Appel pour un Avenir Solidaire en Haute Marne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel pour un Avenir Solidaire en Haute Marne.

LA BELLE EQUIPE

#1 NO "ROGERS"!

2015-03-06 20:39

Appel pour un Avenir

Solidaire ,c'est trop abscon !

LA BELLE EQUIPE

#2 Ce qui est dit est dit

2015-03-06 21:01

Nous sommes des millions à vouloir porter un coup d’arrêt aux entrepreneurs de haine et de peurs, soyons des millions à le dire ».

francine lesserteur
langres

#3

2015-03-19 22:41

Moi candidateFN

Votre mobilisation sournoise appelle  à une mobilisation pour agir, toutes et tous, sur le terrain d'une soit disant  égalité des droits. Dans nos villes, dans nos quartiers et nos villages, veulent se faire  entendre ! Voici ce qui est écrit dans leur pétition -

Pour les signataires hauts-marnais,

  Parmi ces mouvements :  (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale),  l’Union Haut-Marnaise des délégués de l’Education Nationale,  la Maison de Courcelles (ufcv), les associations Mélanges Improbables, la Montagne, les militants ou citoyens ci-après

Dont  parmi eux : Des candidates sur le canton de Langres en binôme avec Nicolas Fuertes ( inscrits en tant que parti socialiste ) , mais par manque de courage , n'ont pas mentionné sur leurs tracts leur étiquette , mais ont déclaré de ne pas politiser cette campagne électorale  . Anne Cardinal et sa suppléante Christine Blondelle .

Des soutiens : dont CFDT,  CGT,  Confédération Paysanne, FSU, l’UNEF, l’UNSA, Union syndicale Solidaires…

Or Je suis sur la liste des "entrepreneurs de haine et de peurs , et en tant que candidate sur la liste FN , je ressens ces dénigrements injustifiées comme une INSULTE GRATUITE  qui m'a profondément blessée , moi qui ai accueilli 2 s.d.f dans ma maison ,un homme avec son chien en plein froid glacial et dont personne ne voulait ,un homme qui aurait été probablement retrouvé mort dans les ruines d'un immeuble un matin de Noêl au camping de Langres .J'ai dû récupérer également une jeune fille d'origine maghrébine qui avait été jetée à la rue en plein hivers ,à la tombée de la nuit c'était en 2013 , alors que j'ai des revenus modestes et toujours un fils à charge .J'ai hébergé cette jeune femme pendant 6 mois avant qu'une assistante sociale ne lui trouve un hébergement dans une structure d'accueil !!! Alors Je ne peux pas passer ça et vous me contraignez à réagir.

Monsieur l'initiateur de la pétition " Appel pour un avenir solidaire en Haute-Marne  "

le vote que vous qualifiez "d’extrême droite" c'est à dire le Front National, n'est pas qu'en partie un vote protestataire,mais aussi là dans un but constructif et qui a donc un programme complet que vous méprisez.Il n'est nullement alimenté par des difficultés économiques et sociales croissantes,mais il les CONSTATE et les dénonce . Si  Les  gouvernements successifs, depuis trente ans, semblent indifférents et impuissants à résoudre les problèmes d’emploi, de justice sociale et d’urgence écologique , c'est parce qu'ils en sont responsables par leurs gestions incompétentes passées et leurs basses besognes  toujours actuelles ..

Ce contexte ne multiplie pas  des discours simplificateurs, des promesses abusives du seul parti politique démocrate qu'est le FN et qui n'a encore jamais été mis à l'épreuve. Les solutions ne pas pas illusoires et dangereuses et que l'on  propose POUR des valeurs d’égalité entre les hommes et les femmes, Il n'est pas question de rejet de l’autre, de discrimination…. dés lors que les personnes quelques soit leur origines , sont en situation régulière , sont honnêtes ,travaillent ou recherchent du travail , respectent notre laîcité et respectent le pays  ( notre pays avec nos tradittions plusieurs fois centenaires ,notre pays qui les a accueilli ou ont accueilli leurs parents ).

C'est  seulement dans toutes ces condittions réunies , que nous pouvons vivre enssemble.

 


Visiteur

#4 Re:

2015-03-20 08:37

#3: francine lesserteur -  

 Madame,

il ne s'agît pas d'évoquer la qualité des candidats du FN, même si sur ce point, il y a beaucoup de choses à dire.

La presse nationale ( oui, je sais les journalistes etc....!) a évoqué le CV de certains de vos collègues. Dont un "chaumontais"...

Vous pouvez être quelqu'un de respectable et vous retrouver dans un mouvement qui l'est moins...

Les signataires de cet appel sont pour la plupart des personnes très connues et reconnues pour leur engagement en Hte Marne. Certains sont à l'origine de festivals, d'associations agissant contre l'exclusion, pour la formation, pour l'animation des villages,  pour la citoyenneté. D'autres sont des artistes, des chefs d'établissement qui se coltinent la vraie "vie" au travail...

