Pour le droit aux cochons miniatures à Rouyn-Noranda

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le droit aux cochons miniatures à Rouyn-Noranda.


Visiteur

#1

2015-07-04 18:04

ne lâcher pas ! je sais que nos animaux deviennent nos bébé, de plus cé pas plus pire que d'entendre des chiens japper, piler dans la crotte ou encore des chats errants que le monde nourissent et qui viennent faire leur territoire dans notre court......
Line

#2

2015-07-04 20:33

 Pourquoi sa dérange si il est bien entretenu et qu'ils ramassent ces excréments ? Je ne vois pas de différence avec un chat ou un chien !!


Visiteur

#3

2015-07-05 00:43

J'ai un cochon miniature chez-moi. L'animal est aussi gros qu'un chien moyen, il ne sent rien et ne jappe pas. Pour ceux qui disent sentir des odeurs, je vous en enverrai par la poste pour que vous réalisiez par vous même que c'est des crottes sèches qui sont faciles à ramasser et ne dégagent pas l'odeur de purin.
martine01

#4 lol

2015-07-05 03:28

franchement! un animaux de ferme , arrièré cest le cas de le dire!! il faut faire la difference entre un gros cochon élever pour etre manger et un microcochon tout petit ! 


Visiteur

#5

2015-07-05 03:28

Je trouve que cette pétition est très pertinente car je ne peux pas croire qu'il y a encore des ville qui refuse des cochon miniature comme animal domestique. Je vous félicite pour votre initiative!!

Visiteur

#6

2015-07-05 03:38

Il est normal d'avoir l'animal de compagnie de notre choix s'il est possible de cohabiter avec lui, autant pour nous que pour nos voisin. Il arrive aux villes d'appliquer des règlementations qui déplaisent ou choquent les individus qui y habitent. Personnellement, je crois que la loi doit avoir un sens et s'appuyer sur le gros bon sens et dans ce cas précis, je ne vois pas en quoi la présence de cet animal peut être nuisible, à moins qu'on m'apporte d'autres éléments démontrant qu'il pourrait rendre la population malade ou nuire à la quiétude du voisinage je crois qu'il devrait rester avec le couple qui l'a adopté.

Visiteur

#7

2015-07-05 13:31

Un animal qui a été élever par une bonne famille ne doit pas être en levé.
Voyons plus loin que les lois écrites.
Il y a et aura toujours du cas par cas.

Visiteur

#8

2015-07-05 14:58

Il n'est pas plus difficile de bien entretenir un micro-cochon (même devenu adulte) que d'entretenir un chien ou un chat. Tout est une question de bonnes habitudes car même pour un chat, si le propriétaire pense que d'ajouter un peu de litière de temps en temps dans le bac suffit, il aura un sérieux problème!


Visiteur

#9

2015-07-06 03:05

" considérer comme animal de ferme" Un animal de "ferme "la grosseur d'un bulldog anglais , loins du 600lbs d'un cochons de ferme ! qui n'a aucune odeur corporelle, plus propre qu'un chien, qui fait ces besoins dans une litiere ou a l'exterieur, qui a l'intelligence d'un enfant de 3ans et qui apprend plus vite qu'un chien , hypoallergene et perd son poils qu'une fois par année a la mue ! Ne grimpe pas sur les comptoire contrairement au chat ! surtout ils ne jappent pas. Je ne savait pas que la description d'un animal de ferme ce décrivais comme si dessou. Si on  compare avec un chien ou un chat , le cochon a beaucoup plus d'avantage qu'eux ! Voyon je croit qu'il est temps qu'il se renseigne d'avantage. Aucun points situer plus haut est caractéristique a un animal de ferme ! 

Mathieu

#10

2015-07-06 13:14

Encore une fois, les villes aiment faire du trouble pour aucune raison. Il y a d'autres problème beaucoup plus importante que ça. 


Visiteur

#11

2015-07-06 15:32

Signé le 6 juillet 2015
La ville de Rouyn-Noranda qui aime tellement les règlements, devrait un peu mieux les appliquer. On voit bien que ce cochon miniature n'est pas un animal de ferme!!

Visiteur

#12

2015-07-10 03:05

Les chinois mangent les chiens et les chats et ils sont nos animaux de compagnies donc pourquoi les cochons ce serait différent ?

Visiteur

#13

2015-07-10 12:10

J'ai signé cette pétition le 9 juillet 2015. Pour moi un cochon miniature fait autant partie des animaux de compagnie que les chats et les chiens. Linda Perreault

Visiteur

#14

2015-07-17 23:30

Très bonne initiative ! Une loi n'est jamais immuable. Lorsqu'elle ne convient plus à la réalité, il est temps de la changer. Sa s'appelle l'évolution.