Pétition contre la Dictature Islamiste

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la Dictature Islamiste .

Mahassen Ferjani
L'auteur de cette pétition

#1

2011-04-09 22:22

Malheureusement, je n'ai pas pu publier les liens qui viennent conforter tous les points mentionnés dans la pétition faute d'espace.


Anonyme

#2 Re:

2011-04-10 16:42

#1: Mahassen Ferjani -

Vous vous insugez, non pas contre la dictature islamiste, parceque l'islam est Salam, mais bel et bien contre l'Islam. Je vous renvoie à ce verset coranique.

أعوذ بالله من الشيطانالرجيم

وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر إنا أعتدنا للضالمين نارا أحاط بها سرادقها وإن يستغيثوا يغاثوا بماء من المهل يشوي الوجوه بئس الشراب وساءت مرتفقا "

سدق الله العظيم

هذا تهديد ووعيد من الله الواحد القهار، وهو الحق وما تدعون إليه هو الباطل فكم كانوا دعات الباطل لما كان الرسول صلعس وحيدا يدعو الى الحق. إتقوا الله. العربة والإسلام هويتنا، وفي خلق الإسلامكرامتنا ونجاتنا


Anonyme

#3 Re: Re:

2011-04-10 18:17

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-10 19:25



Anonyme

#5 Re: Re:

2011-04-10 21:53

on est pas contre l'islam mais contres les extrémistes ili i7ibou iraj3ouna bi twéli comme la polygamie,pédophilie,sexism,burca etc

zabab

#6 Re:

2011-04-10 23:38

#1: Mahassen Ferjani -

Espèce de lache et menteur

banana
Visiteur

#7

2011-04-10 23:39

Espece de lache et de menteur sans scruprule
Layali
Visiteur

#8

2011-04-10 23:55

Je pense que les Musulmans ne sont pas extrémistes. Or les Tunisiens sont musulmans. Donc les extrémistes nous viennent d'ailleurs. Tout extrémisme est hors norme et la meilleure manière c'est d'être tempérée. Tout ce qui est exagéré est nocif et tout bon musulman n'a que le seul espoir de voir ses péchés pardonnés. Chacun lutte pour lui-même et personne ne peut se mettre à la place de personne . Mais la course pour le pouvoir est une obsession qui fait perdre la tête . Il est dommage de jouer avec la plus belle des religions et de la défigurer.
Mahassen Ferjani

#9 Re: Re:

2011-04-11 00:59

#2: - Re:  "Vous vous insugez, non pas contre la dictature islamiste, parceque l'islam est Salam, mais bel et bien contre l'Islam."

Madame, Monsieur (?) je ne vois pas ce que vous insinuez.

Quant à moi, je condamne l'islamisme et non l'islam. Si l'islam est une religion prônant le respect mutuel, l'amour de son prochain, la paix et la tolérance, l'islamisme est "une forme pervertie et fanatisée de l'Islam". C'est une idéologie qui vise à rabaisser l'autre, pousse à la haine et la violence, et prône le sectarisme.

Je constate également que si les démocrates avancent à visage découvert et signent leurs écrits de leur nom, les islamistes en revanche se cachent derrière un voile et n'ont pas le courage de leurs opinions.  


Anonyme

#10 JE SUIS TRÈS D'ACCORD

2011-04-11 19:30


Visiteur

#11 allah yehdina

2011-04-11 22:10

l'islamisme a peut être une connotation anti "Islam", mais c'est pour décrire ceux, qui au nom de NOTRE RELIGION, prônent des idées obscurantistes!!
l'ISLAM tel qu'il est, est le meilleur garant de la diversité de la liberté!!!!!!
Ne nous spoilez pas au nom de ....... vos....

Anonyme

#12 Re:

2011-04-11 23:18

#1: Mahassen Ferjani -

Pensez-vous que cette pétition aura un effet.? Il faudrait mobiliser bcp plus et par d'autres moyens aussi.

Merci pour cette initiative.

 

Mahassen Ferjani

#13 Re: Re:

2011-04-11 23:43

#12: - Re:  

J'espère qu'un grand nombre de personnes signeront cette pétition. Jusqu'à présent, et je croise les doigts, c'est sur la bonne voie. Car plus le nombre de signataires est important plus elle fera de l'effet auprès des autorités. Cela c'est déjà vérifié quand après de nombreuses protestations contre les débats politiques dans les mosquées le gouvernement a fini par les interdire. C'est pourquoi, je compte sur vous chers amis pour m'aider à faire partager mon appel et je remercie tous ceux qui l'ont approuvé et co-signé afin de protéger nos acquis sociaux et nos libertés individuelles.


