LES FJT EN COLERE CARPENTRAS, LYON,

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES FJT EN COLERE CARPENTRAS, LYON,.


Anonyme

#1

2015-05-28 21:25

Tous ensemble
TT

#2

2015-05-28 23:01

"Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite"

Citation de Henry Ford

 

"L'union dans le troupeau, oblige le lion à se coucher avec la faim"

Proverbe Nigritien

FIFI

#3

2015-05-29 12:39

Les FJT et services sont gérés par des associations d'éducation populaire qui ne sont rien sans leurs personnels et les résidents. De nombreux dirigeants utilisent ces nobles notions quand cela les arrangent par exemple négocier une subvention avec une caf, un conseil départemental etc...ensuite ils oublient très vite. L'incurie, l'incompétence conduit très souvent vers l'autoritarisme et vers des conditions de travail digne d'un autre siècle. Lorsque le personnel critique une gestion pour le moins hasardeuse, il est mis en "placard", sanctionné, et privé d'emploi souvent abusivement. Il s'ensuit un dépôt de bilan, un redressement judiciaire, quand ce n'est pas la liquidation judiciaire. HALTE A LA CASSE D'OUTILS DONT LA NÉCESSITÉ, L’UTILITÉ SOCIALE N'EST PLUS A DÉMONTRÉS.

AL

#4

2015-05-30 15:55

Courage aux salariés de Carpentras et de Lyon.


Visiteur

#5

2015-06-01 06:46

Habitat jeune : incompétences de la direction, gestion catastrophique des finances, discriminations flagrantes, promotions fonction de l'appartenance ou non à un clan ,
L'état actuel de l'association est la conséquence de la gestion d'un ancien directeur pervers narcissique manipulateur qui a aussi démoli psychologiquement beaucoup de salariés, maigres les alertes,le administrateurs ont réagi trop tardivement

louise michele

#6

2015-06-06 09:18

NOUS NE SOMMES PAS UNE VARIABLE D'AJUSTEMENT !" Ce que nous vivons tous au travail Ø Sous-effectif et donc, surcharge de travail et pénibilité. Ø Précarisation du travail, abandon du projet d'éducation populaire Ø Perte de sens du travail. L’ORGANISATION DU TRAVAIL : Pathogène et harcélogène, horaires pénibles… Locaux vieillissants, restrictions budgétaires... Absence de soutien de la hiérarchie ou du Conseil d'administration. ET LES SALARIES DES FJT DE : LOGIS DES JEUNES DU COMTAT VENAISSIN (CARPENTRAS)HABITAT JEUNE (LYON) Subissent de plein fouet une gestion humaine, technique et financière catastrophique. Elle se traduit par UNE CESSATION DE PAIEMENT, UN REDRESSEMENT JUDICIAIRE, PSE. Ceux de : COPAINVILLE (Mayenne), HOME DOME (Clermont), ATRI HOME (Lille), RJC (Chalon sur Saône), sont eux aussi menacés. Nous n'avons pas à subir l'incurie, l'incompétence de nos employeurs ! DEMAIN, NOTRE TRAVAIL NOUS LE VOULONS COMMENT ??? RECONQUERIR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, C'EST DONNER UN AVENIR A NOS METIERS ! COMMENT PEUT-ON AVOIR CONFIANCE A UN DIALOGUE POLITIQUE QUI NOUS DIT EN AUTRE QUE LA JEUNESSE DE NOTRE PAYS EST UNE GRANDE PRIORITE ? FERMER UNE TELLE STRUCTURE OU EN REDUIRE SES CAPACITES AU POINT QU'ELLE NE POURRA PLUS RENDRE UN SERVICE DE QUALITE ? EST-CE COMME CELA QUE L'ON DOIT REPONDRE A CETTE POPULATION DE JEUNES SALARIES OU DE FUTURS SALARIES A CARPENTRAS CE N’EST PAS MOINS DE 100 JEUNES QUI VOIENT LEUR AVENIR S'OBSCURSIR. EXPRIMONS NOTRE SOUTIEN ET NOTRE SOLIDARITE AVEC NOS COLLEGUES EN LUTTE SIGNANT LA PETITION auprès des militants et de salariés ou EN LIGNE : http://www.petitions24.net/les_fjt_en_colere_carpentras_lyon Nous vous convions à un PIQUE NIQUE GÉANT en proposant à chacun de ramener son propre pique-niquev CE VENDREDI 12 JUIN à partir de 12H00Pour un regroupement Interprofessionnel


Visiteur

#7

2015-06-08 08:24

L'Union Départementale CGT de Vaucluse sera mobilisé aux cotés des salariés et des professionnels ce Vendredi 12 juin 2015
Mustapha Mokrane

#8 Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieu

2015-06-12 18:32

#6: louise michele -  

 J'ai travaillé pendant des années à habitat jeune Lyon (Part-Dieu, Moulin à Vent, Totem). Je confirme la gestion catastrophique et les incompétences de nos directeurs.

J'a connu il y a quelques années  un directeur d'établissement qui partait en formation à 800 km de Lyon, il est parti en train et donne donc un justificatif pour remboursement de frais (billet de train) mais bizarrement il y avait aussi une autre demande de remboursement , 800 km x2 (aller-retour) pour la même formation, même jour ! Ce directeur était exceptionnel, il a pu partir le même jour en train et en voiture et en faire de même au retour!

