La maison du père noël à chateauneuf en Vendée doit continuée

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition La maison du père noël à chateauneuf en Vendée doit continuée.

Breton

#26 Re:

2014-12-25 08:24

#25: -Faites un effort

respect de la langue française


Visiteur

#27

2014-12-26 17:32

Moi et ma conjointe habitons Toulon mais la famille de celle ci habite a St Gervais et quand nous sommes là pour les fêtes ses un bonheur d y aller et les voisins n allait pas habité du côté de l est de la France car côté magie et musique vous serez servis !!!

Visiteur

#28

2014-12-26 21:24

c est sur il faut de rève au enfants dans ma c est une tradition cordialement

Visiteur

#29 Re:

2014-12-27 23:33

#3: -  

 quand on connait pas l'histoire,on se la ferme,moi perso je connais juste le pere noel "gentil" et non "ce" pere noel,irrespectueux et profiteur de cette magnifique fete de noel!


Visiteur

#30 Re:

2014-12-27 23:35

#19: -  

 certes beau,mais + ca va et plus ya d'eclairage,ca devient "trop" et mopins joli qu'avant....


Visiteur

#31 Re: Re: Re:

2014-12-28 11:04

#24: un voisin - Re: Re:  

 Je viens de visiter la maison du père noël.C'est magnifique!

J'en ai profité pour écouter les doléances et j'ai cherché à comprendre les difficultés rencontrées par cette famille.

Des ganivelles sont installées pour créer un passage piétons et assurer leur sécurité. Je traverse souvent le bourg lors de sorties vélo et, depuis l'aménagement de la rue Rivaudeau, la circulation s'est bien ameliorée.Le stationnement sur les trottoirs n'est pas interdit, mais malgré cela, j'ai constaté qu'on pouvait assez facilement passer à pied. Je vous rappelle aussi que les trottoirs sont un espace public.Evidemment, il y aura toujours des crétins irresponsables en voiture pour braver les limites de vitesse et mettre en péril les citoyens; ce n'est pas spécifique à Chateauneuf.Compte tenu de tout cela, je ne saisis pas bien le contenu exact de vos propos; de quel deuil parlez-vous? De quelle bêtise est accusée cette famille? Pourquoi des oeufs lancés anonymement sur leur façade? Ce qu'il faudrait dans cette affaire, c'est un médiateur qui rassemble tous les protagonistes autour d'un bon vin chaud! J'ai déjà resolu quelques conflits et je veux bien essayer Je parie que tout irait mieux.Etes-vous d'accord? Il y tout de même mieux à faire que ces mauvais voisinages.

Comme vous le dites si bien, il serait passionnant de connaitre toute l'histoire!


Visiteur

#32

2014-12-28 15:38

Je ne vois pas où est le désagrément...

Visiteur

#33

2014-12-28 19:14

Pourquoi interdire une si belle chose qui fait rêvée les enfants voir meme les adultes chacun son rêve en quoi sa peux gênée de voir une si belle maison à moins que se soit de la jalousie mal placer

Visiteur

#34

2014-12-29 11:12

Félicitations pour cette belle initiative et pour les voisins médisants ce doit être triste de ne plus croire à la magie de Noël : il n'y a qu'a regarder dans les yeux des enfants quand nous allons devant la maison du Père Noël !!!!
jojo

#35

2015-01-01 09:41

Je suis tout à fait d'accord avec "un voisin" qui préconise une médiation.

Mettez vous autour d'une table, définissez un cadre pour les décorations et les illuminations avec la municipalité garante du cadre, même si cette initiative ne relève pas des compétences de celle-ci hormis la sécurité des personnes sur la voie publique y compris les trottoirs qui n'appartiennent pas à un riverain mais à tous les usagers.......

Il serait dommage qu'une telle initiative individuelle, qui fait rêver petits et grands,  sans demande d'argent public,  cesse pour des broutilles de voisinage.

N'oublions pas que les Pouvoirs Publics n'ont plus les moyens financiers, ni les possibilités légales pour nous proposer ce modèle de rêve?

Je le dis avec force d'autant plus que je ne suis pas ni croyant ni pratiquant mais tout de même admirateur de l'effort et du talent: enfin je suis admiratif ( à 62 ans) de ce décor de Noël et de ceux qui ont oeuvré pour faire briller les yeux des petits.


Visiteur

#36

2015-01-02 15:33

Habitante de Chateauneuf, j'admire tous les ans cette magnifique maison décorée pour le plaisir de tous sauf de quelques grincheux à priori !!! Au vu des commentaires. Continuez

Visiteur

#37

2015-01-02 19:27

Je trouve votre maison magnifique chaque annee je viens !! J aimerai avoir la meme maison decorer chaque annee j achete de nouvelle guirlande vous etes un exemple et je trouve honteux que des gens se pleine de la lumiere.. ils ont cas fermer leur volait le soir et le pire c que cette magie de noel ne dure qu'un mois.. bonne chance ( Kevin 15 ans )

Visiteur

#38 Re:

2015-01-07 18:28

#1: Franck pascaud -  

 vive la magie de noel et merci a vous de nous la faire vivre