Non Aux dégâts de Ménilmontant !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non Aux dégâts de Ménilmontant !.


Visiteur

#1

2011-05-06 11:50

J'ai passé toute ma jeunesse, jusqu'à 12 ans, à Ménilmontant et j'y retourne souvent me balader, notamment dans le site concerné

Visiteur

#2

2011-05-06 23:27

Inacceptable ! Il faut tout faire pour préserver l'esprit de ce lieu unique. J'habite à 500 m (Gambetta) mais je me régale de cet endroit chaque fois que je remonte la rue des Pyrénnées. Je vous souhaite bonne chance et espère que votre combat va aboutir. Tenez-bon !

Visiteur

#3

2011-05-12 00:00

les requins de l'immobilier se sont trop enrichis à Paris. Halte aux projets qui ne respectent ni l'urbanisme, ni la vie sociale, ni l'histoire des quartiers. Merci de nous tenir au courant de la suite de cette affaire.

Visiteur

#4

2011-05-19 14:44

je trouve dommage de ne pas garder le caractère typique de ce quartier.espèrons que cela aboutira.
alice lebrun

Visiteur

#5

2011-05-20 19:23

endroit charmant je comprends la déception des habitants voisins
alibur

#6 Que la beauté perdure...

2011-05-27 13:56

AVIS A TOUS
pour que ne disparaisse pas ce petit coin de Paradis, en souhaitant que la participation de tous réussisse à contrer ce projet qui annihilerait à jamais le souvenir d'une époque révolue certes mais que nous avons le pouvoir de préserver, nous le souhaitons, par le soutien que nous apporterons en signant cette pétition.

Visiteur

#7 Merci de votre signature!

2011-05-28 19:17


Visiteur

#8

2011-05-30 19:11

On se demande où ils obtiennent leur permis de construire ces salopards...Accordons-nous un permis de démolir en contre-partie!
Grâce à une mobilisation des riverains, de nombreux endroits de Belleville-Ménilmontant on pu être préservés; malheureusement une certaine main-mise immobilière demeure coriace dans le quartier...
Il faut l'être aussi!

Visiteur

#9

2011-05-31 13:08

c'est scandaleux que l'argent et les banques triomphent sur notre quotidien, notre intimité la plus profonde . Je ne baisserai pas les bras et je continuierai à lutter contre toute intrusion

Visiteur

#10 Merci de tout coeur! On tiendra tous les signataires de la pétition au courant

2011-06-03 00:12


Visiteur

#11

2011-06-06 01:29

il y en a marre de tous ces betonneurs voyous, uniquement intéréssés par le fric , le profit et qui n'ont aucun respect de la vie et des traditions des habitants de quartier!! Totalment solidaire avec cette lutte !!
Bonne chance , en espérant que vous aurez gain de cause.
Jean Claude.

Visiteur

#12

2011-06-08 11:14

preservation du site

Visiteur

#13

2011-06-12 19:24

Je trouve tout à fait scandaleux d'obtenir un permis de construire pour une telle horreur dans si joli site. Bravo de cette démarche et surtout quelle chance d'avoir pu agir avant le début des travaux

Visiteur

#14

2011-06-12 19:54

manque de respect de la qualite du vieux paris

Visiteur

#15

2011-06-19 22:36

Ce serait un témoignage du passé de Paris qui disparaitrait : ces faubourgs sont si bien aérés et construits à l'échelle humaine et non pas à l'échelle concentrationnaire de la modernité

Visiteur

#16

2011-06-20 13:28

Il est bien ironique de constater que ceux qui ventent la "diversité" devant les cameras à longueur de journée,contribuent en réalité avec zèle à construire un monde ou toutes les villes les pays et les peuples sont uniformisés sur un modèle global et consumériste.Quelle étrange contradiction !

Visiteur

#17

2011-07-06 14:20

Le pire c'est que ce sont ces petits coins de Paris au charme désuet qui font la valeur d'un quartier et le prix des appartements des immeubles environnants. Par appât du gain immédiat, on sabote la branche sur laquelle on est assis !
Seulementinformatique

#18 Re: Paris de ma naissance il ne faut pas le Toucher

2011-07-11 02:02

#1: -

Je suis né à Paris il y a déja bien longtemps, je suis parti hors de nos frontières depuis de nombreuses années.Je rentre au pays en 2008 et...je ne reconnais plus rien. Si c'est pour la culture, c'est de mauvais goût tout ce qui à été fait. Alors SVP ne touchez pas à Ménilmuche. Il y a suffisament d'horreur avec les colonnes de Burin (encore un architecte prétencieux), les pyramides de ce pauvre Louvre (encore un qui voulait son nom dans le dictionnaire). Pour conclure je puis vous assurer que dans beaucoup de pays cela fait bien rire tous ses fantasmes d'êtres aussi imbus de leur personne les uns comme les autres.


Visiteur

#19

2011-07-15 17:54

Gardons a cette superbe cite son charme !! Arrêtez de détruire cette histoire de paris

Visiteur

#20

2011-08-06 10:40


Cette pétition n'a pas recueilli beaucouip de signatures ... Le 20eme interesse t-il si peu ?
Je vais evidemment diffuser cette pétition ! Cordialement .

Visiteur

#21 Re:

2011-09-06 23:04

#20: -  

Merci pour votre aide et votre soutien,

Faceà notre détermination le promoteur avait promis de retirer sa demande et de refaire un nouveau projet... qu'il vient de redéposer à la mairie, quasi identique !

 


Visiteur

#22

2011-11-10 14:52

Hélas, les politiques décident de choses où ils ne mettrons physiquement jamais un pied ... Alors, qu'importe pour eux !!!

Visiteur

#23 Le Re:

2016-04-12 12:21

#3: -  le projet de construction a été abandonné... grace aux gens qui ont signé les pétitions. merci...

les petites maisons vont êtree réhabilitées par de nouveaux propriétaires.