FQLL - convocation d'une assemblée extraordinaire des membres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FQLL - convocation d'une assemblée extraordinaire des membres.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-26 22:34


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-27 21:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-28 06:32


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-28 22:34



Visiteur

#5

2015-09-29 01:06

J'ai assisté à la réunion du 27 juin et j'ai quitté avant la fin parce que je ne pouvais comprendre pourquoi une certaine dame, qui semblait vouloir à tout prix, démontrer qu'elle avait raison sur tout et qui semblait vouloir détruire le travail qui a été fait jusqu'ici, ne cessait de tenter de convaincre tout le monde que ce qu'elle avançait avait tant d'importance.


Je ne connais pas tout ce qui a été dit, mais je sais que j'ai beaucoup d'admiration pour tout le travail de Mme Shelton et de Mme Piché. Ces deux personnes m'ont beaucoup aidé depuis mon inscription à la FQLL.

 

Selon moi, cette dame devrait mettre ses énergies à aider de façon constructive la FQLL ou décider de démissionner si il y a trop de choses qui ne lui plaisent pas.

 

Je trouve que ce serait dommage de perdre des "perles" !


Visiteur

#6

2015-09-29 02:35

J'ai signé cette pétition dès que j'en ai pris connaissance, soit le lundi 28 septembre 2015. Pourquoi ? Parce que j'ai pu constater que la FQLL fait un excellent travail pour promouvoir la littérature française et encourager la lecture et l'écriture à l'échelle du Québec. Cet organisme est un précieux outil de promotion pour les auteurs et un vecteur d'enrichissement collectif.

Visiteur

#7

2015-09-29 11:21

le 29 septembre 2015.
Si un conflit interne empêche l'organisme de bien fonctionner, il importe de le prendre au sérieux, de clarifier la situation et de trouver une ou des solutions durables... Une gestion saine, ça se discute. Alors, OUI à une assemblée générale extraordinaire si c'est le seul moyen de résoudre la crise et de faire de cette crise un outil de saine croissance.
lise

#8 Assemblée générale extraordinaire - FQLL

2015-09-29 11:22

le 29 septembre 2015.
Si un conflit interne empêche l'organisme de bien fonctionner, il importe de le prendre au sérieux, de clarifier la situation et de trouver une ou des solutions durables... Une gestion saine, ça se discute. Alors, OUI à une assemblée générale extraordinaire si c'est le seul moyen de résoudre la crise et de faire de cette crise un outil de saine croissance.
Le « Savoir » sans connaître...

#9 Démocratie

2015-09-29 14:11

Avant de crucifier quiconque, nous devons avoir les faits, les preuves s’il y a quoi que ce soit à reprocher à autrui, et démontrer ce qui ne va pas de part et d’autre. Dans le domaine de la justice, comme dans la vie, la présomption d’innocence doit être une règle d’or, même si parfois, nous n’aimons pas l’accusé… si accusé il y a…

Regarder son nombril, afin de viser un certain « pouvoir » (égale à $$$), ne sert à rien. Cracher vers le haut, fini toujours par retomber.

Parfait pour cette réunion extraordinaire, et que « justice » soit faite afin de remettre les pendules à l’heure. De terminer le lynchage opportuniste!!!

À bientôt

10 démocratie

#10 Magouille

2015-10-03 03:02

J'ai appris que le complot visant à prendre le contrôle de la FQLL a réussi,bonne chance aux nouveaux. Il faudra voir dans l'avenir à qui le crime profite et surtout combien de temps la FQLL pourra survivre avec cette bande d'opportunistes. J'espère que la pétition demandant une assemblée extraordinaire sera déposée nous pourrons ainsi mettre des noms et des visages sur ces petites gens. Merci Madame Shelton Merci madame Piché pour votre dévouement.


Visiteur

#11

2015-10-05 14:32

Je ne connais pas les dessous de l'affaire, mais j'estime que chacun a le droit de se défendre et de s'exprimer.

Visiteur

#12

2015-10-06 22:55

Il est impérieux d'empêcher la
Danielle # shelton.quebec
Visiteur

#13

2015-10-14 11:44

"Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage."  


Visiteur

#14

2015-10-14 13:30

Le 14 octobre 2015

Visiteur

#15

2015-10-14 14:48

Ce 14 octobre 2016.

Visiteur

#16

2015-10-14 16:47

Ce mercredi 14 octobre 2015
Nathalie Ayotte, Gatineau

#17 SVP ne pas défaire ce qui fonctionne bien !

2015-10-14 22:21

Je ne pourrais malheureusement pas me rendre à Montréal pour l'assemblée extraordinaire, mais sachez que Mme Shelton et Mme Piché ont toute mon admiration et mon respect. Afin d'assurer la survie de cette magnifique association, il faut travailler AVEC ces directrices d'expérience qui ont su monter à bien l'association et qui ont travailler fort pour la faire grandir dans tous les régions du Québec... et non contre elles. 

J'aurais repris le poste au conseil représentant la région de l'Outaouais avec joie, mais surtout pas dans ces circonstances et pas sans Mme Shelton et Mme Piché. 

 


Visiteur

#18

2015-10-16 13:40

N'ayant pas assisté à l'assemblée générale, je comprends mal ce que l'on reproche à la directrice générale et à la présidente. J'ai repris contact avec FQLL après une vingtaine d'année et c'est avec plaisir que j'ai découvert le style de fonctionnement qui avait été adopté au fil des années. Un style qui, selon moi, encourageait le développement du loisir littéraire dans les régions en l'aidant financièrement, en favorisant la publication des textes des participants aux ateliers d'écriture, en stimulant la création par l'organisation de concours, par des activités consacrée à la lecture publique... Que s'est-il passé pour que la tempête s'élève et qu'une partie du C.A. ait tant de choses à reprocher à ces deux femmes qui, j'en suis sûre, tenaient à bout de bras et de passion un organisme qui se voulait motivant et rassembleur ?