Anonyme

#14 Re: Re: Re:

2011-04-13 00:05

citoyenne libre mais responsable!!

#15 Re: Re: Re:

2011-04-13 00:11

#13: Mahassen Ferjani - Re: Re:

Non pour la dictature islamiste qui utilise l'Islam pour soumettre les gens au nom de leur religion et les femmes surtout comme c'est le cas ds certaisn pays de Golf mais Non aussi à une propagande anti-islamique et à tout ce qui rappel à notre diénetité tel que la constitution le précise "Tunisie arabe de religion islamique" dc SVP n'a pportez pas les propagandes occidentales chez nous en Tunisie.

Les débats stériles entre Laicité et Islam ce n'est pas pour nous car si vous voulez même à l'époque de Ben Ali il y avait beaucoup de lois qui se référent aux lois islamiques donc on n'est pas à comparer aux pays occidentaux et surtout pas la France qui a la phobie de la religion un peu poussée par rapport à tous les membres européens!!

J'aimerais bien qu'on arrete de manipuler le citoyen tunisien par ce qui'l faut faire et ce qui'l faut pas et ce qui est bien pour lui et ce qui n'est pas bien. Je suis voilée, j'ai fait des études je me battrais jusqu'au bout pour preserver mes droits autant que citoyenne et femme libre même contre des islamistes qui essayeront de me mettre à la maison loin de la société mais aussi contre des laiques qui voudront au non de ma liberté me prendre en otage de leur conception de liberté et leur phobie de l'islam!!

Je trouve que vous faites quelque part de la fausse propagande car on sait que même si je suis votre raisonnement avec des faits non averés ni prouvés , c'est un peu tôt pour des islamistes aussi méchants de dévoiler leurs vrais visages voire maladroit de leurs part c'est pr ça je pense que vous faites une interpretaion libre des faits et portez des jugements qui me rappellent les débats français on dirait que vous avez péché ça ailleurs!

Ibnkhaldoun

#16 Vivre ensemble;

2011-04-13 01:49

#15: citoyenne libre mais responsable!! - Re: Re: Re:

Je suis un citoyen libre et responsable de mes actes et de mes opinions, je m'insurge contre tous les extrémismes qu'ils soient religieux ou laics. Mais là, je vois que en l'absence de faits probants contre les islamistes Tunisiens, en dehors des cas de subterfuges montés de toutes pièces et qui n'échappent pas à un observateur impartial et averti, en de hors de ces cas, je trouve qu'il ya un acharnement injustifié contre nos concitoyens et qui rélève de la campagne de l'islamophobie orchstrée en dehors de nos frontières. Les procès d'intention et l'appel à l'exclusion sont les signes pathologiques de la nouvelle dictature des soit disant éclairés, et si on continue dans cette voie irrésponsable on risque de pousser notre société vers l'inconnu. Apprenons à vivre tous ensemble comme des frères sinon on risque de mourir tous ensemble comme des idiots "Martin luther King"

Amicalement.


Visiteur

#17

2011-04-13 02:01

تونس اليوم من المضحكات المبكيات: تونس، التاريخ يعيد نفسه قبل: أنت لست تجمعي فأنت تعمل ضد تونس و إرهابي، القوادة في كل بلاصةتوا: أنت مكش تابع النهضة فأنت كافر و تحارب الإسلام، النهضويين في كل بلاصة...اعتماد نفس أسلوب التشكيك في وطنية و دين الأشخاص
Mahassen Ferjani
Visiteur

#18

2011-04-13 09:35

A tous ceux que ça intéresse :
"Au sens contemporain, la laïcité est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas." Source Wikipédia
lili