Son supérieur hiérachique,le directeur général, validait tout cela et signait les chèques. Tout a été dénoncé par une partie des salariés et documents à l'appui.

Ces 2 directeurs n'ont pas été licenciés, officiellement ils sont partis car ils ont trouvé un autre travail ailleurs !

Le directeur général suivant, suite à une expertise faite par des professionnels, a été qualifié de pervers narcissique manipulateur. Cela confirmait l'avis de beaucoup de salarié. Dépressions de plusieurs salariés, tentative de suicide d'un salarié licencié. Courriers contradictoires pour diviser les salariés, formation de clans.

Un exemple significatif : dans un batiment, des mères avec enfant y habitent, dans un logement un cumulus accrocher en hauteur risque de tomber. Je lui dit qu'il faut faire quelque chose c'est dangereux et en plus l'enfant peut passer en dessous. Réponse du pervers : on laisse comme ça, les accidents ça arrive.

Mauvaise gestion ? : environ 40 000 euros d'achats de matériel audio, matériels qui est resté dans les cartons plusieurs années et revendus ensuite sur le boncoin.fr. Ce matériel aurait suffit pour faire un concert au stade de France.

Des exemples comme cela , j'en ai encore beaucoup, mais le pire c'est surtout qu'il a su diviser tout le monde, on ne savait plus qui devait faire quoi. Et on en arrive à un veilleur de nuit ne sachant pas s'il a le droit ou pas le droit d'entrer dans les logements car la direction n'était pas claire à ce sujet.

Du coup, un soir des jeunes alertes le veilleur de nuit qu'une jeune fille pousse des cris de douleurs et qu'il faut intervenir, que cette fille plutôt timide, réservée et pas du genre à pousser des cris atroces pour rien. Le veilleur est monté voir, il n'y avait plus de cri , il n'a pas ouvert le logement.

On apprends ensuite la disparition inquiétante de cette jeune fille, puis son corps a été retrouvé non loin du foyer dans un parc, elle a été découpée en plusieurs morceaux, tout cela s'est passé dans son logement.

Une réunion des jeunes a ensuite été organisée, le pervers reste vague dans ces réponses, surtout la réponse à la question qui revenait le plus :est-ce que le veilleur de nuit à interdiction de rentrer dans les logements en cas de danger.

Dans un autre batiment de l'association, des mères avec enfant logent au dernier étage, le 7eme. Le plan d'évacuation situé à l'entrée indique qu'il y a que 6 étages. Je m'aperçois ensuite qu'au 7eme étage il n'ya pas d'issue de secours comme les étages en dessous. Après des emails envoyés à la direction pour prévenir de cela, je n'ai jamais eu de réponse.

En cas d'incendie, les mères avec enfant n'ont comme issue de secours que le saut par la fenêtre du 7eme étage !

Je m'arrete là car ce serait trop long. Habitatjeune est devenu à l'image du pervers qui lui aussi a quitté l'association.

J'ai quitté cette association étant au bord du burn out, mais j'ai tenu tête jusqu'au bout contre un pervers et certains salariés incompétents promus par lui même pour "renforcer son camps".

Soyez solidaires et courage à tous

 

 

 

TT

#9

2015-06-16 16:37

....Bien parlé camarade Mustapha!!!!

Dans ce système social dans lequel nous travaillons,c'est nous les plus petits qui avons mené tant de COMBATS,tant d'harcelementS,tant de discriminations de toutes sortes,de souffrances,juste parce qu'on était pas du même camp du PERVERS et ainsi que ses chefaillons(chefs et petits chefs)!!!!!

Et aujourd'hui c'est nous qu'allons payer le prix fort. au moins  17 LICENCIÉS!!!!!!!!!!!!!!!Et beaucoup de virus que le PERVERS avait mis en pace  vont rester!!!!

Je suis juste peinée d'avoir tant souffert!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-07-25 06:49


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-07-25 06:50



Visiteur

#12 Re: Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieun

2015-10-27 17:44


Visiteur

#13 Re: Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieu

2016-06-25 19:58

La mere

#14 Re: Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieu

2016-06-25 20:03

#8: Mustapha Mokrane - Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieu 

 Bonsoir, le pervers narcissique a créé sa société" le metteur en mots "

Rien ne sera jamais plus comme avant. Remontez tous vos griefs auprès des institutions qui donnent l argent pour la "bonne marche " de ces hôtels de passes.


Visiteur

#15 Re: Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieu

2016-07-12 22:21

SS

#16 Habitat jeune la part dieu

2016-11-11 22:41

Ce que vous dîtes date de peu longtemps mais je peut vous dire que rien a changer je suis moi même résidente et je sent tellement de problèmes psychologiques chez chacuns d'entre eux des attarder sans aucunes source d'intelligence ni même de professionnalisme !

patdelyonetantonis

#17 Re:

2017-01-25 10:40

#4: AL -  

 voir avec fo encore pklus idiot

 

 

Billevesee

#18 Re: Re: Ancien salarié d'Habitat jeune Lyon Part-dieu

2017-11-02 23:02