Soutenez Laurent Blanc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez Laurent Blanc.


Visiteur

#1

2011-05-06 09:32

Tout a fait d'accord sur le fond. Pour plus de crédibilité, essayez de faire (un peu) moins de fautes d'orthographe. Merci
le fou de foot
L'auteur de cette pétition

#2 Désolé

2011-05-06 15:14

#1: -

Désolé pour les fautes , je ne suis pas encore journaliste professionnel!


Visiteur

#3 Re: Désolé

2011-05-06 16:06


Visiteur

#4 Soutient L.Blanc

2011-05-06 16:30

Mon fils est un binational (pour info). Je crois que les reproches qui sont fait à Lolo sont injustifiés, je ne pense absolument pas que Lolo soit raciste, sa carrière en tant que joueur et en tant qu'entraineur le prouve largement.L'erreur qui a été faite est que la FFF, s'est mêlée d'un problème qui ne concerne avant tout que les clubs. Libres à eux de faire venir de jeunes du bout du monde pour les former. Si ensuite ces jeunes sont en mesure de jouer en bleu, ils le feront, mais s'ils n'ont aucun espoir de rejoindre l'équipe de France, ils sont libre de jouer pour quelque drapeau que ce soit. C'est comme en entreprise, on recrute, on forme et en fonction des résultats obtenus, on embauche ou pas. Mais celui qui n'est pas embauché à la fin de sa formation est libre d'aller travailler ou il le désir si on lui propose un job.Les propos de Lolo on étés maladroit, peut-être, mais pas raciste. Il a réagit dans l'intérêt de son employeur comme le ferait tout un chacun ayant de telles responsabilités.Mais comme nous pouvons le constater, ce n'est pas la couleur de peau ou la religion qui empêche quel club que ce soit de recruter un éventuel futur talent de le former pour en faire une valeur marchande.
bidule007

#5 Soutient L.Blanc-Quotas ou pas Quotas?

2011-05-06 20:44

#4: - Soutient L.Blanc

Je suis surpris par toutes ces réactions autour de Laurent Blanc et des quotas de footballeurs noirs! D'abord, il paraitrait logique que seuls des joueurs Français sans double nationalité  jouent en équipe de FRANCE! Première remarque!

Deuxième remarque, n’a t’on pas imposé depuis 30 ans des quotas dans les programmations de chansons Françaises sur les stations de radios? N'impose t’on pas des quotas de photos de Noirs dans des revues, des reportages, comme c’est aussi le cas aux USA ?

N’a t' on pas imposé ou tenté de le faire, des quotas (qu'on appelle aussi parité hommes/femmes), dans les ministères, les conseils d'administration des sociétés, etc , etc...?

Alors pourquoi s'offusquer que l'on applique cette règle aux footballeurs?

En effet, le fait  de n'avoir aucun (ou presque) joueur Blanc, parait contraire à cette règle des quotas et même discriminatoire envers les Blancs, absents ou minoritaire dans le foot!

Alors deux poids, deux mesures dans un pays de quotas? Réponse oui, mais c'est la logique et l'exception culturelle Franco- française! CQFD !

 

 


Visiteur

#6

2011-05-06 21:34

Je suis surpris par toutes ces réactions autour de Laurent Blanc et des quotas de footballeurs noirs! D'abord, il paraitrait logique que seuls des joueurs Français sans double nationalité jouent en équipe de FRANCE! Première remarque!
Deuxième remarque, n’a t’on pas imposé depuis 30 ans des quotas dans les programmations de chansons Françaises sur les stations de radios? N'impose t’on pas des quotas de photos de Noirs dans des revues, des reportages, comme c’est aussi le cas aux USA ?
N’a t' on pas imposé ou tenté de le faire, des quotas (qu'on appelle aussi parité hommes/femmes), dans les ministères, les conseils d'administration des sociétés, etc , etc...?
Alors pourquoi s'offusquer que l'on applique cette règle aux footballeurs?
En effet, le fait de n'avoir aucun (ou presque) joueur Blanc, parait contraire à cette règle des quotas et même discriminatoire envers les Blancs, absents ou minoritaire dans le foot!
Alors deux poids, deux mesures dans un pays de quotas? Réponse oui, mais c'est la logique et l'exception culturelle Franco- française! CQFD !

Visiteur

#7

2011-05-06 21:39

Je suis un fils d'immigré de l'île Maurice et je peux vous dire que pour avoir rencontré personnellement laurent Blanc au Haillan il y'a 4 ans je puis vous affirmer que ce n'est absolument pas un raciste. COURAGE LOLO, moi je sais que tu es un homme bien ! J'en veux énormément à Médiapart et aux assos anti-racistes qui ont monté tout ce sketch pour détruire la réputation d'un homme, c'est une honte. Qu'on réhabilite Blanc,Blaquart et Mombaerts !! Ils n'ont pas été racistes mais tout simplement maladroits comme on a tous pu l'être un jour. REHABILITATION de Blanc, grand entraîneur, grand monsieur et l'homme qui apporte beaucoup à l'équipe de France. Courage les gars, vous sortirez tous dignes de cette affaire, mort à Médiapart, truqueurs, menteurs, manipulateurs...

Visiteur

#8

2011-05-07 19:46

EN FRANCE,il faut toujours prendre des pincettes pour dire les verités qui fachent, de plus en ce qui concerne le racisme,çà ne marche que dans un sens!
bon courage lolo, on est tous avec toi!

Visiteur

#9

2011-05-08 02:37

Je pense que L. Blanc est une victime collatérale, d'un règlement de compte ou d'une ambition personnelle au sein de la FFF et je suis écoeurée par l'attitude de médiapart qui n'a retenu que le côté sensationnel de cette affaire. Son limogeage serait une catastrophe pour l'EDF.

Visiteur

#10

2011-05-08 10:01

il faut arrêter cet acharnement sur la personne de lolo Blanc. Mediapart a voulu une fois de plus se faire un coup de pub sur un VRAI problème de fond et a réussi son coup. POINT BARRE .... Et tout le monde est tombé dans le panneau.

Visiteur

#11

2011-05-08 20:32

il serait inadmisible que laurent blanc parte pour une fois que l'on a un bon entraineur!!non a son depart
jackyto

#12 Re:

2011-05-09 07:49

#1: -  

 a fond derrire lolo


Visiteur

#13

2011-05-09 23:52