Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information.


Visiteur

#201

2015-02-21 08:17

Depuis les tragiques évènements du mois de janvier, tous les médias pronent la liberté d'expression.

On ne peut pas dire que Corse-Matin montre l'exemple!


Visiteur

#202 Demasqué

2015-02-21 08:30

Corse Matin se ridiculise lui même : le site de magagne Croce Matin est alimenté par une partie des personnels ajacciens! Lisez, vous verrez que la magagne est bien ciblée.


Visiteur

#203

2015-02-21 08:46

L'éviction de Jacques Rénucci est une mauvaise action et une double atteinte au talent et au pluralisme d'opinion. Dirigé par une pièce rapportée, dictateur au petit pied, Corse-Matin tourne réellement à la Pravda. Nous ne doutons pas que Renucci va rebondir lorsque la situation du journal sera déontologiquement assainie.
Pierrot

#204

2015-02-21 09:24

Des informations intéressantes se trouvent sur le site de France-Corse qui permettent de comprendre l'éviction de Jacques Renucci ... c'est honteux!

http://www.france-corse.fr/suite-a-la-petition-en-faveur-de-jacques-renucci/


Visiteur

#205 Re:

2015-02-21 10:46

#204: Pierrot -  

On apprend des choses effarantes. Les journalistes professionnels sont mis à l'écart et avec la bénédiction du STC ce sont des journalistes amateurs qui occupent les postes clés.


Visiteur

#206

2015-02-21 11:10

Bernard Tapie ferait bien de plonger son nez dans ce cloaque. Les corses méritent d'être respectés. Il leur faut un journal d'information. Ile ne veulent pas d'un organe de propagande nationaliste.

nimu

#207 Re:

2015-02-21 12:18

#206: -  

 Tapie a validé ce cloaque! Il paraît qu il serait content de cette ébullition nustrale...


Visiteur

#208

2015-02-21 12:45


lorsque les complexés patronymiques sont alliés au velléitaires "nustrale" peu diplômés , comment s'étonner qu'à Corse Matin il n'y ait pas ce type de problèmes. Mais compte tenu du fait que les forces de police remporte des victoires dans la lutte contre le terrorisme, le mythe de la cagoule aura bientôt vécu et ce type de syndicalisme aussi !
Nous sommes tous jacques RENUCCI!



Visiteur

#209 Re: Re:

2015-02-21 13:40

#207: nimu - Re:  

 Alors Tapie + profiteurs nustrale = alliés prêts à couler un journal déjà en train de tanguer.


Visiteur

#210 Re: Re:

2015-02-21 13:41

#205: - Re:  

 Pour sur. Ils sont les premiers à en profiter


Visiteur

#211

2015-02-21 14:31

Un vrai journal pour la Corse avec Jacques Renucci et d'autres bon journalistes, pourquoi pas?


Visiteur

#212 Vite un vrai journal non partisan ! Avec de vrais professionnels !

2015-02-21 14:43

La cause de la chute des ventes c'est la partialité de CM -qui ne voit plus que par les natios- et la multiplication de plumitifs non ou mal formés ignorant ce qu'est la déontologie d'un journaliste. . Ces erreurs gigantesques coulent le journal.

Vite un autre, un vrai journal qui retrouve son impartialité avec des journalistes de qualité.


Visiteur

#213

2015-02-21 16:35

Tout s'explique, le STC a pris le pouvoir de Corse-Matin. Ca faisait déjà longtemps que les articles ne collaient plus à la réalité. L'idéal serait que Jacques Renucci se réinvestisse sur un autre média car sa plume manquera à la Corse.


Visiteur

#214

2015-02-21 18:21

Il se dit que dernièrement il y a eu de belles promotions, que ce sont des journalistes du STC qui en ont profité et qu'ils ne seraient pas les plus méritants.


Visiteur

#215

2015-02-21 18:24

Certains journalistes sans envergure ont bénéficié de promotions spectaculaires et le journal a amorcé un virage dangereux en flirtant avec le nationalisme.

