NON au Parc Solaire à Raissac-sur-Lampy, France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au Parc Solaire à Raissac-sur-Lampy, France.


Visiteur

#1

2015-07-05 15:30

Dimanche 5 juillet
Pour la préservation d'un patrimoine, et le plaisir de nos yeux
conservons nos paysages et la diversité de la faune et la flore existantes dans notre région.

Visiteur

#2

2015-07-08 07:52

Bonjour,
C'est quoi un parc solaire ?

Ca devient compliqué de se battre contre le réchauffement climatique, et dans le même temps de rejeter les actions en faveur des énergies renouvelables.

En parallèle, certaines personnes choisissent d'aller habiter en zone urbaine parce que les opportunités d'emploi et d'accès structurelles y sont plus importantes qu'en zone rurale. La situation serait paradoxale, s'il leur venait l'idée de demander à ce qu'il y ait moins de population, d'habitation et de circulation dans cet environnement.

Bien à vous,

Arno

Visiteur

#3

2015-07-12 18:10

12/07/2015

Visiteur

#4

2015-07-12 18:12

12/07/2015
Mary Macé

Visiteur

#5 Non aux projets imposés

2015-07-14 17:42

 

On vous impose un parc industriel solaire, on nous impose un parc industriel  éolien dans notre belle campagne du Bugey à Innimond (pétition Non au parc éolien à Innimond) jusqu'ou ira le massacre de notre patrimoine paysager ?

Bon courage à vous

Ce n'est pas laid, c'est vital

#6

2015-07-20 07:22

Pétition de Greenpeace :

 

Monsieur le Président de la République,

Nul ne songe plus à remettre en cause la réalité du dérèglement climatique et son impact catastrophique sur les civilisations humaines si rien n'est fait dès aujourd'hui. Les scientifiques sont unanimes : il faut réduire nos émissions de gaz à effet de serre mondiales de 40 % à 70 % d'ici 2050, et les ramener à un niveau proche de zéro d'ici la fin du siècle. Sans quoi nous exposerons l'espèce humaine à de plus en plus de phénomènes naturels extrêmes et incontrôlables.

Face à cette situation, nous n'avons qu'une solution, vous le savez : promouvoir massivement les énergies renouvelables. Elles sont aujourd'hui prêtes à prendre la relève des énergies fossiles et du nucléaire ‒ de nombreux scénarios montrent que c'est techniquement faisable et économiquement rentable.

Mais cela ne se fera pas sans une volonté politique inébranlable. La COP21 vous donne l'occasion d'assumer le rôle de défenseur du climat auquel vous prétendez. La loi sur la transition énergétique et la programmation pluriannuelle de l'énergie sont vos outils. Pour arriver à 100 % d'énergies renouvelables pour tous d'ici 2050 et tenir vos promesses de campagne sur la réduction du nucléaire, votre feuille de route est simple : doubler dès maintenant le rythme de développement des énergies renouvelables !

Concrètement, cela signifie :

⁃ raccorder 720 éoliennes par an, soit 60 par mois, au réseau électrique

⁃ raccorder 8 km²/an de panneaux solaires photovoltaïques

En signant cette pétition, je vous demande donc de prendre vos responsabilités et de suivre le plan d'action énoncé ici, afin d'inscrire véritablement la France dans la transition énergétique déjà en marche dans de nombreux pays.

Je vous prie de croire, Mr le Président de la République, à l'expression de mes salutations distinguées.

 

 Signé : Greenpeace

http://www.greenpeace.org

 


Visiteur

#7 Parc solaire Raissac

2015-07-28 12:09

Je suis très surpris et interloqué de découvrir une pétition contre un projet mûrit de longue date (plus de 5 années) dans une zone où les terres agricole sont de piètre valeur d’un point de vue agronomique s’entend. Cette zone déjà soumise une première fois à enquête publique a reçu l’aval de la population environnante et des autorité par la délivrance d’un PLU qui la destine à recevoir le projet en cour. La zone proprement dite, ne se trouve pas dans un site historique ni touristique comme on voudrait bien le laisser croire. Aucun changement du cadre naturel existant n’est prévu dans le projet, au contraire de nouvelles plantations arbustives de basse, moyenne et haute futée est prévu ayant pour conséquence de favoriser la vie des espèces animales présente sur le site et alentour autant que de favoriser l’intégration du projet. Celui ci est bénéfique pour la commune puisque à lui seul, il représentera plus que les impôts fonciers actuellement collectés ; je le vois donc comme un bol d’air dans la trésorerie de la commune asphyxié par la diminution des dotations de l’état. En outre la surface libre du parc photovoltaïque représente les deux tiers de la surface totale soit 15 à 20 ha pour un parc prévu de 25 à 30 ha. Cette surface servira de pacage à un troupeau d’ovin, permettant ici de conserver au site un cadre agricole respectueux de l’environnement : pas de machine, pas de bruit, préservation de la nature et de la faune diminution des polluants et des rejets à effet de serre et, cerise sur le gâteau, production d’une électricité propre.   En conclusion, je laisse aux autorités compétentes le soin de juger si oui ou non ce projet est respectueux et en appelle à la conscience collective pour favoriser la mise en œuvre de tout projet qui serait bénéfique à la protection de notre planète. Il est grand temps d’agir.                                                             


Visiteur

#8 Re: Non aux projets imposés

2015-07-28 12:12

#5: - Non aux projets imposés  

 il ne s'agit pas d'un projet imposé mais murement réfléchit et approuvé en enquette publique par la population environante.

Cordialement