Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Yann a Marre

#426 Un circuit pour tous

2012-03-22 19:31

Au lieu d'engloutir des sommes énormes pour le nautisme, en particulier la construction de ports pour des petits bateaux je veux dire des parking à bateau, l'argent des contribuables serait certainement plus utile pour la construction d'un grand circuit régional dont le but serait la sécurité routière pour faire diminuer les accidents de la route. Et l'état des routes... plus d'entretien, il faut slalomer entre les nids de poules sur certaines routes départementales et bien d'autres. Les décideurs du conseil régional, général, de certaines communes, CCI, sont sans doute des marins... mais combien de fois un bateau sort de ce genre de port dans l'année? combien cela rapporte à la commune? Combien de personnes fréquentent ces ports? Par rapport à la fréquentation d'un circuit automobile et des commerces situés en périphérie cela est insignifiant. Investir d'accord mais pas toujours pour les mêmes.
Fabrice

#427 circuit auto de St Brieuc

2012-03-23 11:08

Y aura t il de la location de voitures de sport genre CATERHAM et GT le week-end ou en semaine
Alexandre

#428 accueil à SAINT BRIEUC

2012-03-23 11:15

Quels sont les hôtels les plus proches de l'aéroport et les catégories (parking fermé, garage)
Dans le cadre du projet de circuit automobile est il prévu de réaliser l'implantation d'un hôtel à proximité immédiate, mais auusi d'un restaurant permettant de se retrouver le soir entre passionnés de sport automobile autour d'une bonne table.
Passion Auto Sport

#429 CIRCUIT AUTO

2012-03-24 09:41

Je suis passionné de pilotage sur circuits et j'adore la Bretagne, je suis adhérent d'un club de sport automobile et comme mes amis nous recherchons un circuit que nous pourrons utiliser régulièrement. Avez vous déjà ouvert un calendrier d'utilisation, si oui nous serions intéressés
pour un bon nombre de réservation dès l'ouverture du circuit. Merci de votre réponse
Ronan

#430 Perfectionement à la conduite auto

2012-03-24 09:46

J'ai deux enfants agés de 16 et 18 ans et je souhaiterais pouvoir leur offrir un stage de perfectionnement à la conduite automobile dès l'obtention du permis de conduire ou si possible avant, dans le cadre de la conduite accompagnée. Quel serait le coût pour un stage à la journée et le programme.
Clément et ses amis

#431 Un espace pour camping-car

2012-03-25 10:37

Bonjour, dans votre projet d'implantation d'un Pôle automobile sur l'aéroport de SAINT BRIEUC avez vous déjà déterminé l'emplacement d'une aire de stationnement pour camping-car avec remorque. Avec des amis nous nous déplaçons à longueur d'années sur les circuits et nous nous trouvons souvent face au problème de stationnement. Nous sommes parfois obligés d'effectuer plusieurs kilomètres pour trouver un parking "autorisé" ou une exploitation agricole accueillante. L'idéal est pour nous une aire de stationnement à proximité du paddock afin de réduire au maximum les déplacements. merci de votre réponse
Arnaud

#432 Nous irons à Saint Brieuc

2012-03-26 11:26

Nous attendons avec impatiente l'ouverture du circuit automobile à Saint Brieuc. Si le projet correspond à celui de Plouigneau il sera nécessaire d'ouvrir un calendrier de réservation le plus tôt possible car il va y avoir la foule "au portillon". Merci de nous prévenir.
Cédric, Gazzzzz...

#433 Un espace pour se défouler sans perdre de points...

2012-03-28 10:10

Un point, il ne me reste qu'un seul tout petit point sur mon permis, la faute aux radars...
Il est nécessaire d'avoir des circuits pour se "défouler" et pour être calmé durant une semaine, c'est capital, vivement l'ouverture du circuit de stBrieuc.
Sébatien

#434 PROJET DE St BRIEUC ?

2012-03-28 18:11

Vous ne parlez pas vraiment du projet de St Brieuc, mais toujours du soutien au projet de Plouigneau: pourquoi ? Si le projet de Plouigneau est abandonné pourquoi ne pas parler du projet de circuit auto/moto à SAINT BRIEUC de façon officielle et nous donner des détails (plan du circuit, de la périphérie, date de début des travaux, date de l'ouverture pour l'exploitation, etc...) Il y a plus de 3000 signatures de soutien au projet et presque autant de futurs utilisateurs du circuit, de l'ouest et même de toute la France. Pouvez vous nous confirmer que le projet de St Brieuc verra bien le jour...
ARSA

#435 Re: PROJET DE St BRIEUC ?

2012-03-28 20:44

#434: Sébatien - PROJET DE St BRIEUC ?

Le circuit de St Brieuc verra bien le jour, la seule chose qui manque pour que les travaux débutent c'est un gestionnaire du circuit mais qui doit aussi investir dans le projet.

