TRANSPORTSCOLAIRECAB

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition TRANSPORTSCOLAIRECAB.


Visiteur

#1

2014-10-01 16:22

Il faut que ça bouge !

Visiteur

#2

2014-10-03 07:52

mêmes incohérences des horaires pour les enfants scolarisés au collège Nazareth (bus A) et Pierre Daunou (bus A et F). En particulier, pour le transport Wimereux -college P daunou (station passage Daunou), le bus arrive à 7h33 (depart de wimereux 7h10 dans le centre) pour un debut de cours a 8h-le suivant arrive à Daunou à 7h55 ce qui est trop tard du fait que cela coincide avec la sonnerie marquant le début des cours....L ideal serait qu il arrive à la station à 7h 45- 7h50..De même pour le retour, le F passe systématiquement quelques minutes avant la fin des cours. Par consequent mon enfant prend le A qui met 3/4 d heure à arriver à Wimereux....donc cela engendre des journees épuisantes pour l enfant...j'oublie....tous les jours les bus en direction de boulogne sont bondés, a un tel point que le chassis frotte au sol certaines fois....bien que le conducteur rassure les enfants, je pense que cela puisse être dangereux...et un critere important pour  faire reagir Marineo

et bien leur faire comprendre que beaucoup de journees se terminent à 30 et non "pile"....

enfin, mon enfant ne beneficie pas de la gratuite car elle va dans un college "hors secteur". Mais il s agit de l unique section internationale du pAS DE cALAIs...donc le "hors secteur" est injustifié dans ce cas...

fcpewimereux

#3 Re:

2014-10-03 16:41

#2: -  

merci pour votre commentaire sur la petition en ligne! Si nous obtenons de la CAB une réunion, nous ajouterons chaque commentaire a la liste des signatures. N'hésitez pas a faire signer les parents qui ont ces mëme problèmes ou d'autres.

 


Visiteur

#4

2014-10-03 18:21

Je suis une éleve du collège pilatre de rozier et presque tout le temps les bus ne passe JAMAIS comme aujourd'hui "vendredi" Le bus et tomber en panne du coup tout les eleves on du remonter a pieds et sa fait sa pratiquement tout les Vendredi tout les vendredi c'est sois il y a une panne sois le bus ne passe pas nous prendre. Je trouve sa idnadmissible

Visiteur

#5

2014-10-03 23:15

Les horaires des élèves sont déjà très chargés, chaque minute inutilement perdu lors du transport est une minute perdue pour se reposer ou pour faire ses devoirs. N'ajoutons pas à la fatigue et au stress avec des bus en avance ou en retard, bondés, inadaptés aux horaires d'école. Soyons vigilants quant à la qualité des bus, à la formation et l'expérience des conducteurs.

Visiteur

#6

2014-10-04 00:08

Au 21ème siècle dans un pays riche et développé, est-ce trop de demander d'avoir une place assise dans un bus ?
On rigole souvent sur les bus bondés en Afrique et en Inde, mais le transport scolaire ressemble aussi à un transport de bétail.

Visiteur

#7

2014-10-04 09:08

C'est vrai nos enfants attendent tout seule le bus car les horaires ne conviennent pas avec les horaires d'école.
Christophe Berriet

#8 Re:

2014-10-04 09:29

#4: -  

 Il est important de nous indiquer les dates, les horaires et le type d'incident, afin de compléter la liste déjà trop importante de ces problèmes.

Nous allons demander une réunion à la CAB durant laquelle nous exploiterons toutes vos informations.

Merci pour votre contribution

Christophe Berriet

C;filiatre

#9 TRANSPORTS MARINEO

2014-10-04 11:50

il ne s'agit pas de transports en commun, mais de transports hors du commun!!!!du grand n'importe quoi!!merci marineo de nous donner un souci supplémentaire.

Valérie

#10 pas seulement les scolaires...

2014-10-04 13:58

Cette petition vous concerne même si vous n'avez d'enfant scolarisé dans un etablissement du Boulonnais, les transports publiques pour tous sont eux aussi mis en cause. Exprimez votre ras le bol des retards à répétation, des creneaux sans aucun bus, des quartiers mal déservis etc...


Visiteur

#11

2014-10-06 14:54

du grnad nimporte quoi marinéo! sois les bus ne passe pas , ne sont pas a l'heure ect.....

Visiteur

#12

2014-10-07 09:22

Nous voulons plus de passage de bus en semaines si possible jusqu'à 20h au moins et à des heures fixes, pour les bus qui vont dans les villes proches de Boulogne (Saint-Léonard, Wimereux, Wimille)


Visiteur

#13

2014-10-15 17:19

On commence à en avoir assez des horaires qui correspondent pas du tout avec la sortie des établissements scolaires. On rate toujours les bus, obligé d'attendre 30 à 45 minutes pour avoir le prochain bus ! De plus, quand on est prêt de l'arrêt et que l'on fait signe au conducteur de nous attendre, et bien non il s'en va alors qu'il est en avance de 5 voir 10 minutes. Quand je finis a 18h par exemple, je rentre chez moi pour 19h30/45 alors que le trajet c'est juste Giraux Sannier Wimereux.. Il faut que ca cesse, ça puis certains conducteurs désagréable , à croire que ça les embêtes de faire ce métier .. 


Visiteur

#14 incident ce matin

2014-10-16 12:11

Ma fille a pris ce matin le A a 7h22 dans le centre de Wimereux pour se rendre a son college (Daunou). Sur le depliant horaire , il est indique que normalement, le bus va jusqu'à son terminus habituel (Outreau). Or le bus a établi son terminus ce matin a Navarrin. La chauffeuse a pretexte qu il s agit d un bus scolaire...?? je souhaiterais qu ils expliquent ce que cela veut dire, en sachant que si tel est le cas pourquoi passe t il a l arret de bus au meme horaire que la ligne classique??. Du coup ma fille perdue dans Boulogne (10.5 ans) a me telephoner en pleurs...bilan: deux heures de cours rates....car retour a la case depart (wimereux) pour repartir ensuite avec le prochain (9h08).

Collégienne Pilatre

#15 Écrasés et entassés

2014-10-16 14:04

Bonjour,

Je suis élève au Collège Pilatre de Rozier, et effectivement, il y a quelques problèmes de bus :

Casiment TOUS les jours nous sommes environ 70 personnes voir plus dans le bus. 

Nous sommes écrasés, piétinés, poussés, entassés !!!

On étouffe, c'est horrible ! Inadmissible !

Certains élèves hurlent , poussent volontairement les autres, crachent, fument ....et j'en passe!

Une fois on ne pouvait même plus bouger tellement nous étions nombreux et des élèves ont du appeler leur parents pour qu'ils viennent les chercher parce qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans le bus.

Sans compter qu'il y ai TOUJOURS des élèves ayant des platres, béquilles, ceintures orthopédiques mais les autres élèves s'en fichent bien sur ! Personne ne laisserait sa place à cet élève ! Et puis, si il tombe ou si il se fait bousculer, ben c'est pas grave , on s'en fiche évidemment!!!

Pourquoi les bus de Boulogne, qui sont plus grands ne sont pas utilisés pour les collègiens ?

Dans ces bus on voit parfois 3 personnes, et nous on est 70 dans un petit bus !!!

Alors s'il vous plait !!!! FAITES QUELQUE CHOSE !!!

J'espère , et j'attend vraiment du changement !

Merci d'avoir lu mon long message, mais il témoigne vraiment ce que l'on vit, nous collègiens dans les transports scolaires pour aller au collège .