Accès aux patients fibromyalgiques québécois au traitement hyperbare

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Accès aux patients fibromyalgiques québécois au traitement hyperbare.


Visiteur

#126

2016-02-10 13:54

La fibromyalgie fait partie de ma vie depuis plus de 22 ans. J'ai abandonné bien des projets à cause d'elle je ne peut profiter de la vie pleinement et j'ai souvent perdu mon emploi à cause d'elle. Je ne suis pas seule dans ce cas et à nous tous qui en souffrons je souhaite un soulagement et si possible une guérison complète.

Visiteur

#127

2016-02-10 18:48

Le 10 février 2016 mais atteinte depuis le 6 juin 1996. Espérant que cette pétition fera bouger la rechercche. Merci.


Visiteur

#128

2016-02-21 03:06

Je souffre de Fibromyalgie depuis 25 ans , en plus de Poly Arthrite Rhumatoide Sévère depuis l'âge de 32 ans sous traitement de Métrothrexate depuis l'âge de 38 ans , j'en suis rendu au déplacement extérieur avec petit véhicule 4 roues électrique , parce que je ne peux plus faire plus de 30 mètres à pieds trop de douleur causé par la Fibromyalgie au niveau des hanches des genoux c'est atroce et l'arthrite en plus , c'est trop pénible !

Visiteur

#129

2016-02-23 09:22

23 février 2016

Visiteur

#130

2016-02-25 00:06

J'ai signer la pétition car si sa peut aider ds tout les sens du mot ça va être super et enfin surtout sortir de l'ombre et de l'ignorance de beaucoup de personne ect..... J'aimerais vraiment avoir plus d'information sur se nouveau traitement! Merci d'avance.
jerome cauchon

#131 Re:

2016-02-25 00:42

#130: -  

  Bonjour ,je suis celui qui a mis la pétition en ligne.Il ya eu une étude en Israël a l'université de tel aviv. Le principe est simple on place le patient dans une chambre hyperbare la pression de l'air est augmenté de façon à simuler une plongée d'environ 3 mètres et on envoi de l'oxygène pure à 96% environ .l'oxygène est assimilé à 100%par le corps .Ce qui n'est pas les cas dans la respiration ordinaire dû au taux oxygene  (21%).Le traitement dure environ 1h30 par jour sur 40 jours . Attention dans l'étude on par de guerisson, on en est pas la encore.J'ai fait l'acquisition d'une chambre portative et je débute les traitements il est trop tôt pour parler de résultats. Mais je tiendrai au courant les gens des cette pétition par une annonce.Si vous désirez me contacter en privée envoyé moi un message dans l'accueil il y a un lien.


Visiteur

#132

2016-02-25 03:18

Pétition signée le 24 février 2016

Visiteur

#133

2016-02-25 03:18

J utilise depuis 2 semaines la chambre Hyperbare en location pour 40 jours.Honnêtement j'ai vraiment vu un changement surtout du côté de l énergie. Pourtant je viens juste de commencer. .. Malheureuse c'est tout de même assez dispendieux. Si seulement nous aurions la chance d'avoir accès à ce traitement notre qualité de vie serait bien meilleur. ...


Visiteur

#134

2016-02-25 03:53

Le 24 février 2016

Visiteur

#135

2016-02-25 11:40

Bonjour j'ai commenter cette pétition le 24 02 2016

Visiteur

#136

2016-02-25 22:36

Signer aujourdhui

Visiteur

#137

2016-02-26 14:12

Signé le 26 février 2016....souffre de fibro depuis 10 ans
NB

#138

2016-02-26 17:18

Je viens de signer la pétition sur la fibromyalgie. J'habite La Malbaie au Québec et je souffre de fibro depuis + de 15 ans. J'ai tout essayé, rien ne soulage, c'est très difficile. 

 


Visiteur

#139

2016-03-02 20:14

C très important pour nous toute faut finir avec se maladie la

Visiteur

#140

2016-03-02 22:47

Atteinte depuis le 07/06/2008 , encore regardée de travers aujourd'hui, il faut que cela change

Visiteur

#141

2016-03-03 06:44

03/03/2016


Visiteur

#143

2016-03-20 22:54

J'espère que ça va aider car la majorité des médecins dit que on est en dépression et c'est pour cela que nous avons de la douleur!!!!!!

Visiteur

#144

2016-03-20 22:55

J'espère que ça va aider car la majorité des médecins dit que on est en dépression et c'est pour cela que nous avons de la douleur!!!!!!


Visiteur

#145 sujet de mode de vie ! alimentaire que domestique ! ainsi exterieur pollution

2016-03-24 22:35

#142: -  

 Ainsi :

Fatigue, douleurs : débarrassez-vous de la maladie fantôme

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Cela s’apparente à un coup de fatigue comme nous en connaissons tous.

Le mal vous a pris derrière la tête, à la base du crâne. C’est une douleur sourde qui, maintenant, descend sur le cou. Elle glisse le long des épaules jusqu’aux omoplates. Elle atteint les fessiers, les hanches et les genoux, sans oublier les bras.

Elle s’accompagne de problèmes de digestion, d’anxiété. Vous avez du mal à dormir, tout vous agresse, votre entourage vous énerve, vous devenez hypersensible à la pollution. Vous vous dites que vous feriez mieux de lever le pied.

Mais bientôt, tout votre corps est devenu douleur et votre médecin n’y trouve pas de cause. C’est une maladie fantôme, invisible à la lampe et au stéthoscope. Elle existe pourtant bel et bien, son nom : la fibromyalgie.