Je n'ai pas le plan définitif du circuit, dès que je l'ai, sur le site www.arsa29.fr, je suprime l'article sur le projet de Plouigneau et j'en fais un autre sur le projet de St Brieuc.

Sébastien

#436 INFO

2012-03-29 09:55

Merci d'avoir répondu si rapidement, nous suivrons attentivement l'évolution du projet de circuit à St Brieuc.

A.R.S.A.

#437 PROJET DE CIRCUIT AUTO MOTO à SAINT BRIEUC

2012-03-30 10:23

Encore une quinzaine de jour à attendre avant d'avoir toutes les infos sur le projet, en particulier sur la sélection d'un gestionnaire.


Visiteur

#438

2012-03-30 18:59

il n'y a pas que le foot et le tennis qui méritent le soutien des pouvoirs publics, le sport moto qu'il soit sur terre ou sur piste donnent de la vie aux campagnes le week end.....

Visiteur

#439 circuit à St Brieuc

2012-04-01 16:11

Un SUPER projet à suivre de près, vivement l'ouverture
Elodie

#440 projet de circuit

2012-04-01 16:15

Enfin un beau projet en Bretagne en dehors de tout ce qui concerne le nautisme...

Papy bitume

#441 un circuit à SAINT BRIEUC

2012-04-02 11:03

Formidable, Super, Extra... un circuit auto moto enfin pour nous Bretons "du bout du monde" nous l'avons attendu des années, aujourd'hui je suis moins... jeune mais quel bonheur de pouvoir se dire que le rêve est devenu réalité. Merci à vous les initiateurs du projet, au plaisir de vous rencontrer.
M3 Addict

#442

2012-04-02 15:16

C'est un projet dont on rêve depuis tant d'années !!
Cela va fonctionner, c'est certain, mais pour peu que le tracé soit intéressant, les tarifs placés, et la possibilité d'accès suffisament ouvert (niveau de db accepté, cession libre pour tous types de véhicule...).
Je ferai en tout cas partie des utilisateurs réguliers à l'année !!
Racing Car France

#443 Soutenons à fond ce projet

2012-04-02 18:53

Depuis le temps que nous attendons un circuit à l'ouest Bretagne où le sport automobile semble ignoré, le projet de circuit à SAINT BRIEUC est une excellente nouvelle pour des milliers de futurs utilisateurs auto et moto. Nous devons tous soutenir ce projet pour qu'il puisse voir le jour rapidement et nous éviter des centaines de kilomètres, des milliers, durant l'année en déplacement.
David

#444 Ouvrir une boutique Auto Moto

2012-04-02 18:59

Je suis très intéressé par le projet de circuit à Saint Brieuc, professionnels dans le milieu de l'automobile, je souhaiterais avoir des renseignements sur la possibilité de pouvoir m'installer à proximité immédiate du circuit. Merci de votre réponse.
Nicolas et ses copains

#445 Pourquoi pas Plouigneau ?

2012-04-04 18:46

Le formidable projet de circuit automobile et moto a été annulé à Plouigneau, POURQUOI ? Un jour ou l'autre cette partie de terre située au nord de la RN 12 sera certainement destinée à une ZA, la terre agricole à cet endroit est nulle, maintenant il y a le parc éolien, la route d'accès, avant il y avait une immense décharge à ciel ouvert et là... il ne faudrait pas trop remuer en profondeur car lorsque l'on connait ce qu'il y a comme déchets toxiques et le reste... Un circuit automobile à cet endroit était la meilleure des choses à réaliser. Dommage pour nous les jeunes de Plouigneau et de la région, nous irons sans doute jusqu'à Saint Brieuc.
Fanch

#446 Un circuit auto à St Pol de Léon

2012-04-06 10:49

Incroyable, la construction d'un circuit auto/moto à St Pol de Léon à la place de la future plate-forme légumière...

 Le terrassement est en cours, reste à aménager la piste, affaire à suivre...

Motards du bout du monde

#447 SAINT BRIEUC... OUI au circuit

2012-04-07 18:18

Un circuit à SAINT BRIEUC et vite. Ce week-end, encore plus de 1000 bornes pour pouvoir tourner deux heures sur un circuit... Nous sommes une quinzaine de motards à nous déplacer régulièrement sur les circuits disponibles en France, mais toujours très loin de notre Finistère natal... Vivement l'ouverture du circuit de SAINT BRIEUC et un Grand MERCI à ceux qui pensent à nous.
Daniel

#448 Enfin un circuit pour les Bretons

2012-04-07 18:22

Le projet de circuit auto/moto à Saint brieuc est une excellente nouvelle mais nous souhaiterions en savoir plus, avoir plus de détails sur les possibilités qui seront offertes en particulier aux Clubs automobiles.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-04-10 13:51



Visiteur

#450

2012-04-10 13:52

Enfin une bonne nouvelle :-)