stationnement dans les iles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition stationnement dans les iles.


Visiteur

#1

2015-11-30 05:56

je suis pour la "piétonisation" du centre de Paris : 3e-4e-5e-6e etc qui instaurerait une nouvelle manière de vivre. Je suis CONTRE cette interdiction de stationner dans l'Ile Saint Louis qui n'est qu'un prélude à sa "piétonisation"- au motif de sécurité pour les pompiers qui ne sont même pas au courant me dit-on ! j'habite l'ile depuis 50 ans, j'y travaille aussi  je n'ai jamais vu ni entendu que les pompiers n'aient pas pu faire leur travail salvateur à cause des voitures.

  La piétonisation officielle de L'Ile ne peut lui être que dommageable. Les voitures et leur circulation la protège, c'est paradoxal mais vrai, d'un envahissement permanent peu souhaitable.
Enfin qu'est ce que c'est que cette Mairie qui autorise un vide-grenier dans la rue Saint Louis en l'ile extrêmement dangereux en cas d'incendie ! quand on sait que le feu se répand dans l'Ile plus vite qu'ailleurs à cause de ses constructions 17e et qu'en cette occasion la rue et les adjacentes  étaient totalement bouchée par la foule  et les débordements d'objets des vendeurs (professionnels en majorité )

enfin qu'est ce que c'est que cette Mairie qui décrète sans aucune concertation ?

P.S. je n'ai pas de voiture


Visiteur

#2

2015-11-30 12:43

Il y a eu déjà une tentative il y a une vingtaine d'années , puis une deuxième lorsqu'ils ont voulu que les touristes qui débarquaient de leur car devant Notre Dame traversent l'île Saint Louis pour les récupérer sur les quais en amont. Cela faisait une queue de 7 km de long qui mettait 7 heures à traverser l'île . Mr Baupin n'était pas choqué à l'époque !!

Visiteur

#3

2015-12-01 09:48

Il faudrait que cette pétition soit aussi remise aux commerçants de l'Ile pour être diffusée et signée plus largement (boulangers, bouchers, fromagers, Adbel...). Merci en tout cas de l'initiative !
penelope

#4 Re:

2015-12-01 12:28

#2: -  

 Sans oublier le projet d' un petit train  qui faisait "IleSaintLouis Montmartroise" et qui n'était même pas electrique


Visiteur

#5 Re:

2015-12-01 18:39

#3: -  

L'affichette qui a été distribuée en premier lieu à plusieurs commerçants  (le tour se poursuit, mais il faut du temps et des bonnes volontés!) indique les lieux où il est possible de signer cette pétition en version papier, à savoir

- Le grain de sable, 79 rue saint Louis en l'île

- Il Campiello, 88 rue saint-Louis en l'ile

- Pharmacie Centrale de l'Ile St Louis, 14 Rue des Deux Ponts

- 38SaintLouis, 38 rue saint Louis en l'île (fromager)

Si vous voulez participer à la diffusion, faites vous connaitre chez l'un deux...

En tout cas, merci !

Ludovicien

#6 Re:

2015-12-02 09:03

#1: -  Bravo, je ne peux qu'adhérer à l'ensemble de votre contribution. Il est regrettable que la Maire de Paris qui est hostile, semble-t-il, aux voitures (comment se déplace-t-elle, d'ailleurs ? en métro ?) puisse envisager des mesures restrictives de circulation / stationnement sans aucune concertation avec les riverains. De telles mesures ayant généralement un impact négatif sur la pollution (contrairement à ce qu dit la communication officielle), car les embouteillages génèrent une surconsommation de carburant et donc des échappements nocifs.
Pour le moment, la circulation dans l'ile Saint-Louis ne pose effectivement aucun problème et je suis hostile au fait de vouloir interdire le stationnement ...
Serons-nous écoutés ?

 


Visiteur

#7

2015-12-02 15:28

La mairie au lieu de supprimer le stationnement sur les îles doit se préoccuper plus des Rats, des crottes de chiens, des poubelles et des toilettes publiques sur les quais.

Visiteur

#8

2015-12-02 21:48

Quelle injustice !
Comment expliquer aux habitants de l'île d'etre privé de stationnement ?
Le stationnement devrait être RESERVÉ aux habitants !
Avec la présence d'un bureau de contrôle des stationnements dédiés aux habitants!

Et pourquoi pas nous priver d'éclairage publique ?

Visiteur

#9 Re:

2015-12-02 21:51

#8: -  C'est à se demander si nous ne devrions pas avoir notre propre mairie. Certaines communes françaises comptent bien moins d'habitants. A recevoir ce type de message, c'est comprendre ô combien nous sommes mal représentés...


