Refusons.la.sortie.de.ZEP.à.Brienon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refusons.la.sortie.de.ZEP.à.Brienon.


Visiteur

#1

2014-11-12 13:00

C'est du n'importe quoi et après on dit que les enfants on du mal a apprendre en étant 30 par classe c logique
maman de 3 enfants (ce1, cp , tps)

#2

2014-11-12 16:55

30 éléves dans une classe c'est pas imaginable, comment les professeurs vont ils avoir le temps pour aider les éléves qui ont des difficultés ou autres, ayant 3 enfants scolarisés ici je trouve que comme c'est actuellement c bien donc pourquoi changer, une classe de tps a ete crée et la si je comprend bien ils envisageraient de fermer c pas pensable, est ce qu'ils pensent que des enfants de tps vont comprendre si on les enlevent du jour au lendemain de l'ecole surtout qu'ils se sont adaptés ??


Visiteur

#3

2014-11-13 06:04

Notre municipalité ne cesse de se battre pour favoriser l'éducation de nos enfants: nouveaux locaux, nouveaux matériels, nouveaux mobiliers.
L'effort financier demandé à la commune est important.L'Etat n'accompagne plus nos efforts, parmi les indicateurs de sortie de ZEP, il a ajouté un "indicateur ruralité", c'est ainsi que Migennes, ville de plus de 5000 habitants, reste en ZEP, et que Brienon, ville de moins de 5000 habitants, en sort.
Je m'oppose fermement à cette politique du tout urbain qui ne cesse d'accentuer la désertification rurale allant maintenant jusqu'à priver nos enfants des soutiens scolaires liés à la ZEP.
Jusqu'où iront-ils pour détruire nos territoires ruraux !

Jean-Claude CARRA, maire et conseiller général de Brienon sur Armançon


Visiteur

#4

2014-11-13 18:08

TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE.

Visiteur

#5

2014-11-13 18:32

Pour faire mourir Brienon c la meilleure solution !!!!! C une belle bêtise de votre part !!!

Visiteur

#6

2014-11-13 19:36

Monsieur Carra

En tant que maire et conseiller général , il serait peut être bon d'utiliser les termes exacts concernant l'éducation national à savoir que les ZEP ne s'appellent plus ainsi depuis 2006 mais RRS ( réseau de réussite scolaire) , ce qui rendrait plus crédible votre intérêt vis à vis de la situation des futurs citoyens brienonnais. Cela va sans dire que je soutiens naturellement le maintien de nos établissements dans le cursus de réussite scolaire. L'éducation de nos jeunes ne doit par se faire au détriment d'un tas de billets et malheureusement, c'est ce qui se passe depuis un certain nombre d'années. L'Etat avait pour objectif de réduire cette zone de 30%, il fallait pour se faire trouver des critères et il est vrai que la ruralité en est un facile à appliquer. 

Une maman soucieuse de l'avenir de ses enfants.

Emilie APE

#7 Re:

2014-11-14 11:41

#6: -  

 Chère maman soucieuse de l'avenir de ses enfants,

Sachez que cette pétition n'a pas été lancée par Monsieur Carra mais par la présidente de notre APE. Si on continue d'utiliser le cigle ZEP c'est parce qu'un grand nombre des parents ne connaissent pas le RRS et ainsi tout le monde comprend de quoi il s'agit. 

Emilie, trésorière de l'APE Silvy Gibault

MMe Lechat

#8

2014-11-15 14:08

Merci à tous de vous mobilisés

 pour cette sortie de ZEP / RRS .

 

Lechat Nadège Présidente de l'APE Silvy Gibault


Visiteur

#9

2014-11-15 21:24

Le rôle de l'enseignement est de préparer l'avenir de nos enfants. Le système RRS défavorise les zones rurales et encore plus, quand on est en-dessous de 5000 habitants. C'est désertifier nos villages, nos villes. Et, pourtant, c'est une richesse de vivre en campagne...

Nous pouvons nous réjouir de la réussite de nos enfants. Cela doit continuer.

Enseigner en Education Prioritaire est un défi continuel avec ses réussites mais aussi ses difficultés. Que les moyens financiers soient maintenus afin que les professeurs puissent continuer à enseigner dans de bonnes conditions. !

Je rejoins Madame LECHAT et vous remercie TOUS de votre mobilisation. Parlez-en autour de vous.

Mme BUTIN, présidente de l'association de parents d'élèves du collège de Brienon


Visiteur

#10

2014-11-21 06:52

 Bonjour, j'ai peut être mal vu mais pourquoi aucun article dans la presse cette semaine concerant les actions qui ont été mené cette semaine à Brienon?


Visiteur

#11 Re:

2014-11-23 11:32

#10: -  

 Le correspondant de l'Yonne Républicaine est à l'hopital d' Auxerre depuis lundi soir, jour de la manifestation. Il y a eu du bruit... et cela n'a pas été couvert dans l'Yonne Républicaine.

 Toutefois, il y a eu une délégation à Auxerre mercredi dernier pour l'avenir du collège

Le collège de Brienon a été identifié comme un des collèges qui devait sortir de l’éducation prioritaire.

 

Pour autant, la rectrice fera attention à l’ensemble de tous les établissements du territoire. Elle sera vigilante aux évolutions de certains critères.

Sera aussi vigilante aux projets, dispositif qui se mettront en place et donc crée un travail qualitatif et non quantitatif

 

Que nous soyons rassurés sur les prochaines années. Il y aura toujours l’accueil des 2 ans, pas de suppression des classes, le RASED continue, pas d’effectif de 30 par classes. La rectrice regardera avec attention les spécificités de l’établissement comme elle le fait d’ailleurs pour les autres établissements

Ce qui change pour Brienon, c’est l’indemnité des enseignants d’ici à 3 ans. 96€ par an. Au bout des 3 ans, il l’a perderont. C’est la seule modification concrète.

Voilà pour les explications.

Nous pouvons être satisfait en sachant qu'il faudra rester très VIGILANT.