoir pris l’initiative de cette pétition !

 

bouvreuil

#41 Re:

2015-12-17 13:25

#1: -  

 Schmitt, Francois Joseph Sr 1803 Oberentzen Haut Rhin Wurtemberg-1855
Schmitt, Nicolas 1831 Oberentzen Haut Rhin State of Maine-1851
Schneider, Francois Antoine 1823 Hettenschlag Haut Rhin State of Maine-1851
Schott, Dominique 1833 Wittelsheim Haut Rhin
Schott, Francois Antoine 1773 Wittelsheim Haut Rhin Probus-1845
Schott, Francois Antoine 1831 Wittelsheim Haut Rhin Pyramid-1850
Schott, Michel 1810 Wittelsheim Haut Rhin Pyramid-1850
Schreiber, Jean Michel 1802 Oberentzen Haut Rhin
Schwalen, Francois 1825 Etueffont Belfort Heinrich-1844
Schwalen, Nicolas 1826 Etueffont Belfort Heinrich-1844
Schwendeman, Andre 1801 Sentheim Haut Rhin Probus-1845
Selscher, Michel
Sengele, Theobald 1825 Haut Rhin Norwegian-1845
Simon, Michel 1813 Husseren-Wesserling Haut Rhin Heinrich-1844
Sittre Joseph 1806 Bretten Haut Rhin Norwegian-1845
Soehnlen, Louis 1820 Michelbach Haut Rhin Heinrich-1844
Soltner, Joseph 1813 Wittelsheim Haut Rhin Zanon-1851

 

et des centaines d'autres, partis d'alsace pour...le Texas, en Amérique ! Sans doute y ont ils été bien accueillis..

Le monde est ainsi fait, de migrants qui deviennent des habitants, d'étrangers qui sont les (vrais) français ou les américains d'aujourd'hui, des habitants du monde, comme vous et moi !

Dominique

#42

2015-12-17 18:43

Merci Roger d’avoir pris l’initiative de cette pétition !

roger's

#43

2015-12-17 19:20

Merci aussi à vous pour votre soutien !!!

sylvie

#44 Re: Re: Re:

2015-12-18 06:13

#34: habitant d'Etueffont - Re: Re:  

 Le diable est partout maintenant puisque les portes sont ouvertes .... Et oubliez le temps de la petite maison de la prairie c'est de l'histoire ancienne et la carte postale fait tache aujourd'hui avec 6 migrants prenant le soleil à l'abris de bus sur le haut du village !!!!

venez nombreux ce soir aux mille club a 20h30

Sophie

#45 Re: Re:

2015-12-18 06:24

#41: bouvreuil - Re:  

DAns les années 1800/1820 il n'y avait pas de menace , surtout en accueillant des français !!!! Je pense pas meme à cette époque qu'ils auraient  risqué d'ouvrir leur porte à des musulman , depuis tout temps ce peuple est connu pour être des combattants avident de pouvoir .....

Jules

#46 Re:

2015-12-18 07:48

#33: welcome réfugiés -  

 La plupart  des terroristes qui ont frappés Paris sont arrivés dans le flot de migrants, bien sûr qu'elle facilitée ,ils doivent quand même bien rigoler tous ces gens qui arrivent ,ils seront nourris ,logés gratuitement et pourront semer la terreur ,ils ne risque rien avec Taubira .... Réveillez vous un peu !!!!! Ce sont des MUSULMANS retournez dans les mémoires de l'histoire , ils sont patient et vous les laissez gagner du terrain ,c'est la France qu'ils veulent et l'auront ... C

JEAN LUC

#47

2015-12-18 11:08

En premier lieu stoppons la novlangue. Migrants = étrangers en situation irrégulière, donc délinquants.

Comment expliquer que des milliers de jeunes hommes en pleine santé fuient leur pays y laissant femmes et enfants soit disant menacés de mort.

Comment expliquer que nous sommes prêts à y envoyer nos fils combattre pour eux, dans leur pays alors qu'eux  y désertent.

Comment expliquer que les autochtones de Calais sont en situation d'insécurité chronique, que des centaines de policiers sont mobilisés pour prévenir des troubles graves à l'ordre public générant quotidiennement un certain nombre de blessés dans leurs rangs.

Comment expliquer que ces irréguliers qui sèment le trouble à Calais deviennent des "gentils migrants" selon le terme consensuel "politico-médiatique" lorsqu'ils sont transportés par trains, autocars, avions privés, avec nos deniers dans nos villages, leur premier souci étant de retourner à Calais le plus vite possible. 

Comment expliquer que des retraités français des chômeurs des travailleurs ne peuvent subvenir à leurs besoins minimums alors que l'on indemnise des gens qui ont un statut de délinquants à qui l'on offre le gîte et le couvert.

Comment expliquer que les lois de la nation ne sont plus appliquées, séjour irrégulier, violences volontaires, troubles à l'ordre public, etc.

Comment expliquer que certains magistrats municipaux expliquent que les frais de prise en charge des irréguliers ne sont pas du budget de la commune, qui paye ? La minorité des vaches à lait qui sont encore assujettis à l'impôt en France. 

Alors à toute ces bonnes âmes, retrouvez la mémoire et souvenez vous des déclarations des islamistes de tout poil qui nous ont promis un déferlement sur l'Europe il y a quelques mois


Visiteur

#48 Re:

2015-12-18 16:28

#47: JEAN LUC -     Tout est dit !

 

visiteur

#49 Re:

2015-12-18 16:51

#47: JEAN LUC -  

 bien dit .dommage que les gens ont des oeillères. Quand ils les enlèveront ils sera trop tard.

welcome refugies

#50 Welcome réfugiés

2015-12-18 17:33

Pour la réponse à la question du pourquoi je ne signe pas avec mon nom : -Compte tenu des propos horribles tenus sur ces pages qui appellent à la haine  (propos qui pour certains pourraient être sanctionnés par la loi : code pénal, art. 225-18, R. 624-3 et s. et R. 625-7 et s. ), je me dis que des personnes capables d'écrire ainsi pourraient compte tenu de leur peu de jugement s'en prendre à ma famille...Un trop grand manque de discernement, on peut difficilement faire quelque chose contre la connerie !

Mais sachez que mon engagement sera entier pour acceuillir du mieux possible les personnes qui seront orientées sur notre belle commune. Je ne me cacherai pas, j'agirai avec plaisir et bonheur et me nourrirai de leur culture. A la connerie je préfère le partage...

D'un village créatif et chaleureux, qui aurait pu faire de cette arrivée des migrants une aventure qui rassemble; vous préparer le terreau d'une guerilla...

Je crois très peu, pour connaître les personnes capables de tenir de telles inepties, au compromis, aux échanges fructueux.

Restez dans votre propagande dégoutante et fasciste...

Mais vous n'avez pas le début du commencent de la moitié de l'âme d'un "résistant"... Les résistants ne sont pas dans votre camp et nos méthodes non violentes mettront au grand jour vos actes répréhensibles...La loi est de notre côté ! Et nous sommes dans un Etat de droits !!! Liberté, Egalité et Fraternité...Fraternité...Fraternité...Et roger's je maintiens, votre démarche est horrible...