Visiteur

#10

2015-12-03 18:14

il faudrait penser aux habitants agés qui ont besoin de voiture pour circuler car ils ne peuvent ni marcher loin ni porter les paquets de leurs courses ni faire du vélo au risque de tomber et se fracturer !
l'égalité et l'accessibilité aux gens agés fait partie des valeurs de la république ,meme de gauche !et de la fraternité !

Visiteur

#11

2015-12-03 23:44

Si les riverains ne peuvent plus stationner pour entrer chez eux, les déplacements deviendront difficiles ( retour de courses, voyages, sorties nocturnes la sécurité pourrait elle aussi devenir sensible Quant aux commerçants ils pâtiront eux aussi, on ne viendra plus faire des courses dans l'Ile, il n'y aura plus que des touristes, et l'Ile va perdre ses habitants, 'âmes de cette Ile; je rappelle que toutes les zones piétonnières n'amènent pas le meilleur des populations- on y cree des objet "touristiques" sans valeur et ressemblant à tous ceux que l'on propose dans ce genre de lieuxSi vous mainteniez ce projet vous feriez la pire des choses pour Paris de Beauté

Visiteur

#12

2015-12-03 23:51

le 4 Décembre 2015
Fan

#13

2015-12-04 06:50

Il est impensable de priver les riverains de motricite, de liberte d allees venues, dans ce cas, il faut mettre des parkings de proximite a disposition et des navettes gratuites, une surveillance permanente sur l ile, tout un arsenal, bien plus complexe que quelques places de stationnement. L ile Saint louis est donc en phase de devenir un parc d attraction touristique, avec ses petites rues pavees, ses facades Disneyland, bravo ! Elle va juste perdre son ame, son charme d antan, le petit village sera une banale annexe de Notre Dame... et l accessibilite favorable aux touristes au detriment des parisiens, sans lesquels Paris ne serait pas....S agit il d un reglement de compte ? Une blague ?

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-05 15:27


J-L R 75004

#15

2015-12-05 21:36

De toutes façons, les véhicules des particuliers seront remplacés par des camions de la Préfecture de Police dans l'ile de la Cité, ce n'est pas un progrès !!! (Ils y stationnent déjà en toute illégalitérue du Cloître Notre Dame, en permanence). Rue du Cloître Notre Dame(Stationnement Interdit, Arrêt Interdit, Mise En Fourrière, Plan Vigipirate, Etat d'Urgence), alors qu'ils ont des emplacements réservés quai de l'archevêché, quai du marché neuf et quai de la Corse...   Et nulle part ailleurs !


Visiteur

#16

2015-12-06 17:11

5 décembre 2015
Chez moi

#17 Stationnement île St Louis

2015-12-06 17:35

Connais-tu cette île 

au coeur de la ville

tranquille

éternellement

Place Louis Aragon, à la pointe ouest de l'île Saint Louis.  Il faudra arracher cettte plaque!!! Que Madame vienne l'arracher elle-même devant les journalistes et la télévision !!!!!! Qu'elle assume ses décisions en public, devant les média !!

La maire de Paris se croit-elle au-dessus d'un grand poête français ??? 

J'habite l'île St Louis depuis 50 ans, sept jours par semaine, douze mois par an. Un touriste, chinois ou autre, passe 20 minutes de toute sa vie dans notre île. Il n'y a des touristes que quelques mois par an et les dimanches quand il fait beau (Combien quand la température baisse ? Combien le lundi, le mardi, etc..?). 

Avec ses 20 minutes le touriste a PLUS DE DROITS que nous ? C'est la concertation citoyenne ? 

Madame veut "montmartriser" l'île St Louis ?  On aura droit aux merguez, aux baraques à frites ....?

 

Nos racines. Un peu d'histoire

#18 Stationnement île St Louis

2015-12-06 18:31

Madame la Maire et ses ayatollas ne savent rien de Paris. Ce sont des ânes bâtés.

Ils veulent RENDRE les berges rive droite aux piètons. Cela supposse donc qu'auparavant il y avait des piètons sur les berges !!

Elle ne connaît rien à l'histoire de NOTRE ville. Les berges avaient deux fonctions principales. C'étaient de nombreux ports pour débarquer les marchandises : vin, farine, bois, charbon, etc.  C'étaient aussi des bateaux-lavoir où les femmes de ménage lavaient le linge de la belle société. 

Les berges n'ont JAMAIS été un lieu pour les piétons. C'était trop sale, trop mal pavé, parfois dangereux. 

RENDRE c'est REDONNER, ce qui signifait que les piétons "possédaient" auparavant les berges. Cela n'a JAMAIS été le cas.