Ils signent pour dire qu'ils craignent l'arrivée au pouvoir dans nos cantons de candidats d'extrême droite, sans idée particulière pour le département...fantomatiques pour certains: les signataires ne font donc pas que compiler les tracts nationaux avec seul argument le visage de MLP, la nouvelle Jeanne qui va sauver la France face à l'incompétence des autres....

 

Tous les signataires se rejoignent pour dire qu'il n' y a rien à attendre d'une nouvelle  Jeanne, du FN et de ses élus. Peut être ont-ils quelques connaissances concernant l'histoire ou la réalité du fonctionnement des municipalités FN..

Certains signataires sont candidats aux cantonales et alors?

Certains sont même des élus...Peut être certains sont juifs, musulmans, chrétiens, protestants, démocrates, socialistes, communistes ou rien.D'autres ...

Ce qui devrait vous interpeller, c'est pourquoi des acteurs "importants"de la vie haut marnaise, s'inquiètent de votre arrivée aux affaires...

il était logique que vous finissiez sur l'immigration, qui obsède tout FN ...Votre élection ne fera que compliquer la situation qui exige du doigté et de l'apaisement mais ce n'est pas dans les capacités de cotre mouvement.

 

Cette réponse rapide est d'abord personnelle et n'engage pas les membres du collectif. Et pour tout dire je me sens un peu étranger à cette france que vous présentez. Quel traitement  réservez vous à des des gens comme moi?

Bonne journée Madame.

R Chaudron,

 

 


Visiteur

#5

2015-03-21 08:22

Aujourd'hui

Visiteur

#6

2015-03-23 18:54

Oui, il faut être acteur d'un renouveau car notre démocratie est malade : pourrie par la recherche du profit, qui va de pair avec l'individualisme. Nous avons la chance d'être suffisamment libre pour nous informer : ouvrons nos yeux, car nous sommes tous responsable de ce qui est, et donc nous pouvons tous être acteur à notre mesure.

Visiteur

#7 Re:

2015-04-01 13:35

#6: -  

 

Bernard Clément

#8 S' attaquer aux racines pour commencer

2015-04-01 18:37

abcdef abcdef

Voici encore une pétition comme bien d’autres comme si cela suffisait à lutter  contre le FN, on signe et la BA est faite, à la prochaine, je pense que celle-ci mérite une petite attention, car elle émerge d’une initiative locale.

En effet les politiques menées par les pouvoirs en place depuis bien longtemps favorisent la montée du FN à tel point que celui ci rejoint le bipartisme pour  le tripartisme (vocabulaire médiatique), avec bien entendu 50% d'abstention.

Lutter contre le FN, est-ce bien la solution ? Si le FN est la conséquence d'une mauvaise politique depuis des années alors ne faudrait-il pas prendre le problème à la racine. Peut-on oeuvrer pour une politique plus juste, plus équitable, plus partageuse ?Peut-on faire en sorte que lors des élections, il y ait une réelle opposition pour chaque poste à pourvoir ? Dans combien de cantons en Haute-Marne n'y avait-il que 2 ou 3 candidats (UMP, PS, FN) ?

Les ressources électorales du FN ne se trouvent pas seulement chez les déçus ou les fâchés des politiques gouvernementales. Elles proviennent également des différentes couches sociales de la population et cela jusqu'au plus haut niveau, générées par le racisme, malgré l'apparence que se donne beaucoup de personnes devant les médias et autres.

La politique est une affaire de spécialistes, qui se décide en petits comités dans des endroits inaccessibles, où l'on retrouve toujours les mêmes qui dirigent. Et puis il y a les affaires louches qui engendrent des procès, des condamnations et des réélections et pour finir :"tous pourris".  Ce type de discussion que l'on peut entendre dans notre vie quotidienne ne favorise pas l’émergence d’une motivation chez les citoyens pour faire eux-mêmes de la politique ce qu’elle devrait être. 

Il fut un temps où être de gauche était une valeur, où on l'exprimait sur notre lieu de travail, dans le monde associatif, syndical, organisme sociaux etc… Maintenant que les partis politiques se disloquent, se décomposent, se recomposent, se multiplient, la vie militante s'estompe, la motivation dégringole, le discours véhiculé perd de sa crédibilité, autant de facteurs pour laisser la place au FN (la nature a horreur du vide).

Pour un avenir solidaire, bien sûr, mais quelle solidarité ? Beaucoup de questions, beaucoup de réflexions. Peut-être que cette pétition donnera envie d'aller plus loin. Enfin j’espère qu'il y aura une suite constructive qui corresponde tout simplement aux exigences citoyennes.

Bernard Clément, retraité edf