Contre les mesures visant à pénaliser les lauréats du RAEP 2014

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre les mesures visant à pénaliser les lauréats du RAEP 2014.


Visiteur

#26

2014-10-22 19:55

Je ne suis pas issue du RAEP, mais je trouve votre situation particulièrement injuste. Bon courage dans votre démarche!

Visiteur

#27

2014-10-24 12:21

Que la politique soit de droite ou de gauche, la France, pourtant pays de l'égalité, aime rendre compliquées et inégale les choses les plus simples.

Visiteur

#28

2014-10-26 21:36

Le décret est postérieur aux conditions fixées pour la RAEP 2014.

Visiteur

#29

2014-10-29 06:54

Moi, j'ai été suppléante pendant deux années scolaires entières et mes deux années n'ont pas été comptabilisées dans mon avancement différemment des professeurs de collèges ou lycées.

Visiteur

#30

2014-10-30 12:32

L'OCDE confirme qu'un bon enseignant est un enseignement dignement rémunéré. Je confirme que je ne vis pas bien le fait de travailler à temps plein, de même faire des heures supplémentaires, d'enseigner à l'université et de devoir faire un prêt à la consommation pour pouvoir payer mon loyer. Les conditions d'exercice sont indignes et s'aggravent. Quel beau modèle de société!
philema

#31 Re:

2014-10-30 12:40

#10: -  

 Bonjour, 

juste pour dire que je partage totalement ton ressenti.

Il est heureux que le mot courage vienne du mot coeur et que nous ne manquions pas de coeur pour avoir assez de courage!!!

 

Luc26

#32 Re:

2014-10-31 18:24

#13: -  

L'enseignement "catholique" parlons en justement. Il ne fait rien pour ceux qui décident de s'y engager. Il ne les défend pas, il les exploite au travers de chefs d'établissements qui nous font trimer comme pas possible. Eux ils savent pourquoi ils sont chefs d'établissement ... le pouvoir et le fric! Quant à leurs valeurs catholiques, je doute de plus en plus qu'ils en aient. S'ils étaient chefs d'entreprises, ils couleraient la boîte en moins de deux, auraient des grèves à répétition et se retrouveraient plus souvent devant les tribunaux pour harcèlement que dans leur fauteuil de PDG!


Visiteur

#33

2014-12-09 13:35

C'est tout simplement arbitraire cette différence de rémunération par rapport à la session 2013. Les suppléants, déjà mal menés financièrement pendant des années, continuent à subir le meme traitement.
Le fait qu'un prof titulaire soit remplacé rapidement, c'est une des forces de l'enseignement catholique. Les suppléants ont leur place, même s'ils sont rentrés par une autre porte!
Jure et facto

#34 Re:

2014-12-17 10:54

#13: -  

 C'est tout à fait exact. Le SGEC et les directions diocésaines ne se sont jamais préoccupés des  enseignants (lors de la baisse du RAEP, où étaient-ils pour défendre nos retraites ? ) . Ils ne les considèrent comme leurs que lorsqu'ils leur demandent de faire des activités pastorales, des sorties scolaires à Lourdes, des activités périscolaires...bref, les bonnes à tout faire.

Mais désormais, le CCMMEP va être mis en place et les représentants des maîtres pourront négocier directement avec le Ministère en zappant allègrement le SGEC avec toute sa cohorte de délégués épiscopaux qui prétendaient défendre les intérêts des maîtres.

 

On récolte ce que l'on sème.....Les tartuffes pourront jouir de l'indifférence et du mépris jetés à la figure des maîtres !

chouette
Visiteur

#35

2015-01-17 13:14

Seule une politique durable et attractive d'embauche sera susceptible de séduire pour ce métier si exigeant , des candidats de qualité .Taillables et corvéables , les suppléants sont encore et  toujours les victimes des restrictions budjetaires .Dans le même temps et dans un contexte difficile , c'est encore vers les enseignants que l'on se tourne pour rappeler  les valeurs de la république et leurs demander toujours plus en particulier dans les établissements privés .

A quand une véritable revalorisation des salaires et des retraites des enseignants ?

A quand une véritable reconnaissance de leur dévouement ?

Au risque de voir se tarir les vocations !

Au profit d'une conception  purement alimentaire de ce métier .


Visiteur

#36

2015-01-20 17:31

Les suppléants sont de plus en plus précaires, ils sont pris pour des larbins avec aucune reconnaissance de leur travail et de leurs aptitudes...
Les étudiants sortant d'un Master sans aucune formation ni expérience sont mieux reconnus, l'expérience professionnelle n'est jamais reconnue par contre les devoirs d'allongent d'année en année...
Démoralisant !!!!