Madame la Maire et ses ayatollas n'ont AUCUNE CULTURE. Ils ont une idéologie, débile et dangereuse comme toutes les idéologies. Le "regretté" Tonton Adolf et Benito le grand démocrate, eux aussi voulaient transformer leur capitale. Ils ont mal fini. Tant mieux.

Ses paroles sont MENSONGERES. C'est de la communication démago. Adolf et Benito sont-ils ses exemples ?

Que la maire et ses ayatollas laissent l'île St Louis comme elle est. C'est ça le respect des citoyens.

Le Baron Hausman a remodelé Paris parce que la ville était insalubre et ne pouvait pas accueillir l'exode rural vers les industries du Paris intra-muros. Est-e que l'île St Louis est insalubre ?  Les indusries ont quitté Paris depuis longtemps GRÂCE à LA VOITURE qui permet d'aller à son travail également en dehors de Paris !!!

Comme il n'y a plus d'éxode rural, faut-il le remplacer par les hordes de touristes qui passent en coup de vent, en vingt minutes, trois mois par an ?

Connaissez-vous les programmes touristiques chinois ? Six pays en huit jours !! Comme les Américains des années 60 : "If it's Tuesday, it must be Belgium"

L'île St Louis doit-elle devenir un parc zoologique ? un musée ? un Disneyland ? 


Visiteur

#19

2015-12-07 10:55

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si la réunion pubique prévue pour le 10 décembre 2015 à l'école St louis en l'Ile est bien annulée comme annoncé sur le site de l'association de défense du site Notre-Dame et de ses environs: http://defensesitenotredame.typepad.fr/actualite-association/ ? Cela doit faire sans doute suite au conseil d'arrondissement qui se tenait le 1er décembre... (cf site de la mairie du 4ème mais pas de PV disponible à ce jour).

Et si quelqu'un a plus d'nfos sur les suites concrètes qui seront données : quand et à qui sera remise la pétition par exemple ?

Merci d'avance

Anne


Visiteur

#20 Re:

2015-12-07 11:15

#19: -  

Oui, la réunion publique du 10 décembre est annulée, mais néanmoins reportée en janvier... Certains y voient une amorce de victoire! 

En revanche le 10 décembre aura lieu une réunion du conseil de quartier des Iles. On y évoquera très certainement le problème du stationnement, et si cette pétition a porté ses fruits, peut-être la mairie du 4ème envisagera-t'elle de tenir compte de l'avis des riverains? On peut rêver, n'est-ce pas?

un amoureux de l'ile
Visiteur

#21

2015-12-07 18:37

La Mairie de Paris souhaite qu'il y ait au centre deParis des zones "calmes" ou les voitures circulent lezntement et ou les piétons et les cyclistes aient la priorité/C'EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE DANS L'ILE SAINT LOUIS à l'exception évidemment des "transversales" de la rue des deux ponts et du boulevard Henri IV ;
Et cela de la façon la plus naturelle ...
Alors pourquoi compliquer sérieusement la vie des habitants de ceux qui y travaillent de personnes handicapées en leu interdisant de stationnerq,
Non seulement cette interdiction pénaliserait sérieusement ces personnes sans apporter aucun bénéfice à quiconque mais de surcroit cela rendrait l'ile moins "vivante" et moins attrayante.Hé oui des voitures ou des motos qui circulent lentement et stationnent sans gèner personne sont des signes de vie.

N'avez vous pas entendu le 14 Novembre,lendemain des attentats, tout le monde dire combien Paris était triste et mort ce jour la parce qu'il y avait moins de circulation qu'un Dimanche d'Aout...

 

 


Visiteur

#22

2015-12-07 18:52

Je souhaite préciser que les parkings autour de l'île saint louis sont exorbitants VINCI PONT MARIE 770 euros le trimestre et ils augmentent chaque trimestre!

Visiteur

#23 Merci Re: Re:

2015-12-08 10:16

#20: - Re:  

 Bonjour

merci de votre réponse;-)

Et où et à quelle heure aura lieu la réunion du conseil de quartier ? Peut-on s'y rendre éventuellement ?

Bonne journée

Anne


Visiteur

#24 Re: Merci Re: Re:

2015-12-08 10:55

#23: - Merci Re: Re:  

La réunion du Conseil de quartier "les îles" aura lieu le 10 décembre de 19h à 21h, salle Voyelles du Pôle Citoyen de la Mairie du 4e (au 1er étage du Pôle Citoyen). Ce Conseil qui inaugure une "nouvelle formule" est censé accueillir toutes les bonnes volontés... Alors, oui, venez nombreux, même si il y a fort à parier que la mairie du 4ème botte en touche... 


Visiteur

#25 Re: Stationnement île St Louis

2015-12-08 13:27