HUMANISTES, La Loi Taubira est menacée !...

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition HUMANISTES, La Loi Taubira est menacée !....


Visiteur

#1

2011-05-05 09:33

Il est vraiment temps que comprenions que notre histoire ne sera jamais défendu par les autres ! mais par nous même , il nous faut vraiment commencer a nous mobiliser pour faire entendre nos voix et soutenir ceux qui s'engagent pour nous et qui font parti de notre communautés , je me lève chaque matin avec un brin d'espoir de pouvoir dire un jour à mes enfants que nous avons réussi a faire prendre conscience de notre état à la majorité de notre peuple , mais quand je regarde la réalité de tout les jours , je constate hélas que nous en sommes bien loin car nous fonctionnons comme des vaincus et des perdants . levons nous et cessons de danser ! mais étudions , lisons car l’instruction permet de comprendre bien des choses ! comme la manipulations de ceux qui nous gouvernent sans prendre état de notre demande et de pouvoir l'appliquer sans restriction .
Mobilisons nous pour faire taire les méprisants de ( zémour et autres fachos °) qui nous crachent au visage que cette loi n'est pas valable et sans fondement .
Moi , je dis merci à madame taubira de l'avoir institué et respect pour elle .
je signe de mon nom : Dominique Tauliaut

Visiteur

#2

2011-05-05 12:22

Pour sauver cette loi plus que légitime!!!
kokolobino

#3 Re:

2011-05-05 15:23

Je crois d'abord, que nous devons nous engager pour nous memes. Ne pas laisser aux autres a le faire à notre place. Sé grèn diri ka ranpli sak diri.

Malgré ses insuffisances, je la soutien, car cette loi ,dite Taubira, résulte de la Grande Marche collective et unitaire du 23 mai 1998.Cette Grande Marche Collective et Silencieuse, c'était d'abord pour dire notre refus à l'Etat d'etre dans le déni de nous-meme, en oubliant nos parents dans cette Histoire d'esclavage colonial. Nous portions leur mémoire et leur présence à l'Humanité, par notre présence, significative, de prendre  notre place à l'Histoire de l'Humanité et à l'Histoire de France, par le biais de nos Aieux esclaves.C'était une irruption  dans le concept mémoriel de la république, qui jamais ne parlais d'eux.C'est aussi la 1ère pierre que nous mettions pour notre insertion, sur ce concept identitaire, de descendants d'esclaves.Le travail entrepris depuis notamment  les a faits devenir nos parents.

Nous avons beaucoup grandi et progréssé en 13 années.Nous devons continué à ne pas prendre de l'eau et de la farine pour du lait. Nous ne devons plus etre dupes ... A nous d'etre là ou nous sommes respectés, à nous d'avoir un projet au sein de la république.Et de travailler pour etre en capacités de responsabilités au sein de la république.

La dernière en date est le Quota au sein du monde du foot. Faisons respecter, Participons  massivement au 23 mai, dès 14h à st-denis.#1: -  

 

Nèg MAWON

#4 FOR US, BY ... US !

2011-05-05 15:34

Afros BOUGEZ, BOUGEONS NOUS !

Visiteur

#5

2011-05-08 20:39

je partage sur ma page je suis ecoeurée de voir la montée du raciste
SAGEMAN...

#6 Re:

2011-05-09 01:36

#1: -

MONTRER QUE LE PEUPLE ANTILLAIS EST UN PEUPLE SOUDER ET NON DIVISER....FAIRE TAIRE LES PREJUGEES UNE SIGNATURE PEUT AMELIORER LE FUTUR DE CHACUN PAR RAPPORT A UNE LOI...