J'apprécie beaucoup le style de J Renucci mais également de JM Raffali et j'espère qu'on leur donnera à nouveau la place qu'ils méritent.

olmiccia

#216 Re:

2015-02-21 20:30

#206: -  

 Bernard Tapie a confié la rédaction en chef d'un des plus grands quotidien régionaux à un déséquilibré notoire. Le savait-il? a-t-il voulu faire du social? Fait-il la charité? C'est la corse et les corses qui trinquent.


Visiteur

#217

2015-02-21 20:49

Un sacré mic mac chez Corse Matin. Quand on est bien on est mis sur la touche. Quand on touche opas une bille on est récompensé.

b

#218

2015-02-21 22:08

Corse matin n'est plus un journal d'information. Il ne délivre que la nationaliste opinion.

La médiocrité a succédé à la qualité la bonne camaraderie à un climat pourri.

Les lecteurs n'en ont plus pour leur argent. Tour fout le camp.


Visiteur

#219 juge et partie

2015-02-21 22:55

Un administratif, représentant syndical du STC, délégué du personnel, a été "promu" directeur des ressources humaines, responsable du service juridique, des finances, de la gestion ... le cumul est choquant pour des raisons évidentes tenant à l’éthique :on ne peut être à la fois juge et partie, c’est-à-dire représenter les intérêts de l’employeur et monter au créneau contre la direction (donc contre soi-même) pour défendre les intérêts ou les droits des salariés. Le code de travail n'est pas respecté.

 


Visiteur

#220 Je n'y croyais pas ...

2015-02-21 23:09

Corse Matin un journal nationaliste? Non je n'y croyais pas et j'ai pris le temps de lire les commentaires et je n'en suis toujours pas revenu! Je ne veux influencer personne mais cette affaire dépasse largement le cadre de Jacques Renucci. Lisez, notamment à partir du post 157 ...


Visiteur

#221 Re: Je n'y croyais pas ...

2015-02-22 00:28

#220: - Je n'y croyais pas ... 

 Oh oui. CM est un journal qui fait la part belle aux nationalistes à l'intérieur et dans ses colonnes.


Visiteur

#222 Re: juge et partie

2015-02-22 06:47

#219: - juge et partie 

 Il n'est pas le seul. Un délégué syndical du STC est devenu "responsable" d agence, puis a "rejoint" la rédaction en chef ( vous remarquerez l'imprécision des nominations!). Désormais la "rédaction en chef" (appellation désormais  très pompeuse) dispose de 2 individus qui cumulent, à eux deux, moins de 10 ans d ancienneté professionnelle, entreprise et Syndicale bien entendu. L'inquiétude est grande.


Visiteur

#223 Vent debout!!!!

2015-02-22 07:41

Après avoir été "vent debout contre Tapie" en octobre, le STC est désormais farouchement favorable aux décisions de l homme d affaires. Cherchez l'erreur! Pourtant on sait que Tapie doit rembourser 400 millions d'euros avant fin septembre, qu' il n'investira donc pas un euro en Corse et qu'on dépendra de La Provence encore longtemps. "L'indépendance" réclamée par les "méchants syndicalistes" ne viendra pas. On est sous la coupe des Marseillais qui espèrent simplement que la "poule aux œufs d'or" continue de pondre. Peu importe le confort ou plutôt l'inconfort de la plupart de ses salariés. 

Carlu

#224 soutien

2015-02-22 07:53

L heure est grave. Salariés, reveillez vous. Ne vous laissez pas impressionner. 

Soutien inconditionnel à ceux qui traversent des moments difficiles à Corse Matin.


Visiteur

#225 Scandaleux!

2015-02-22 08:19

C'est incroyable cette histoire. Je pensais que Corse-Matin voulait rajeunir son personnel en commençant "à mettre sur la touche" les anciens pour redonner du sang neuf au journal. Mais non, il s'agit de mettre des élus syndicaux sans grande compétence à la tête de la rédaction en évinçant le personnel chevronné. C'est scandaleux!