On pourrait aussi l’appeler syndrome de fatigue chronique. Mais le terme est trompeur. Vous pourriez croire qu’il suffit d’un peu de repos pour vous en débarrasser.

La fibromyalgie c’est être tétanisé toute la journée

Vous savez qu’un stress aigu ou une attaque de panique peut tétaniser tous les muscles d’une personne, c’est ce que l’on appelle une crise de tétanie.

Il en va de même des stress chroniques ou répétés. Ils peuvent induire une fibromyalgie qui est, de fait, une tétanie « bas bruit », chronique.

La fibromyalgie est identifiée depuis 30 ans dans le monde mais à peine reconnue en France : il a fallu attendre 2007 pour que l’académie de Médecine reconnaisse du bout des lèvres un « syndrome » de la fibromyalgie.

C’est une maladie moderne, dérivée du stress et du surmenage qui touche 3 millions de personnes en France. Plus de la moitié d’entre elles l’ignorent.

En plus des douleurs sans nom, les malades souffrent de l’incompréhension de leur médecin et de leurs proches.

C’est pourquoi l’édition d’avril des Dossiers de Santé et Nutrition est un numéro de combat afin de faire toute la lumière sur cette maladie, vous apprendre à la diagnostiquer correctement et surtout à la traiter efficacement. Le docteur Curtay vous dit tout sur cette maladie mal prise en charge par la plupart des médecins.

Fibromyalgie : l’approche globale

Dans cette lutte contre la maladie, vous découvrirez que vos meilleurs alliés sont à portée de main : il s’agit simplement de les reconnaître et de n’en sous-estimer aucun.

C’est par exemple la betterave associée à une huile d’olive bio, en salade par exemple. C’est une arme redoutable pour restaurer une circulation sanguine optimale afin de bien oxygéner vos muscles. C’est essentiel contre la douleur.

Grâce à un tel menu, vous libérez en effet un agent vasodilatateur puissant présent dans la betterave, l’oxyde nitrique (NO°), et augmentez ses effets grâce à l’arginine, un nutriment dont les oléagineux (comme les olives) sont particulièrement riches.

Ce n’est là qu’un exemple de la stratégie nutritionnelle du Dr Curtay qui vous livre un arsenal de 20 mesures pour sortir du cercle vicieux de la maladie :

  • des exercices de respiration spécifiques et efficaces ;
  • une stratégie sommeil adaptée ;
  • une meilleure répartition calorique tout au long de la journée (évitez autant que possible les « gros repas ») ;
  • des complémentations spécifiques : vous apprendrez pourquoi le magnésium est le nutriment le plus important pour soigner la fibromyalgie et de loin ! ;
  • la stratégie pour « désenflammer » votre organisme et tenir sur la durée ;
  • les activités physiques adaptées (le Pilates est recommandé) ;
  • une alimentation ciblée.


Le docteur Curtay vous conseille aussi des cures pour traiter le mal à long terme :

  • une cure de tyrosine, plus efficace et moins dangereuse que les antidépresseurs (les indications précises vous sont données dans la publication) ;
  • un tout nouveau genre de cure thermale dédiée aux fibromyalgiques, dont le Dr Curtay vous décrit le protocole (et dont il vous donne les adresses) ;
  • une cure de glutamine pour favoriser l’action des globules blancs et des entérocytes (cellules capitales pour l’absorption des lipides) ;
  • une cure de détoxification pour contrecarrer les effets des polluants tels que les produits ménagers, les particules fines, etc.


Ces conseils précieux vous seront indispensables si vous souffrez de fibromyalgie mais ils sont surtout l’arme absolue pour vous débarrasser de vos fatigues et des attaques de ce monde de fous. C’est une ode à la vie, au bonheur, à la joie des plaisirs sains et simples.

Nous envoyons à l’imprimeur ce dossier mercredi prochain à la première heure. Demandez votre exemplaire grâce au lien ci-dessous avant mardi 29 mars, minuit. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Dossiers de Santé & Nutrition et demander votre exemplaire du dossier du docteur Curtay : 20 mesures pour vous débarrasser de la maladie fantôme.


Visiteur

#146

2016-04-03 13:26

en tant que fibromyalgique, j'attends un traitement pour ne plus souffrir
je n'ai que 21 ans et fait des etudes et voudrais vivre normalement

Visiteur

#147

2016-04-05 11:38

En soutien à tous mes amis québécois atteints de fibromyalgie, je suis Française moi-meme atteinte de cette horrible maladie

Visiteur

#148

2016-04-05 14:21

Apres 10 ans d essais /erreurs de médicaments et arrêts répétitifs de travail. On devrait pouvoir essayer d autres moyens de nous soulager

Visiteur

#149 Re: Re: la fibromyalgie

2016-04-06 15:00

#92: hope - Re: la fibromyalgie 

 Merci! Tout à été dit 

jp

#150 Re: Re:

2016-04-30 10:25

#5: Madame et Monsieur Gratton - Re:  

 Lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle c'est préférable de ne rien dire au risque de vous faire passer pour des imbéciles.
Vous êtes de ceux qui ne cherchent pas à comprendre. La majorité des gens qui sont comme vous chialent pour rien. Imaginez-vous si vous étiez atteint de cette maladie, vous seriez plié en 4 à vous apitoyer sur votre sort et on ne finirait pas de vous entendre chialer pour trouver des solutions. Vous souffrez d'étroitesse d'esprit et de manque de jugement.