Serge

#7 Agissons

2011-05-10 10:21

Respect pour cette loi et pour Madame Taubira.
Maintenant notre objectif ne dois pas être de rester dans la plainte. Nous n'avons rien à attendre de l'occident ni d'aucun autre pays. Il est impératif pour nous d'agir et ils existe déjà des moyens de le faire. Commençons par nous cultiver, à comprendre ce que nos prophètes on voulu nous instituer. Je parle bien sûr de Marcus Garvey, Aimé Césaire, Malcolm X, Martin Luther, Cheikch Ant Diop et tant d'autres. Apprenons tout cela à nos enfants. Soutenons tous ceux qui se battent pour nous en ce moment: (Kemi Seba, Christiane Taubira, nos journalistes, nos artistes, nos hommes politiques antillais et africains et tant d'autres) et le plus important est bien sûr de gagner notre indépendance et de nous rapprocher de notre mère l'Afrique. Et c'est là notre vrai travail, le travail de la nouvelle génération, NOTRE génération. Créons NOS entreprises, soutenons NOS produits, mettons en avant NOS valeurs, NOS femmes et NOS hommes, soyons unis entre nous c'est à dire tout la caraïbe et l'Afrique et les Etats-unis, faisons-nous connaître entre nous, communiquons entre nous. L'Europe et l'occident n'a rien à nous apporter, il est donc impératif que nous sortions de son emprise et cela nous devons le faire tous ensemble sinon nous ne survivrons pas.

Visiteur

#8

2011-05-10 17:22

J'ai traversé l'océan de vos peines,j'ai navigué dans la soute des oublis,j'ai oublié mon afrique natale,pour un coin au sucre amer.Je vis aujoud'hui dans vos mémoires,et que ce flambeau ne s'éteigne jamais!

Visiteur

#9

2011-05-10 17:51

Il est important que ce crime commis contre tous un peuple ne soit pas oublier. Et qu'au même titre que la shoah cela doit être inscrit et appris dans tout les manuels scolaire du monde entier.

Visiteur

#10

2011-05-10 19:39

nous devons réclamer réparation pour les préjudices moral ,physique et psychologique

Visiteur

#11

2011-05-10 19:47

SOYONS UN PEUPLE EXEMPLAIRE

Visiteur

#12

2011-05-11 00:20

Reconnaissance par la population francaise que l'esclavage est un crime contre l'humanité, Mais sans REPARATION?!! comment est possible? ha j'oubliais que c''est encore une fois le vainqueur (la france est ses aristocrate reconvertie dans les vente d'armes) qui impose se paradoxe à nous autres décendants d'esclaves.
Dans la pensée de panafricaniste de Cesaire je voudrais que l'on réactualise le terme d'"esclavage" en Colonialisme, histoire (présente) de dénoncer ces même esclavagistes qui trucident le peuple Ivoirien en ce moment, mais j'oubliais: combat negres d'afrique et negres des antilles ne doit pas étres amalgamé....

Visiteur

#13 http://www.petitions24.net/engagement_compromis_de_portbou

2011-05-11 00:57

Aquesta línia és fonamental a l'Alt Empordà i a Catalunya, a més de ser una segona alternativa d'accés a França, es conserva la convencional i és més adaptat socialment, econòmicament i consumeix menys recursos d'obres de noves vies, només manteniment ja siqui movil i infraestructures i adquisicio de material movil.


Anonyme

#14

2011-05-11 02:05

Je pensais que grâce a cette loi, toutes ces pensées d'un autre monde seraient a jamais,classées comme la shoa,au rayon des idées nauséabondes qui ont fait nos histoires communes.Maintenant menacée,cela prouve que tout citoyen doit être vigilant.l'histoire semble se répéter,a nous d'être vigilant pour nos enfants.puisse ces odeurs nauséabondes restées avec leurs créateurs très loin de l'humanisme caribeen.

Visiteur

#15

2011-05-16 08:42

On ne devrait même pas avoir à se battre pour cette cause qui ne devrait plus exister depuis longtemps.
visiteur

#16

2011-05-16 20:00

je ne comprends même pas que cette loi, si humaine soit remise en cause. Nous sommes dans quelle époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#17 Re:

2011-05-22 20:54

#1: -

Merci Madame Taubira, merci infiniment


Visiteur

#18

2013-05-01 11:32

...
chaaka zuulu

#19 ...

2013-05-01 11:33

...