NON à L'ACCAPAREMENT des TERRES AGRICOLES au QUÉBEC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à L'ACCAPAREMENT des TERRES AGRICOLES au QUÉBEC.


Visiteur

#76

2014-12-08 17:42

Les gens qui achètent des terres agricoles doivent avoir une intention dans les prochaines années (1 ans ou 2 ans) de faire de la culture. C'est pas le cash qui va nous nourrir.... et donner la possibilité et de prendre toutes les mesures pour que le citoyen Québecois soient capable d'acheter une terre!!

Visiteur

#77

2015-01-21 21:29

Protégeons les Terres des Sœurs de la Charité de Québec de toutes spéculations en vue de projets immobiliers.

Visiteur

#78

2015-03-03 11:43

Que le gouvernement du Québec applique La loi concernant la protection du territoire agricole. Ça n'appartient pas Labeaume de lui dicter quoi faire avec les terres agricole au Québec. Où est ´UPA DANS CE DOSSIER ? Michel Gascon

Visiteur

#79 Re:

2015-03-18 03:21

#78: -  

Il faudrait combiner ces 2 pétitions car elles se ressemblent beaucoup. En étant divisées, elles ont moins d'impact. Voir autre pétition concernant les terres des Soeurs de la Charité.

J'ai signé ces 2 pétitions mais je ne crois pas avec la dictature en place qu'il y ait un impact.

Ce sont des gouvernements qui ne tiennent aucunement compte de ce que les gens pensent.

C'est l'argent qui compte. Il n'y pas juste l'UPA qui est endormi, il y a aussi les journalistes.

Pourtant c'est un enjeu important pour l'avenir, mais c'est vrai j'avais oublié ces mêmes journalistes font aussi parti de ces mêmes gouvernements corrompus.


Visiteur

#80

2015-05-03 20:20

Excellente initiative!!!!

Visiteur

#81

2015-05-04 16:31

Signée le 4 mai 2015… pour limiter le commerce des terres agricoles par des "faiseurs d'argent" sans scupules et garder l'accessibilité aux jeunes agriculteurs.

Visiteur

#82

2015-06-02 15:29

Si seulement on prenait les terres pour faire de l'agriculture responsable, mais non, c'est pour les contaminer de produits chimiques et faire de l'argent sur notre santé !