#19 Re: Re: nous sommes arabes, musulmans tolérants et modéres

2011-04-14 14:15

#2: - Re:

et les islamistes ne seront jamais le genre de musulmans comme dieu a demandé de l'être, notre religion "l'islam" tient de "salam" c'est a dire la paix, notre prophete nous a prié d'être les porteurs de la paix et non de la guerre et des kamikazes, ceux qui connaissent le vrai islam, ne sont pas pour la violence, le dedain de la femme, le negation de la capacité de l'esprit de l'homme : dieu nous a offert un cerveau, il a fait de l'homme l'etre le plus nanti des espece avec son cerveau et nous a demandé de l'utiliser (in t3alaket himatou el ma3i bima wa3aa el 3rchi , lanalhou) et en plus : la religion muslmane est une religion qui laisse le choix a la personne et ne pas l'obligation violente : LA IKRAHA FI EDDIN. alors ces fanatiques intégristes d'où ramenent ils leurs régles ??????? des régles qui poussent le frere a tuer sa soeur, à egorger sa mere, a tabasser son voisin, des régles qui poussent aux guerres , des kamikases qui font sauter les ecoles, les hopitaux et les marchés avec des innocents dedans, NON CE N'EST PAS CELA NOTRE ISLAM,C'EST LE LEUR. hacha il islam minhoum, il islam din RAHMA et non NAKMA, et vous voulez qu'on les suivent sur ce chemin de sang, cendre et larme, un chemin qui endoctrine nos enfants et les rend plus betes que les betes, un chemin qui enterre la femme vivante, un chemin ou tout est noir, NON , C'EST PAS CA NOTRE ISLAM.

Nous sommes contre toutes ces violences, cet esprit escalvagiste et puis selon le bon islam, y a plus de prophete apres mohamed (salla allah aleyhi) Y a pas de dieu , que dieu le seul et l'unique, tous les autres ne font que du CHERK et EL CHERKO HARAM et el FETNATOU ACHADDOU MINA EL KATEL, alors arretez de blasphemer et reconnaissez le vrai islam et non pas celui de ces barbus et voilées sanguinaire de nos jours. je ne combat pas ma religion , mais je combat ces criminels au nom de la religion se sont eux les koffar

aladin1970

#20 Re: Re: Re:

2011-04-15 01:12

#9: Mahassen Ferjani - Re: Re:

ou est ce qut tu as vu cette dictature islamiste. Qui a demandee de revenir a 4 femmes?  arretez de faire peur aux gens... C'est vraiment anti-democratique de traiter les autres de dictateurs.... Il y a un parti Ennahdha qui a dit clairement qu'il ne revindra jamais sur les acquis de la femme. Pourquoi a-ton toujours peur de quelque chose de virtuel. N'est ce pas la une tentative de semer la peur et la terreur????

tunisien

#21 Re: Re: Re: Re:

2011-04-15 01:34

#20: aladin1970 - Re: Re: Rles tunisiens vous détestent partis ENNAHKA, donc c'est pas la peine de perdre votre argent, pour acheter les voies des pauvres de la tunisie, ceux qui ont dit dégage à ben ali à SAOUDI il peuvent vous dire dégage à Afghanistan pour vivre avec les malades sexuels (vous cherchez les 4femmes et le mariage avec des mineures, espèce d'imbéciles, vous me rappelez l'ère d'EL JAHILIA ya JAHALA) la polygamie HARAM(le KORAN parle de mariage avec des YATAMAs et non pas n'importe quelle femme et ça en cas des guères) et ceux qui la concrétisent se sont des hommes malades sexuellement ou des femmes qui détestent leur mari et elle aime se débarasser de lui. donc, allez loin de nous voir un psychologue des maladies sexuelles.

 


Anonyme

#22 Re: Re: c

2011-04-15 17:03


Anonyme

#23 Re: Re:

2011-04-15 17:08

#2: - Re:

kol 3abd imenou fi dé5lou,w rabi nhar é5or mich y7asbou,ama 3omrou maken lislém houwa ta3asob aw ightiyel aw ightisab aw aw aw ta3adi 3ala taraf é5ar

senga

#24 Re: Re: Re: Re:

2011-04-16 17:15

#15: citoyenne libre mais responsable!! - Re: Re: Re:

Il n'est question ici ni de prise d'otage ni de phobie de l'islam! Bien au contraire, il s'agit de préserver les droits de chacun à pratiquer en toute liberté sa religion. En ce sens, la laïcité me semble être une garantie totale pour tous et avant tout pour les croyants! Ne confondez pas laïcité et athéisme!

 

 

Imen

#25 Re:

2011-04-16 18:20